Arrivée trois heures à l'avance à l'aéroport de Roissy pour un vol sur l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Sur mon billet pour l'Inde(cochin) envoyé par Expédia, il est demandé d'arriver 3 heures à l'avance !! Pour ceux qui ont recemment voyagé vers l"Inde, qu'en pensez-vous ? Merci !
MD Mdew7 Regular ·
Bonjour,

Avec tous les filtres de sécurité, et les formalités d'enregistrement, je ne peux que te conseiller d'arriver au moins 3 heures avant le départ. De plus, si tu souhaites avoir une petite chance de choisir ta place à bord il vaut mieux arriver dès l'ouverture des banques d'enregistrement. L'embarquement aura lieu entre 1h et 50mn avant le départ, tu n'auras qu'à "attendre" deux petites heures (formalités d'enregistrement, filtres de police, filtre de sureté, un café, un tour dans les boutiques et zou dans l'avion). Bon voyage

Amicalement. David
membre désinscrit
AB Abystrale Regular ·
Entièrement ok avec mavieenlair. Il faut en plus attendre que tout le monde mette sous petit sac plastique tout ce qui peut aider à faire sauter un avion: rouge à lèvre, petits echantillons de crème, le seul briquet autorisé, le cirage etc... tout cela multiplié par le nombre de sacs à main faisant partie du voyage. A cause des liquides, ils vérifieront bientôt que les vessies et les intestins sont bien vidés, ça peut sauter ces machins là. Les constipés ne pourront plus voyager sans lavement, et la cellulite interdite de vol. Désolée, je délire un peu, encore que..... Bon voyage et bon séjour
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
BI Bibi3435 Regular ·
Effectivement pour tous les longs courriers, on demande d'arriver 3 h auparavant. Nous les passagers on était là, mais le personnel d'enregistremnt des bagages s'est fait attendre un bon quart d'heure à Roissy, il y a deux semaines ! Sois-y 3 heures auparavant mais si cela n'est pas possible, ce n'est pas non plus la fin du monde, tu seras assise à côté juste devant les toilettes dans le fauteuil du milieu de la rangée de 7 sièges durant 14 heures ! 😏
ZA Zann Regular ·
bon ! je vais être raisonnable, et je viendrai 3 heures avant !!!j'avoue que tous vos arguments m'ont convaincu... Au fait, dans un avion, c'est quoi les meilleures places ? merci !
BI Bibi3435 Regular ·
Cela dépend de l'avion que tu prendras ! A 320, Boing 777... Regardes sur ton billet d'avion.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le type d'appareil figure rarement sur le billet.......

Mieux vaut essayer : Amadeus ou Checkmytrip

Michel
MO Moogy Regular ·
Dis-nous le jour de ton départ, la compagnie, l'heure de décollage et la destination finale on devrait pouvoir t'aider ;-)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

A mon avis, si 3 heures sont demandées, ça doit être un vol direct, pas une liaison européenne avant le vol principal, donc pour l'A320, je doute 🤪...

Je verrai bien Sri Lankan... Donc un A330-200.

Michel
ZA Zann Regular ·
Merci !

Je pars le 14 février à 14h30 de Roissy pour Cochin avec une escale d'environ 3 heures à Dubaï, avec la compagnie Emirates... et j'arrive à Cochin à 8 h55 le 15. à bientôt...!
TA Tatra Globetrotter ·
Ah.... Alors perdu 😏...

Tu voleras sur un Boeing 777.

L'intérieur sera sauf erreur comme ceci.

Michel
MI Miroku Veteran ·
Au fait, dans un avion, c'est quoi les meilleures places ?

Ben ça dépend ... de toi !!! Si tu es grand, il vaut mieux privilégier les places sans rien devant Si tu es sensible aux chocs, il vaut mieux privilégier les places sans personne derriere (ça c'est mon cas. Au fait, il faurait expliquer aux gens qui voyagent en avion qu'on peut se lever de son siège SANS prendre appuit sur le siège de devant 😠) Si tu es sensible au bruit, il vaut mieux privilégier les places loins des réacteurs et loins de enfants bruyants (+ difficile à gérer ça)😛Après, tout dépend de ta façon de voir les choses 😉

Bon voyage !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
EC Eclipz311 Regular ·
finalement, la meilleure place, c'est celle du pilote :)
Vincent
BI Bibi3435 Regular ·
Euh, j'ai pris un vol lufthansa vers Chennai avec une liaison à Francfort, ils m'ont demandé de venir 3 heures auparavant quand m^me !

Et last year, avec un A320, j'ai fait Paris Dubai avant de prendre une liaison sur un Boeing pour la suite. Le retour c'est fait avec un 777 tout le long (c'est nettement mieux yah !)

Bonsoir,

A mon avis, si 3 heures sont demandées, ça doit être un vol direct, pas une liaison européenne avant le vol principal, donc pour l'A320, je doute 🤪...

Je verrai bien Sri Lankan... Donc un A330-200.

