Train avec vélo Venise - Innsbruck
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour à tous , Nous partons faire Innsbruck , Venise dans 15 jours en vélo . Faute de temps malheureusement nous ferons le retour en train . Nous avons essayer de réservé nos billets mais le site de Deutsche Bahn nous indique plus de place pour les vélos . Pensez vous que l’on peut tenter le coup sans aucune réservation , pour un retour le dimanche 7 juillet. Même chose pour Flix Bus
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une idée serait peut-être d'aller, à l'arrivée à Insbrück, à la gare pour réserver un train Eurocity de Verona Porta Nuova à Innsbruck et voir pour les vélos à ce moment-là. Reste le trajet Venise-Vérone, en train régional, dans lequel on devrait pouvoir prendre son vélo normalement...
Mathilde
JB Jb174 ·
Merci beaucoup pour l’info ça va bien nous aidez d’avoir d’autres pistes 😀👍
CB Cbandiera Globetrotter ·
geais vu que sur certains flixbus des fixations pour vélos apparaissent http://cbandiera.free.fr/recits/2019-italie/F/14.html (photo prise à Munich) claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
MG Mguibentif Globetrotter ·
Au fait, savez-vous qu'à Venise, le seul trajet à vélo autorisé est de la Piazzale Roma à la gare Santa Lucia ? Interdit d'aller plus loin, même en poussant le vélo...
Mathilde
JB Jb174 ·
Oui nous le savions , merci pour l’info. nous dormons à Mestre et visitons Venise à pieds en y allant par le train depuis Mestre .
DA Daniel56 Regular ·
demat Jacqueline

Vous avez une meilleure solution que Mestre pour votre terminal avant Venise le Camping International de Fusina ( à quelques kms au sud de Mestre) au bord de la lagune, avec un taxi-vaporeto qui assure la liaison aller-retour vers le Grand Canal. Vélos en sécurité au camping ou dans un mobil home et traversée de la lagune pour quelques euros. Perso je l'ai pratiqué il y a quelques années. D'autre part en septembre probablement je réaliserai Innsbruck/ Verone ( Venise that's enough) et retour en train vers Insbruck.

les coordonnées de Fusina sur mon blog

bonne préparation kenavo

http://danydarminichi.over-blog.com/l-i-t-a-l-i-e-1-en-v%C3%A9los-mai-2013-lyon-venise-assise-rome-sienne-florence
Daniel d'Ar Minic'hi
JB Jb174 ·
Merci à tous pour vos suggestions 👍👍le camping ⛺️ sur la lagune était une bonne idée , mais nous avons déjà notre hébergement. Nous mettons aussi de côté le bus avec le porte vélo de Flixbus au cas où avec le train 🚆 ça ne fonctionnerai pas 😢 Commentaires de notre petit périple à notre retour 😊🚲
JB Jb174 ·
Bonjour Mathilde Un grand merci pour la suggestion d’acheter les billets de train à Innsbruck, c’est ce que nous avons fait et heureusement car à la gare de Mestre cela aurait été impossible, grand bavard et personnel peu aidant alors qu’en Autriche ils ont vraiment pris le temps. Il restait juste 2 places pour nos deux vélos le reste du train était archi complet. Nous avons fait un beau périple.
ME Meg2 Globetrotter ·
Nous avons fait un beau périple.

c'est l'essentiel ! et ça ne m'étonne pas, c'est une belle région. A part ça, je confirme qu'on peut faire la jonction sans réservation en empruntant plusieurs trains régionaux successifs, ils ont tous des places vélo. Simplement penser à prendre un billet vélo (c'était 3,5€ par jour il y a qq années)

Similar discussions

You might also like