je voudrais quiter le brezil en traversant l amazonie sur un bateau jusqu au nord du peru, iquiquos ou iquitos je crois.
certain d entre vous l on t il deja fait, avez vous des conseil pour organiser cette traversee?
je suis deja au brezil ce qui j espere facilitera l organisation.
merci d avance pour vos coup de main
Bonjour à tous
Comme les témoignages sur la sécurité eu Pérou sont parfois un peu anciens, j'ai eu la curiosité d'aller sur le site du ministère des affaires étrangères, de jeter un œil sur les conseils aux voyageurs
Cela donne franchement le bourdon !!
Voici le lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou/
Car pêle mêle, ils ne parlent pas que des faux taxis qui vous détroussent et des enlèvements express (notamment à Arequipa), mais aussi des drogues qu'on peut glisser dans votre verre s'il est laissé sans surveillance, "au risque que la scopolamine y soit versée"
Ils mettent notamment la région de Cuzco en zone rouge ( formellement à éviter !!) Le centre de Lima en zone orange, "à éviter la nuit tombée"
Qu'en pensent ceux qui y sont allés récemment ?
Car pêle mêle, ils ne parlent pas que des faux taxis qui vous détroussent et des enlèvements express (notamment à Arequipa), mais aussi des drogues qu'on peut glisser dans votre verre s'il est laissé sans surveillance, "au risque que la scopolamine y soit versée"
Ils mettent notamment la région de Cuzco en zone rouge ( formellement à éviter !!) Le centre de Lima en zone orange, "à éviter la nuit tombée"
Qu'en pensent ceux qui y sont allés récemment ?
je suis à la recherche de conseils pour faire une expédition en amazonie du pérou par mes propres moyens en juillet
le routard conseil IQUITOS comme point de départ ?
merci d'avance pour tous vos conseils et info
Bonjour,
Je souhaite partir dans quelque mois visiter la Guyane, la Colombie, et le Pérou.
Je souhaite partir au départ de la Guyane. J'aimerais savoir si vous avez des idées et informations sur d'éventuel itinéraire surtout sur comment quitter la Guyane pour continuer mon voyage. Je voyage seule, et bien sur j'aimerais ne pas me retrouver dans des situations à risque.
Merci :)
Il se pourrait que je doive rejoindre le Brésil depuis Cusco dans les plus brefs délais.
Plusieurs options s'offrent à moi et j'essaie de rassembler le max d'infos sur chacune.
Je dois planifier un trajet rapide de Cusco à Vitoria et voici les différents trajets possibles:
1- prendre la transocéanique en construction jusqu'à la frontière Brésilienne puis rejoindre Cuiaba, Brasilia, Belo Horizonte, vitoria. 2- descendre sur La Paz et Santa Cruz et entrer au Brésil par Caceres puis rejoindre Cuiaba, Brasilia, Belo Horizonte, vitoria. 3- faire le grand tour par le nord de l'Argentine et remonter par Iguaçu et la côte Brésilienne.
Cela ne me dérange pas de faire plus de Kilomètres si je peux gagner du temps. Si vous avez des infos récentes sur la praticabilité de ces routes, ou si vous avez d'autres suggestions, nous sommes preneurs.
Laurent
1- prendre la transocéanique en construction jusqu'à la frontière Brésilienne puis rejoindre Cuiaba, Brasilia, Belo Horizonte, vitoria. 2- descendre sur La Paz et Santa Cruz et entrer au Brésil par Caceres puis rejoindre Cuiaba, Brasilia, Belo Horizonte, vitoria. 3- faire le grand tour par le nord de l'Argentine et remonter par Iguaçu et la côte Brésilienne.
Cela ne me dérange pas de faire plus de Kilomètres si je peux gagner du temps. Si vous avez des infos récentes sur la praticabilité de ces routes, ou si vous avez d'autres suggestions, nous sommes preneurs.
Laurent
Salut a tous,
nous desirons aller du Bresil (Manaus) vers le Perou par bateau, nous savons qu'il y a un passage par Iquitos (on nous avait deja donne des bonnes infos sur ce site) mais nous aimeroins savoir s'il n'est pas possible d'arriver plus dans le sud du Perou pour gagner un peu de temps et d'argent, en passant peut etre par Porto Vehlo et sans passer par la Bolivie. Avez vous des idees?