Michel
ZA Zann Regular ·
ça c'est du précis !!!merci beaucoup !
BI Bibi3435 Regular ·
tu es pessimiste : tu prends un siège près des issues de secours tu as des petits problèmes intestinaux en vol : direct les fauteuils près des wc. tu as des problèmes de vue : n'importe quelle place avec l'écran suspendu à moins d'un mètre (sauf si tu as la chance de prendre des 777 qui autant que je m'en souvienne sont tous équipés d'écran perso) tu as un faible pour l'uniforme et l'altitude te donne faim : tout fauteuil situé autour des "cuisines" tu es superstitieux : n'importe quel fauteuil sauf le 13 M ! Tu dors comme un loir et les paysages ne t'interrssent pas : le fauteuil du milieu dans la rangée principale ! Bref il y en a pour tous les gouts !

Bon voyage et n'oublies pas d'arriver à l'heure !:-)
ZA Zann Regular ·
merci de tes conseils !!! pour les sièges à l'arrière, au fond, tu as raison, mais je crois qu'on ne peut quasiment pas les incliner ?...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qui vole avec un A320 sur Dubai ? 🤪

Michel
EC Eclipz311 Regular ·
dû à la superstition, j'ai déjà entendu dire que dans de "nombreux" avions, il n'y a pas de rangée 13... j'ignore si c'est vrai ou pas
Vincent
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore...

"ils m'ont demandé de venir 3 heures auparavant quand m^me"

Si ce sont les mêmes que ceux qui demandent que l'on reconfirme les vols retour alors que ce n'est pas nécessaire, ça ne me surprend pas....

Michel
MI Miroku Veteran ·
Tu es somnambule : Evite les sièges proche des issues de secours, des fois que dans ton sommeil tu ais des envie d'aller prendre l'air frais 😎 Tu as des problèmes de vessie : evite le fauteuil du milieu dans la rangée principale, sinon tu vas te faire des copains !!! Tu es fan de Flight Simulator : demande à être près du poste de pilotage, au cas ou le CdB et son second auraient mangé une cochenerie 😄 Tu es terroriste : Ne vole pas dans mon avion STP 😮
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
MI Miroku Veteran ·
Bonjour encore...

"ils m'ont demandé de venir 3 heures auparavant quand m^me"

Si ce sont les mêmes que ceux qui demandent que l'on reconfirme les vols retour alors que ce n'est pas nécessaire, ça ne me surprend pas....

Michel

Exact,

Lors de mon retour NRT>CDG, j'ai apellé Air France pour qu'ils me confirment mon vol retour (comme ils le demandent !!!), la fille au bout du fil ne comprenait même pas pourquoi je l'apellais !! mdr !!! Et de me répondre, ben vous n'avez qu'a venir à l'aéroport pour voir par vous même si votre vol est assuré !! 😕
MI Miroku Veteran ·
merci de tes conseils !!! pour les sièges à l'arrière, au fond, tu as raison, mais je crois qu'on ne peut quasiment pas les incliner ?...

On peut un peu moins les incliner que les autres, c'est vrai. A toi de voir si tu préfères ça aux coups de pieds ou a ceux qui agrippent ton dossier pour se lever .....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore,

Air France ne te demande rien.

Ce sont les agences de voyage qui, pour se dégager de toute éventuelle hypothétique responsabilité, le demandent de manière systématique alors que ce n'est aucunement nécessaire, et encore moins impératif. Le coup de fil que tu passes dans ce cas-là, il sert surtout d'assurance à ton agence...

Michel
MI Miroku Veteran ·
Et quand on achète son billet dans une agence Air France, ce qui a été mon cas ? 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Un agence AF ce n'est pas une succursale de la compagnie, je pense que c'est une sorte de système de franchise, donc.....

Michel
GE Geyko ·
Air france ou autre, evidement que tu dois faire confirmer ton billet, surtout si tu voyages pour plusieurs mois...Deux fois un changement m'a ete annoncer en confirmant...Un sur l'heure de depart, un autre sur un decallage d'une journee.....Quand tu rentre au bout de 4, 6, ou plusieurs mois, meme d'ailleurs pour un periode plus courte, il faut faire confirmer le truc, ca te coute un coup de fil et c'est tout....C'est pas obligatoire mais faut le faire, ca ne coute rien....
Ya des cigales dans la fourmilliere...(la rue ketanou)
MI Miroku Veteran ·
Salut,

je déterre ce vieux post pour prouver qu'il vaut mieux toujours confirmer son vol de retour.

Allez voir là :

http://voyageforum.com/...post=1254092#1254092
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il arrive assez souvent que l'on essaie de reconfirmer un vol et que finalement ce soit tellement plus attendu qu'on embête tout le monde ou que l'on ne trouve simplement personne pour ça - je vous recommande de tenter de reconfirmer un vol d'Adria depuis Istanbul, pour voir, par exemple. 🤪 Vérifier l'état du vol sur Amadeus et l'horaire, cela suffit tout de même dans la très grande majorité des cas.

Michel
MI Migu Veteran ·
Y a des chances pour que se soit un boeing 747.De toutes façon le voyage en long courrier passé 6h ça commence à peser. Eviter de se trouver entre 2 passagers car quand tout le monde dort et qu'on veut se lever c'est la croix et le bannière.Arriver pour cela dans les premiers à l'enregistrement surtout si vous etes deux pour ne pas etre séparés. La meilleure place est en bordure d'allée.

Bon voyage

Michel
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like