Arriver au Japon en pleine Golden Week?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
M'sieurs, dames...🙂

Actuellement en Chine, je me demande si je ne vais pas filer sur le Japon après un saut à HG-KG et Macao. Cela me ferait arriver tout début mai sur Tokyo. Cela vous paraît-il compliqué à gérer vu cette période touristique chargée qu'est la Golden Week ? Vais-je avoir des soucis pour visiter les sites tranquillement ou pour me loger (en auberge de jeunesse) ?

Vu que je prévois de passer ma première semaine sur la capitale, je me demandais si la ville n'allait pas ressembler à Paris au mois d'août ? Cette Golden Week doit être problématique si on se rend sur Kyoto et autres hauts lieux touristiques, mais pas sur la capitale, non ? Qu'en est-il ?
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, ce sont surtout les villes touristiques, petits villages et ryokans à la campagne qui sont pris d'assaut pendant la Golden Week.

Tokyo n'est pas pour autant déserte car il y a beaucoup de "provinciaux" qui viennent voir de la famille à Tokyo, ou des touristes japonais qui viennent visiter Tokyo.

Mais l'infrastructure hôtelière de Tokyo est largement dimensionnée.
VA ValeTudo Regular ·
Merci pour cette réponse, ça confirme ce que je soupçonnais. J'ai donc réservé mon vol pour dans trois semaines environ. Maintenant..."y'a plus qu'à" ! 😉
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
GU Guidejaponfr ·
Bonjour Valetudo, Comme l'indique Kujila, malgré la Golden Week, Tokyo ne devient pas désert. On peut tout de même réussir à profiter de son séjour en s'éloignant un peu de la foule. Vous pouvez trouver ici quelques conseils pour un voyage plus tranquille ! http://www.guidejapon.fr/a-savoir/voyager-au-japon/evitez-la-foule-japon

Bon voyage !
Guide Japon www.guidejapon.fr https://www.facebook.com/GuideJapon

Similar discussions

You might also like