En fait notre but est de partir de Manaus pour le Perou, en visitant l'Amazonie par bateau, et d'arriver a Cuzco ( Machu Picchu) en bus, et ensuite d'aller a la Paz. Est ce possible?
merci d'avance pour votre aide
Lauwe
nous desirons aller du Bresil (Manaus) vers le Perou par bateau, nous savons qu'il y a un passage par Iquitos (on nous avait deja donne des bonnes infos sur ce site) mais nous aimeroins savoir s'il n'est pas possible d'arriver plus dans le sud du Perou pour gagner un peu de temps et d'argent, en passant peut etre par Porto Vehlo et sans passer par la Bolivie. Avez vous des idees?
En fait notre but est de partir de Manaus pour le Perou, en visitant l'Amazonie par bateau, et d'arriver a Cuzco ( Machu Picchu) en bus, et ensuite d'aller a la Paz. Est ce possible?
merci d'avance pour votre aide
Lauwe
Bonjour à tous,
J'ai lu les messages postés a ce sujet, mais aucun n'est vraiment récent.
Je souhaiterais donc savoir les prix et la durée de la descente, le but etant de rejoindre Manaus pour prendre un vol interne en direction de Rio (prix au depart de Lima exorbitant!).
Toute info est la bienvenue....
Merci :)
Benoït.
Hello,
As part of a 10-month trip to explore and discover South America, we’d like to start our journey in northern Brazil since the timing is perfect for traveling up the Amazon. We’re traveling as a family of five with three kids aged 6, 9, and 18.
Our plan is to leave from Manaus and reach Yurimaguas in Peru via the Amazon, mostly by boat. Since we have plenty of time, we can take breaks to explore the different stops along the way that are worth it. The idea is to eventually head to Colombia via Ecuador later on.
So far, we’ve identified the following stops: - Manaus - Tabatinga - Iquitos - Sumiria Reserve (we’d like to stay there for a week) - Yurimaguas.
We’re thinking of traveling in a cabin/hammock for the longest leg (Manaus to Tabatinga) and just in hammocks for the shorter trips (max 3 days).
I have a few questions: 1. From a safety perspective, is the area we’re planning to cross safe, considering we’ll be with our three kids, the youngest being 6? 2. Isn’t this route a bit too ambitious for our kids? 3. We’re considering adding the Santarém/Manaus leg. Is Santarém a city worth adding to the itinerary? 4. Among the planned stops, which ones deserve a special visit? 5. Do the boat trips always include meals on board, or should we be careful when booking? 6. What would be a reasonable estimate for the duration of this trip to fully enjoy it?
I’ve read quite a bit—like trying to board early to get the best hammock spots, and that travel times can vary depending on currents, stops, and potential technical issues. But that’s not a problem since we have all the time in the world! :)
We’d love to hear from anyone who’s traveled in this area before!
Thanks so much in advance for your help in planning our trip.
Rémy, Céline, Antoine, Sacha, and Paul
As part of a 10-month trip to explore and discover South America, we’d like to start our journey in northern Brazil since the timing is perfect for traveling up the Amazon. We’re traveling as a family of five with three kids aged 6, 9, and 18.
Our plan is to leave from Manaus and reach Yurimaguas in Peru via the Amazon, mostly by boat. Since we have plenty of time, we can take breaks to explore the different stops along the way that are worth it. The idea is to eventually head to Colombia via Ecuador later on.
So far, we’ve identified the following stops: - Manaus - Tabatinga - Iquitos - Sumiria Reserve (we’d like to stay there for a week) - Yurimaguas.
We’re thinking of traveling in a cabin/hammock for the longest leg (Manaus to Tabatinga) and just in hammocks for the shorter trips (max 3 days).
I have a few questions: 1. From a safety perspective, is the area we’re planning to cross safe, considering we’ll be with our three kids, the youngest being 6? 2. Isn’t this route a bit too ambitious for our kids? 3. We’re considering adding the Santarém/Manaus leg. Is Santarém a city worth adding to the itinerary? 4. Among the planned stops, which ones deserve a special visit? 5. Do the boat trips always include meals on board, or should we be careful when booking? 6. What would be a reasonable estimate for the duration of this trip to fully enjoy it?
I’ve read quite a bit—like trying to board early to get the best hammock spots, and that travel times can vary depending on currents, stops, and potential technical issues. But that’s not a problem since we have all the time in the world! :)
We’d love to hear from anyone who’s traveled in this area before!
Thanks so much in advance for your help in planning our trip.
Rémy, Céline, Antoine, Sacha, and Paul
Bonjour à tous, quelqu'un aurait il des infos pratiques sur la selva du sud est, peru/ bresil? la frontiere entre autre, meme si ce serait plus des moyens d'acces (sans agence bien evidemment!!).
