Arrivée tardive au Caire (23h45) et guichets visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour.

Ma mamie a 85 ans et va se rendre toute seule au Caire dans quelques semaines. Elle est autonome mais ca devrait être son dernier voyage là bas. Elle est déja allée au Caire plusieurs fois et a toujours acheter le timbre sur place.

Son vol Air France arrive à 23h45. Elle aura sa CNI ou son passeport, les deux en cours de validité. J'ai lu qu'on pouvait dorénavant obtenir le visa par Internet sur le site officiel https://visa2egypt.gov.eg/ ou comme toujours à l'aéroport dans des guichets ouverts 24 heures sur 24.

Je n'ai aucun doute sur le fait que des guichets seront ouverts après minuit mais quelqu'un qui se serait rendu récemment et tardivement au Caire peut confirmer que c'est "facile" même à cette heure tardive ?

Ou alors je lui prends le e-visa sur Internet si cela lui évite trop de fatigue. En espérant que maintenant cela ne plante plus comme avant.

Merci.
ZI Zincakaseb Regular ·
Kévin,

C'est ouvert avec certitude, les pays proposant le visa sur place ont toujours un bureau ouvert. surtout que là c'est la capitale du pays. Le bureau de change sera ouvert et donc la vente du timbre-visa. Faire le e-visa revient plus cher.

Si vraiment tu veux être rassuré à 150 % je te le confirme dans 15 jours. J'arrive au Caire le 10/11 à 1h45 du matin.
"Bon et beau voyage"
KE KevinDombart ·
Merci pour cette réponse !

Elle partira avec 25 USD et elle trouvera bien un guichet dans l'aéroport du Caire pour lui donner le timbre pour sa carte d'identité. Et elle aura son passeport des fois que.

Elle arrive au Caire le 17/11 à 23h45, un peu avant toi j'imagine !
KE KevinDombart ·
C'est bon, tout s'est bien passé ! Il y avait ce qu il faut pour acheter le visa, pas de souci.

Similar discussions

You might also like