Arrivée très tardive à Guizeh: peut-on encore trouver un restaurant après 23h00? (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, notre avion n'atterrira qu'à 20h15 au Caire un samedi soir, + 1h pour les formalités et récupérer ses bagages, + 1h30 de trajet pour rejoindre notre hôtel Gardian Guesthouse au pied des pyramides, + 15 mn pour poser ses valises et faire une rapide toilette...

il sera 23h 🤪🏴‍☠️ ! J'ai à peu près vu juste là ? Et si oui, on peut tout de même trouver un restau à côté ou on sera-t-on contraint de manger à l'hôtel (si tant est que cela soit encore possible) ?
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour, Mes reponses ne sont que des suppositions car je ne connais pas votre hotel et connais mal le quartier ou vous serez. Si c'est comme le reste de l'Egypte: -23h est un peu tard pour manger a l'hotel, sauf si votre diner a ete reserve par votre agence de voyage. -Les egyptiens vivent la nuit et il ne devrait pas etre complique de trouver un restaurant ouvert a 23h. Si il y a peu de restaurants la ou vous serez sachez que certains cafe proposent aussi des sandwichs. En esperant que d'autres personnes connaissant mieux Guizeh pourront vous apporter plus d'informations.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Attention quand même. Ton hôtel se trouve dans un quartier pas top (dès que tu quitte la place devant le sphinx, tu rentres dans des rues "très pauvres". C'est dans ce quartier que ma copine et moi avons été "chahuter" (enfants - 4 ou 5 - qui nous jeter des cailloux car on refusaient de leur donner de l'argent et les parents qui disaient rien). Je te conseil donc d'éviter de sortir de ton hôtel une fois la nuit tombé.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
BO Bonjourciao Regular ·
😕😕😕😕 Déjà que je n'arrête pas d'hésiter à changer d'hôtel, j'en ai marrreeeee..... sa situation par rapport au site de Gizeh a l'air exceptionnelle, mais je trouvais qu'on paierait cher cette proximité (c'est le prix d'un hôtel avec piscine...), mais si en plus il faut pas en sortir la nuit tombée....🏴‍☠️
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
je me demande si les piscine des hôtel au Caire sont vraiment utilisable. Si les pros de l’Égypte peuvent répondre à cette interrogation 🙂

Nous étions au Grand Pyramide Hotel ou il y a une piscine mais personne ne l'a utilisé durant notre séjour (en même temps, il y avait un groupe de touriste arabe - tendance pays du golf). J'ai l'impression que les piscines servent plus de décoration. Faut dire, que l'on s'imagine mal en maillot de bain au Caire (ville musulmane), ville moins touriste au niveau "russe en bikini qui se dort la pilule" donc moins habitué à voir de la "femelle" à moitié à poil. 😛.

"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

BO Bonjourciao Regular ·
Je vais t'avouer une chose : je ne pense pas du tout qu'on aura le temps de profiter d'une piscine pendant qu'on sera au Caire 😉 ! La seule chose qui m'obsède c'est la vue sur les pyramides pas trop loin d'elles et si possible une terrasse d'où les voir le soir !
CA Catw Veteran ·
Les piscines des hôtels du Caire sont utilisées par les riches égyptiens comme par les touristes de toute nationalités, y compris du Golfe, sauf en hiver. Les femmes égyptiennes / des pays du Golfe ne se baignent généralement pas dans les piscines des hôtels, qui sont ouvertes à tous donc pas chic et gênant, elles vont plutôt nager dans les clubs privés avec piscines du Caire (genre Gezira ou Mohammed Ali) fréquentés par les riches égyptiens, ou se rendent dans les plages privées chic de Sharm Al-Sheikh.
merci pour l'info Catw.

Similar discussions

You might also like