En fait c'est dans la region du Machu Pichu que j'aimerai me rendre, et plus precisement dans la jungle alentour. Quelqu'un y a deja été? toute info est la bienvenue : bateau, marche, contacts sur place, bon plan, village perdu... Merci
Bonjour, je prépare un voyage d'un an en Amérique du Sud avec un ami, et nous aimerions, pour boucler la boucle, rejoindre Iquitos, au Pérou, depuis l'Amazonie Equatorienne. Nous descendrons ensuite l'Amazone jusqu'à Manaus avant de remonter vers le Nord et Boa Vista, puis le Venezuela.
Nous voulons donc, depuis Quito, rejoindre Iquitos en passant par l'Amazonie. Est-ce faisable en bateau en juin-juillet-août ?
Merci de vos réponses.
Suerte
Gaël
bonjour à tous
je voudrais juste une confirmation: je suis à sao paulo depuis presque 3 mois, je pensais faire ma prolongation de visa à la police fédérale mais je dois repasser par la france pour des raisons familiales quelques jours; je vais en profiter pour renouveler ma période de 3 mois ; en gardant le même passeport, en revenant au brésil, est ce que ma seconde période de trois mois sera renouvelé et est ce que je n'aurais pas de problème à l'immigration ; d'autre part nous envisageons de nous marier avec ma compagne (qui elle a un visa temporaire) au consulat à sao paulo, combien de temps seront nécessaire pour que je dispose du visa d'acompagnement. je vous remercie d'avance, sao paulo est une ville que j'aime beaucoup malgré les soucis inhérents du visa et quelques autres, mais si minimes.
comme il en a été souvent question sur ce forum (danger et tralala), ne vous fiez pas aux avis des personnes qui ne connaissent pas cette ville ni le brésil d'ailleurs; pour ma part, je viens de paris et je ne me sens pas moins en sécurité (au contraire); bon, il faut se méfier un peu de la police militaire ( expérience vécue de racquet le 31 décembre), sinon sao paulo et le peu du brésil que je connaisse est fantastique, pas parfait (comme un européen le penserait) mais tellement charmant. j'en profite pour remercier les membres efficaces de ce forum et d'autres que je lis avec intérêt pour leurs précieuses informations, jean marc chico brasil sao paulo avec et sans accent et d'autres merci à vous pour votre amabilité. d'ailleurs pour jean marc j'aurais un jour quelques questions à te poser sur le marché étant moi même photographe. bonne fin de journée ensoleillé ;( à sao paulo en tout cas)
ate mais tarde
quoisaga
je voudrais juste une confirmation: je suis à sao paulo depuis presque 3 mois, je pensais faire ma prolongation de visa à la police fédérale mais je dois repasser par la france pour des raisons familiales quelques jours; je vais en profiter pour renouveler ma période de 3 mois ; en gardant le même passeport, en revenant au brésil, est ce que ma seconde période de trois mois sera renouvelé et est ce que je n'aurais pas de problème à l'immigration ; d'autre part nous envisageons de nous marier avec ma compagne (qui elle a un visa temporaire) au consulat à sao paulo, combien de temps seront nécessaire pour que je dispose du visa d'acompagnement. je vous remercie d'avance, sao paulo est une ville que j'aime beaucoup malgré les soucis inhérents du visa et quelques autres, mais si minimes.
comme il en a été souvent question sur ce forum (danger et tralala), ne vous fiez pas aux avis des personnes qui ne connaissent pas cette ville ni le brésil d'ailleurs; pour ma part, je viens de paris et je ne me sens pas moins en sécurité (au contraire); bon, il faut se méfier un peu de la police militaire ( expérience vécue de racquet le 31 décembre), sinon sao paulo et le peu du brésil que je connaisse est fantastique, pas parfait (comme un européen le penserait) mais tellement charmant. j'en profite pour remercier les membres efficaces de ce forum et d'autres que je lis avec intérêt pour leurs précieuses informations, jean marc chico brasil sao paulo avec et sans accent et d'autres merci à vous pour votre amabilité. d'ailleurs pour jean marc j'aurais un jour quelques questions à te poser sur le marché étant moi même photographe. bonne fin de journée ensoleillé ;( à sao paulo en tout cas)
ate mais tarde
quoisaga
à l'heure où nous sommes plus préoccupés par ce qui se passe au M.O. ou en Afrique, peu d'échos du premier tour de présidentielles au Pérou, pourtant le résultat effraye déjà beaucoup de péruviens eux même!
