Arrivée à Venise en vélo avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'envisage un voyage en vélo de 2 semaines minimum, et j'aimerais arriver à Venise depuis l'Autriche. Est ce possible ? J'ai vu des discussions sur ce forum de personnes qui envisageaient un circuit passant par Salzbourg puis Vérone. Quelqu'un a des infos ? Mes enfants ont 9 et 11 ans, je peux faire 30 à 40 km par jour sur du plat. Habituellement, je longe les cours d'eau. Existe-t-il une piste cyclable ?

Merci pour les infos !
DA Daniel56 Regular ·
demat Carine

Venise en vélo est une belle aventure, que j'ai vécue en mai 2013. Arrivé par le sud et Chiogga (S309) route très dangereuse, très busy, impossible avec des enfants. La meilleure option pour Venise, en vélos, c'est de te diriger vers le Camping de Fusina (sud de Maistre) Un camping international idéalement situé, (locations mobil-home pour 30€/j où tu pourras remiser tes vélos). Une navette chaque heure pour quelques euros entre le camping de Fusina et le Canal de la Giudecca (près de la gare maritime) , le plaisir de remonter toute la lagune, un moment de bonheur (!) pour le camping de Fusina: http://www.camping-fusina.com/fr/prezzi.aspx sur mon blog photos et commentaires (étape 12 pour Venise) http://danydarminichi.over-blog.com/l-i-t-a-l-i-e-1-en-v%C3%A9los-mai-2013-lyon-venise-assise-rome-sienne-florence à plus si questions kenavo
Daniel d'Ar Minic'hi
LE Lethieu Globetrotter ·
depuis l'Autriche, il paraissait évident de viser le nord de Venise : cordon littoral (lido) .... donc Cavalinno (nombreux campings .... souvent cher ou bruyants ... mais proches d'une station de vaporetto pour les visites de Venise et de la lagune) ... Sinon, depuis Vérone, pas évident .... nous avions emprunté (dans l'autre sens) le trajet Fusina (le camping indiqué ci-dessus) Padoue (th. il existe un itinéraire cyclable dans la vallée de la Brenta - mais peu d'indications et nous avons renoncé et fini sur la route principale ...) - La traversée de Padoue fut une épreuve (aucune indication spécifique pour les cyclistes - cf. mon "blog" sur le voyage cyclo Grèce -Jura ...) et vers Vicenze et Vérone, ce fut le plus souvent sur des routes très "passantes" .... Bref, pas engageant et difficile de conseiller cela !!! Si, par contre, c'est incontournable : itinéraire à préparer soigneusement ( nb - sur "Openrunner" on peut visualiser son trajet sur les fonds "opencycle map" avec le trajet de l'itinéraire cyclo "BI 4 - Brenta" ... qui mène au camping de Fusina ...) - il est prudent de se procurer les topos décrivant cet itinéraire cyclo ou de se doter d'un "auxilliare" de navigation (un gps, en fait) à partir de l'itinéraire préparé !!!!

Bonne (et efficace) préparation
michel mathieu www.lethieu39.fr
MA MamieSophie ·
Merci de vos informations. En fait, je n'ai pas encore vraiment fixé mon itinéraire, je voulais plus avoir des infos sur une itinéraire sympa en Autriche qui pourrait se terminer à Venise. Sympa veut dire : un maximum de pistes cyclables, peu de dénivelée !! Je ne sais pas si c'est possible tout ça, mais qui ne tente rien n'a...rien !!

Merci de partager vos expériences !

Carine

Similar discussions

You might also like