Arriver le jour même à l'hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour , j'ai cherché mais je n'est pas trouvé ou mettre mon sujet alors je le mets ici , si il est pas à la bonne place excusez moi 🙁

Peut t-on arriver dans un hôtel est demander une chambre pour le soir même ? ou sa dépent des hôtel ? merci d'avance pour vos réponses
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour,

tout dépend du remplissage de l'hôtel. Si l'hôtel est plein, c'est assez simple, tu n'auras pas de chambre...😏
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
FE Fexon Globetrotter ·
Peut t-on arriver dans un hôtel est demander une chambre pour le soir même ?

Bien sûr qu'on peut

ou sa dépent des hôtel ?

Oui ça dépend aussi des hôtels... Comme facteurs à prendre en considération sont:

-Si l'hôtel ne dispose plus de chambres (là, c'est difficile d'en obtenir une) -Si le personnel de nuit (comme par exemple dans certains hôtels, seul le vigile est présent à certaines heures de la nuit) n'est pas formé pour consulter les plannings pour voir s'il y a une chambre de disponible, de vous faire remplir les formalités et de vous attribuer une clef.

En règle générale, plus vous visez haut d'un point de vue d'étoiles et plus vous avez de chance qu'il y ait quelqu'un de compétent à la réception.

Cordialement.
KU Kujila Globetrotter ·
Tout dépend aussi du pays...

En Russie ? En Chine ? Au Japon ? En France ? Aux États-Unis ? En Grèce ?

Pas de problème en France ou aux États-Unis... avec le risque d'avoir des hôtels pleins ou peu de choix selon les lieux et les périodes...

En Russie, les hôtels doivent être réservés pour avoir des vouchers permettant d'obtenir le visa...

Au Japon, on peut débarquer à l'improviste dans un hôtel... mais c'est assez impoli de le faire pour un ryokan (hôtel traditionnel)...

Pas de règle donc, à mon avis...
FE Fexon Globetrotter ·
Tout dépend aussi du pays... En Russie ? En Chine ? Au Japon ? En France ? Aux États-Unis ? En Grèce ? Pas de problème en France ou aux États-Unis... avec le risque d'avoir des hôtels pleins ou peu de choix selon les lieux et les périodes... En Russie, les hôtels doivent être réservés pour avoir des vouchers permettant d'obtenir le visa... Au Japon, on peut débarquer à l'improviste dans un hôtel... mais c'est assez impoli de le faire pour un ryokan (hôtel traditionnel)... Pas de règle donc, à mon avis...

En Russie, tout comme au Viêt Nam, par exemple...On va dire que seule la ou les premières nuits suffisent à se faire attribuer un visa... Sinon, si en Russie ou au Viêtnam on devait planifier tout son séjour, on ne pourrait pas les visiter en mode "backpapers", n'est-ce pas?

Pour le Japon, c'est vrai que c'est impoli pour un ryokan, mais bon, un hôtel étoilé, ça reste un hôtel et ça reste "exceptionnel" de débarquer dans la nuit...on ne va pas loger dans un monastère tout de même...C'est la fonction d'un hôtel que d'accueillir un voyageur en tout temps...

Donc je maintiens, qu'en règle générale, plus vous visez haut d'un point de vue d'étoiles et plus vous avez de chance qu'il y ait quelqu'un de compétent à la réception et je rajouterai en complément vos propos qu'il peut y avoir des exception et particularités locales.

Similar discussions

You might also like