Ollanta Humala consigue el 30.45% de los votos, Keiko Fujimori el 23.08%
http://www.peru.com/noticias/
et bien esperons qu'entre la peste et le choléra! en caricaturant un peu....🤪
Ollanta Humala consigue el 30.45% de los votos, Keiko Fujimori el 23.08%
http://www.peru.com/noticias/
et bien esperons qu'entre la peste et le choléra! en caricaturant un peu....🤪
Bonjour,
Du 1 au 30 Mars j'envisage un petit périple de Lima à La Paz et je me pose des questions:
- Est ce que le sud du Pérou rime forcément avec TREK trek trek? car qui dit trek dit équipement de trek, préparation physique, accompagnement de guides à payer... Je serai au Brésil auparavant et je prévoyais plutôt un bagage léger et un budget pas excessif non plus.. Et puis il y a encore le risque de Pluie à cette saison j'imagine alors faire que du trek...
- On m'a déconseillé d'arriver directement à la Paz en avion car trop en altitude et donc adaptation difficile... Est vraiment si violent que ça ?
- Pour finir, j''hésite un peu car cette zone du Pérou, certe magnifique, doit aussi etre assez touristique.. ? je crains un tourisme à la queueleuleu et folklorisé... un avis là dessus
Merci d'avance, vos conseils et idées sont vraiment les bienvenues !🙂
Du 1 au 30 Mars j'envisage un petit périple de Lima à La Paz et je me pose des questions:
- Est ce que le sud du Pérou rime forcément avec TREK trek trek? car qui dit trek dit équipement de trek, préparation physique, accompagnement de guides à payer... Je serai au Brésil auparavant et je prévoyais plutôt un bagage léger et un budget pas excessif non plus.. Et puis il y a encore le risque de Pluie à cette saison j'imagine alors faire que du trek...
- On m'a déconseillé d'arriver directement à la Paz en avion car trop en altitude et donc adaptation difficile... Est vraiment si violent que ça ?
- Pour finir, j''hésite un peu car cette zone du Pérou, certe magnifique, doit aussi etre assez touristique.. ? je crains un tourisme à la queueleuleu et folklorisé... un avis là dessus
Merci d'avance, vos conseils et idées sont vraiment les bienvenues !🙂
bonjour, je suis en pleine preparation pr mon voyage en bolivie avec un petit detour par le perou.
tous dabord mon objectif est la bolivie mais je me demandais si je devais pas commencer par le perou (pays plus touristique, le temp de sadapter avant de commencer vraiment mon voyage en bolivie), mais surtout pour voir le machu picchu (cest touristique mais jpense que cest a voir quand meme), si vous avez d'autre idée de chose a voir au sud du perou, que penser vous de sa?
ensuite de ce que j'ai lu il faut mieux faire le lac titicaca du coté bolivie.
avez vous des adresses chez lhabitant?
mon but de mon voyage est de connaitre cette culture et hors des sentier battue. je voyage seule donc aucune contrainte.
si vous avez des adresses en bolivie de pension, tribu, etc qui accueille des etrangers contre de laide, ou autre je suis prenante.
de l'aide humanitaire, pourquoi pas pour le moment, rien n'est fixer, je ne veux pas d'un voyage trop touristique et pouvoir aider et comprendre leur vie et besoin, notamment tous ce qui est lié a l'artisanat et l'art et ouverte sur l'environnement et la nature!!
ensuite pour le reste du voyage en bolivie rien n'est encore fixer la paz, sucre, salar, ???? si vous avez des idée ou des endroit mieux a me conseiller je suis prenante et ouverte a tte propositions.
après j'ai commencer a regarder pour le woofing je voulais savoir si en bolivie cest devellopée?et si sa vaut le coup pour partager des moments avec les habitants?
info perso je ne parle pas un mots d'espagnol donc je me disais detre intégré dans ce genre de programme pouvoir etre bien au debut pour essayer de "baraguinner" quelques mots d'espagnols.
je voulais savoir si ceci pouvait me poser de gros problemes par rapport a la langue de plsu que je voyage seule et si il y avait des risques (je serait une jeune etrangère parlant aucun mots d'espagnol de 21ans)
question billet d'avion?
il faut mieux faire perou (arrivé) et bolivie(depart de sucre ou santa cruz) ou l'inverse?
quel compagnie me conseillé vous? a ce que j'ai compris il faut mieu prendre ses billets le plus tot pour avoir les meilleur prix?
en faisant une escale par le bresil es ce moins chère?
mon but premier reste qu'a mon arrivé je sais ou dormir chez l'habitant ou autre le temps de madapter, donc j'aurais besoin d'adresse sur le perou a priori!!
