Arriver au Pérou par le Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour a tous j'espere que je ne redemande pas une enieme fois la même question sur ce forum mais j'aurai voulu avoir quelques informations je pars en guyane debut novembre pendant deux semaines et j'ai pour but de rallier le pérou par la suite. pour cela je souhaite prendre l'avion de belem jusqu'à rio branco puis, j'aurai souhaité savoir si il était possible d' arriver au pérou par la route en passant par inapari, Iberia puerto Maldonado puis rejoindre Cuzco? si cela est possible, est ce que quelqu'un a une notion du temps que cela va prendre? merci d'avance françois ps : je suis déjà au courant du trajet possible sur l'amazonre de belem a iquita en passant par manaus mais je n'ai pas vraiment envie de passer 2 semaines sur un bateau
MA Mapipanorama Regular ·
Bonjour

Tu as l'entreprise Movil Tours qui fait le trajet Rio Branco - Puerto Maldonado, ça te prend la journée. La route est très mauvaise au Brésil mais au Pérou c'est un délice.

Il y a deux départs par semaine (voir le site de Movil Tours). Si tu dois voyager un autre jour, il y a des bus locaux qui partent tous les jours (se rendre au terminal à 6h du matin). Ils te déposent à Assis (frontière brésilienne), de là tu prends un mototaxi jusqu'à Iñapari et de là un combi afin de rejoindre Puerto Maldonado. Là aussi ça te prend la journée.

Une fois à PM tu rejoins Cusco très facilement.

Bons préparatifs ! Christophe PS: change tes reals à la frontière car à PM ou Cusco c'est plus difficile.
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.

You might also like