Arriver avant sa date de visa au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous avons acheté nos visas pour le Vietnam (depuis Bangkok) pour une entrée sur le territoire au 08.01 car nous souhaitons y rester 1 mois. Actuellement au Laos, on souhaiterait arriver au Vietnam avant cette date (le 4/01).

Savez-vous s'il est possible d'entrer au Vietnam grâce à l'exemption de visa de 15 jours pour les Français et une fois sur place "d'activer" nos visas d'un mois qui démarrent le 8 ?

Cela ne semble pas simple... Il faudrait peut-être sortir du pays pour re-rentrer et "activer" nos visas. Mais ça voudrait dire payer un visa au Laos ou Cambodge... donc non.

A moins de trouver un moyen pour faire tamponner nos visas depuis Hanoi ?

Bref si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation ou a plus d'infos, on est preneurs ;)

Merci d'avance pour votre aide =)
Camille & Vincent, voyageurs français en tour du monde 2015/2016 Suivez nos aventures sur : http://www.frenchyaccent.com !
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour Arriver avant la date du 08/01 n'est pas possible avec le visa de 1 mois. Si vous souhaitez utiliser le visa de 15 jours vous devez impérativement sortir du Vietnam au bout de ce laps de temps et attendre 30 jours pour réutiliser le visa de 15 jours. De toute façon vous pouvez entrer avec le visa de 15 jours, sortir puis re-entrer avec le visa 1 mois. cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme, vous pouvez entrer avec l'exemption de visa 15 jours mais pas n'importe ou, voir la liste des aéroports et terrestre sur le site de l'ambassade du Vietnam. Par contre il faut ressortir puis ré entrer avec votre visa payant de 1 mois sans délais d'attente.😉
Cordialement, Patrick.
LE Lesfrenchies ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Nous allons entrer au Vietnam par la frontière à Dien Bien Phu. Nous pourrions entrer avec l'exemption de visas de 15 jours, mais devoir ressortir pour rentrer à nouveau dans le pays risque d'être une grande perte de temps voire d'être très pénible... J’espérais une solution où nous pourrions tamponner nos visas à l'ambassade à Hanoï. Je crois que nous allons devoir prolonger notre séjour au Laos en attendant notre date ...

Merci,
Camille & Vincent, voyageurs français en tour du monde 2015/2016 Suivez nos aventures sur : http://www.frenchyaccent.com !
SO Softhard Veteran ·
J’espérais une solution où nous pourrions tamponner nos visas à l'ambassade à Hanoï.

Dans quelle ambassade allez-vous tamponner le visa ?
LE Lesfrenchies ·
Dans quelle ambassade allez-vous tamponner le visa ?

Je ne sais pas, une ambassade ou autre structure administrative qui puissent valider mon visa ...
LA Larsay Globetrotter ·
La règle est très claire : vous ne pouvez pas arriver avant la date indiquée sur le visa et aucune ambassade (ou plutot CCONSULAT, qui d'alleurs ne s'occupe que des visas pour aller dans le pays qu'elle représente) ni un service d'immigration ici ne changera cette loi ! !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like