merci beaucoup, 😉🙂a très bientot elodie😛
mon but premier reste qu'a mon arrivé je sais ou dormir chez l'habitant ou autre le temps de madapter, donc j'aurais besoin d'adresse sur le perou a priori!!
merci beaucoup, 😉🙂a très bientot elodie😛
Je tiens simplement à faire une remarque, après avoir compris à quel point le Pérou est la destination touristique par excellence d'Amérique du sud. J'ai toujours l'impression que les gens veulent vivre une aventure dans des régions éloignées, comme des aventuriers ou des conquistadores, pour revenir à l'unique endroit non-exploré et faire d'eux même des grand explorateurs. Mais se rendent-il compte à quel point le Pérou est depuis longtemps la "gringo trail" de l'amérique latine? L'endroit où les hordes de touristes et de voyages organisés débarquent, et marche en rang dans les lieux touristiques comme à Disney World 😄. Les bandits aussi l'ont compris, ce qui fait du Pérou une destination plus dangereuse pour le vol et les agressions que la Colombie ou le Vénézuela.
Ce phénomène de masse apporte son lot de problèmes. Entre-autre, ne jamais avoir la possibilité de marcher sans se faire vendre pleins de gugusses aux 2 coins de rue, et autres trucs non-plaisants des lieux hyper touristiques. De plus, arriver au sommet du Machu Picchu et s'attendre de voir la brume et le mystère planner, pour finalement découvrir des hordes de touristes prendres de photos et embrasser les roches qui dégagent une "énergie mystique", à en donner mal au coeur.
Quand je voyage, j'ai envie de décrocher, de partir dans un monde non-fake (donc non touristique le plus possible car : qui dit tourisme de masse, dit fake nécessairement). Pourquoi pas visiter des endroits pour les gens, et sans toujours suivre les 3-4 "must-see" des guides de voyage. Les pays resteraient peut-être plus authentique de cette façon. J'ai préféré aller en Équateur au lieu d'aller au Pérou, pour éviter les hordes de touristes, et je ne pense pas que ce soit un mauvais choix nécessairement.
L'idée est simplement de trouver des façons différentes et originales de voyager, et de découvrir de vrais endroits qui en valent la peine, pas nécessairement grandiose comme le Machu Picchu, mais qui peuvent offrir une plus grande satisfaction personnelle au vogayeur.
Lors de mon voyage en inde, j'ai préféré de beaucoup manger chez l'habitant à Varanasi et partager des moments magiques que de visiter le Taj Mahal, même si j'y suis allé parce que mon copain voulait absolument le voir. La visite de ce monument était agréable mais non essentielle, vraiment.
Je vais surment me faire dire que le Pérou n'est pas un pays plein de hordes de touristes et blablabla par tous ceux qui y sont allé, mais je ne crois pas être très loin de la vérité en disant que tout la bas est over-raté, comparativement au reste de l'amérique du sud qui mérite une plus grand attention.
JS
Ce phénomène de masse apporte son lot de problèmes. Entre-autre, ne jamais avoir la possibilité de marcher sans se faire vendre pleins de gugusses aux 2 coins de rue, et autres trucs non-plaisants des lieux hyper touristiques. De plus, arriver au sommet du Machu Picchu et s'attendre de voir la brume et le mystère planner, pour finalement découvrir des hordes de touristes prendres de photos et embrasser les roches qui dégagent une "énergie mystique", à en donner mal au coeur.
Quand je voyage, j'ai envie de décrocher, de partir dans un monde non-fake (donc non touristique le plus possible car : qui dit tourisme de masse, dit fake nécessairement). Pourquoi pas visiter des endroits pour les gens, et sans toujours suivre les 3-4 "must-see" des guides de voyage. Les pays resteraient peut-être plus authentique de cette façon. J'ai préféré aller en Équateur au lieu d'aller au Pérou, pour éviter les hordes de touristes, et je ne pense pas que ce soit un mauvais choix nécessairement.
L'idée est simplement de trouver des façons différentes et originales de voyager, et de découvrir de vrais endroits qui en valent la peine, pas nécessairement grandiose comme le Machu Picchu, mais qui peuvent offrir une plus grande satisfaction personnelle au vogayeur.
Lors de mon voyage en inde, j'ai préféré de beaucoup manger chez l'habitant à Varanasi et partager des moments magiques que de visiter le Taj Mahal, même si j'y suis allé parce que mon copain voulait absolument le voir. La visite de ce monument était agréable mais non essentielle, vraiment.
Je vais surment me faire dire que le Pérou n'est pas un pays plein de hordes de touristes et blablabla par tous ceux qui y sont allé, mais je ne crois pas être très loin de la vérité en disant que tout la bas est over-raté, comparativement au reste de l'amérique du sud qui mérite une plus grand attention.
JS
Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos avis sur plusieurs points . Mon ami et moi nous allons faire un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud. Nous avons déjà fait le Canada et l'Asie et ne connaissons absolument pas l'Amérique du Sud .
Nous aimerions faire BRESIL ARGENTINE CHILIE BOLIVIE PEROU . Nous partons cette année milieu du mois de Juin. Nous pensions commencer par le Brésil car c'est moins cher d'arriver au Brésil que dans les autres pays et nous n'avons pas de contraintes de temps on ne prend qu'un billet aller. Cependant plusieurs questions à vous poser :
-1. Est ce que cela vous paraît judicieux de faire dans cette ordre : BRESIL URUGUAY ARGENTINE CHILIE PEROU BOLIVIE PARAGUAY ???
Nous voyageons en sac à dos et voulons voyager à moindre frais , du coup nous ne sommes pas vraiment pour prendre l'avion entre les différents pays
2. Est il possible et pas trop difficile de traverser les frontières par voie terrestre entre tous les pays d'Amérique du Sud (bus ou voiture de loc ) ??
Nous partons en Juin donc nous sommes bien conscients que nous serons en hiver là bas mais sagit il d'hiver aussi rude que chez nous en France voire plus ??
3. Quel température au plus bas peut il faire et quel est la pays justement où il fait le plus froid ?? 4. Au Brésil vous nous conseillez dattérir à Salvador ou Sao Paulo ???
Car niveau tarif avion c'est le même prix mais on ne sait pas si ça vaut le coup de voire les 2 villes ou plutôt l'une ou l'autre .
Merci d'avance pour votre attention et pour vos réponses ...
Mélissa et Yann ;)
J'ai besoin de vos avis sur plusieurs points . Mon ami et moi nous allons faire un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud. Nous avons déjà fait le Canada et l'Asie et ne connaissons absolument pas l'Amérique du Sud .
Nous aimerions faire BRESIL ARGENTINE CHILIE BOLIVIE PEROU . Nous partons cette année milieu du mois de Juin. Nous pensions commencer par le Brésil car c'est moins cher d'arriver au Brésil que dans les autres pays et nous n'avons pas de contraintes de temps on ne prend qu'un billet aller. Cependant plusieurs questions à vous poser :
-1. Est ce que cela vous paraît judicieux de faire dans cette ordre : BRESIL URUGUAY ARGENTINE CHILIE PEROU BOLIVIE PARAGUAY ???
Nous voyageons en sac à dos et voulons voyager à moindre frais , du coup nous ne sommes pas vraiment pour prendre l'avion entre les différents pays
2. Est il possible et pas trop difficile de traverser les frontières par voie terrestre entre tous les pays d'Amérique du Sud (bus ou voiture de loc ) ??
Nous partons en Juin donc nous sommes bien conscients que nous serons en hiver là bas mais sagit il d'hiver aussi rude que chez nous en France voire plus ??
3. Quel température au plus bas peut il faire et quel est la pays justement où il fait le plus froid ?? 4. Au Brésil vous nous conseillez dattérir à Salvador ou Sao Paulo ???
Car niveau tarif avion c'est le même prix mais on ne sait pas si ça vaut le coup de voire les 2 villes ou plutôt l'une ou l'autre .
Merci d'avance pour votre attention et pour vos réponses ...
Mélissa et Yann ;)
Bonjour,
Nous souhaitons réaliser un voyage depuis l'Argentine jusqu'au Pérou. Nous avons plein de questions qui nous passent par la tête:
- Faut il commencer ou finir par la Patagonie (15 mai ou fin juillet)? En d'autre terme commencer par l'argentine ou le Pérou en fonction du climat et l'accessibilité aux différents sites. - Quel est le budget moyen sur ce genre de périple, on a un petit budget mais on ne veut pas se priver d'un lieu à ne pas louper? - Qu'est ce que vous nous conseillez comme visite? Quels sont les immanquables? - Combien de temps passer par pays? - Peut on retirer de l'argent partout avec seulement des cartes VISAS?
Merci pour votre aide
Romain & Eva
Nous souhaitons réaliser un voyage depuis l'Argentine jusqu'au Pérou. Nous avons plein de questions qui nous passent par la tête:
- Faut il commencer ou finir par la Patagonie (15 mai ou fin juillet)? En d'autre terme commencer par l'argentine ou le Pérou en fonction du climat et l'accessibilité aux différents sites. - Quel est le budget moyen sur ce genre de périple, on a un petit budget mais on ne veut pas se priver d'un lieu à ne pas louper? - Qu'est ce que vous nous conseillez comme visite? Quels sont les immanquables? - Combien de temps passer par pays? - Peut on retirer de l'argent partout avec seulement des cartes VISAS?
Merci pour votre aide
Romain & Eva
Bonjour à tous,
je pars pour quelques mois direction l'Amérique du Sud, et je souhaitais y aller en bateau plutôt qu'en avion : la première partie du trajet est bouclée, à bord d'un grand voilier qui va faire Brest - La Martinique en janvier prochain. Rien que ce voyage là me fait déjà rêver d'avance ! :-)
J'arriverai en Martinique aux alentours du 31 janvier. Je cherche ensuite un moyen de rejoindre l'Amérique latine: les destinations que j'ai en tête sont Pérou-Chili-Argentine-Bolivie, et j'aurais préféré éviter la Colombie, Vénézuéla, Brésil, trois pays qui m'attirent moins pour le moment. Même si je sais que ce sont les pays les plus logiques pour aborder l'AM du sud après une transatlantique !
Du coup, si je veux continuer mon trajet en bateau plutôt qu'en avion, j'imaginais un Martinique- Costa Rica, puis traverser le Costa Rica, et de l'autre côté trouver un voilier qui ferait Costa-Rica- Pérou, par exemple. Je ne connais pas grand chose au niveau des routes maritimes : est-ce que cette idée est sensée ?? Est-ce que ce sont des trajets qui se font régulièrement ? Ou bien si je veux "traverser" via l'Amérique centrale, est-ce qu'il faut absolument embarquer au Panama ? Quelles sont les dates vers lesquelles ces trajets sont généralement possibles ? On m'avait indiqué février à avril pour des traversées du Pacifique depuis le canal du Panama, est-ce que cette période s'applique aussi à la redescente le long de l'amérique du sud ?
Question subsidiaire, et non des moindres : combien de temps nécessiteraient grosso modo ces deux trajets ? (je sais que cela dépend du type de voilier, du vent, et tout cela, mais rien qu'une fourchette me permettra déjà de me faire une idée).
Dernière question pour aujourd'hui : si je ne trouve pas de voilier-stop, je serai contrainte de prendre l'avion ... mais les recherches de vols directs depuis la Martinique donnent des prix faramineux (et des trajets débiles qui font repasser par Orly!!! ). Du coup, suite à des lectures sur ce forum, l'un des compromis pourrait être de poursuivre en voilier jusque Sainte Lucie ou Trinidad, et de Trinidad prendre un vol vers Panama City puis vers Lima, Santiago du Chili ou Buenos Aires. Est-ce que cela vous semble faisable ? Combien de temps faudrait-il compter pour faire la Martinique - Trinidad en voilier-stop, en imaginant être embarquée sur un petit voilier ?
Beaucoup beaucoup de questions de ma part pour mon tout premier post sur ce forum ! A très bientôt pour échanger davantage!
Cécile.
je pars pour quelques mois direction l'Amérique du Sud, et je souhaitais y aller en bateau plutôt qu'en avion : la première partie du trajet est bouclée, à bord d'un grand voilier qui va faire Brest - La Martinique en janvier prochain. Rien que ce voyage là me fait déjà rêver d'avance ! :-)
J'arriverai en Martinique aux alentours du 31 janvier. Je cherche ensuite un moyen de rejoindre l'Amérique latine: les destinations que j'ai en tête sont Pérou-Chili-Argentine-Bolivie, et j'aurais préféré éviter la Colombie, Vénézuéla, Brésil, trois pays qui m'attirent moins pour le moment. Même si je sais que ce sont les pays les plus logiques pour aborder l'AM du sud après une transatlantique !
Du coup, si je veux continuer mon trajet en bateau plutôt qu'en avion, j'imaginais un Martinique- Costa Rica, puis traverser le Costa Rica, et de l'autre côté trouver un voilier qui ferait Costa-Rica- Pérou, par exemple. Je ne connais pas grand chose au niveau des routes maritimes : est-ce que cette idée est sensée ?? Est-ce que ce sont des trajets qui se font régulièrement ? Ou bien si je veux "traverser" via l'Amérique centrale, est-ce qu'il faut absolument embarquer au Panama ? Quelles sont les dates vers lesquelles ces trajets sont généralement possibles ? On m'avait indiqué février à avril pour des traversées du Pacifique depuis le canal du Panama, est-ce que cette période s'applique aussi à la redescente le long de l'amérique du sud ?
Question subsidiaire, et non des moindres : combien de temps nécessiteraient grosso modo ces deux trajets ? (je sais que cela dépend du type de voilier, du vent, et tout cela, mais rien qu'une fourchette me permettra déjà de me faire une idée).
Dernière question pour aujourd'hui : si je ne trouve pas de voilier-stop, je serai contrainte de prendre l'avion ... mais les recherches de vols directs depuis la Martinique donnent des prix faramineux (et des trajets débiles qui font repasser par Orly!!! ). Du coup, suite à des lectures sur ce forum, l'un des compromis pourrait être de poursuivre en voilier jusque Sainte Lucie ou Trinidad, et de Trinidad prendre un vol vers Panama City puis vers Lima, Santiago du Chili ou Buenos Aires. Est-ce que cela vous semble faisable ? Combien de temps faudrait-il compter pour faire la Martinique - Trinidad en voilier-stop, en imaginant être embarquée sur un petit voilier ?
Beaucoup beaucoup de questions de ma part pour mon tout premier post sur ce forum ! A très bientôt pour échanger davantage!
Cécile.
Bonjour,
De retour il y a quatre jours d'un voyage au Pérou et en Bolivie (retour au Pérou par Santa Pedro de Atacama), je donne des tuyaux si cela vous intéresse.
Mon parcours (21 jours) a été : Lima - Cuzco - Puno - Copacabana - La Paz - Potosi - Uyuni - Sahar de Uyuni - Sud Lipez - San Pedro de Atacama - Tacna - Arequipa - Nazca et Lima.
Bonjour,
Je pars presque 1 mois au Pérou cet été. J'atteri à Lima le 6 juillet et je redescends vers Cuzco en passant par Arequipa. Après Cuzco et le Machu Pichu, j'ai 4 jours pour la Bolivie. J'aimerai aller dans le Sud Lipez ou tout du moins dans le désert d'Uyuni... Est-ce possible en 4 jours ? Mes dates : du 23 au 26 inclus... Mes ces dates doivent comprendre le trajet Puno-La Paz et La Paz-Uyuni (aller-retour)... Est-ce jouable ? Connaissez-vous une agence auprès de qui je pourrais me renseigner ? Normallment, le trajet Puno-La Paz est prévu le 23 mais on peut gagner du temps en faisant le trajet de nuit si c'est possible (nuit du 22 au 23)...
Merci pour vos renseignements...
Je pars presque 1 mois au Pérou cet été. J'atteri à Lima le 6 juillet et je redescends vers Cuzco en passant par Arequipa. Après Cuzco et le Machu Pichu, j'ai 4 jours pour la Bolivie. J'aimerai aller dans le Sud Lipez ou tout du moins dans le désert d'Uyuni... Est-ce possible en 4 jours ? Mes dates : du 23 au 26 inclus... Mes ces dates doivent comprendre le trajet Puno-La Paz et La Paz-Uyuni (aller-retour)... Est-ce jouable ? Connaissez-vous une agence auprès de qui je pourrais me renseigner ? Normallment, le trajet Puno-La Paz est prévu le 23 mais on peut gagner du temps en faisant le trajet de nuit si c'est possible (nuit du 22 au 23)...
Merci pour vos renseignements...
Bonjour à tous !!
C'est décidé, et va falloir que tout ça se prépare très vite, car dans 2 mois et demi, départ pour 5 mois à pied à travers les Andes du Pérou et l'altiplano de la bolivie.
L'idée est de prendre son temps et donc de traverser la Bolivie, en gros du sud du sud-lipez (frontière chili) jusqu'au lac Titicaca avec une éventuelle escapade dans la cordillère real, puis un passage au Perou, direction Cuzco, puis la cordillère central, et si ya le temps, pousser jusqu'à la cordilllière blanche.
Je fais des recherches des recherches, bcp de recherches sur le forum, bcp d'infos et donc je voulais remercier tous les gens qui passent du temps à décrire leur itinéraire, à mettre des liens, etc... ça aide vraiment !
Un truc par contre que je ne trouve pas, et je remets donc à jour ce sujet si des nouveautés sont sorti au jour d'aujourd'hui : Les cartes ! Le site IGN perou proposent un catalogue avec des cartes 1/100000 qui m'ont l'air très bien et pas si cher (équivalent de moins de 5 euros), mais comment commander ? et comment etre sur que ça arrive ? Pour la Bolivie, il y a bien cette source http://mapy.mk.cvut.cz/list/data (très complète d'ailleurs), mais c'est pas très clair et je cherche plus précis...
Si qqn aurait des infos, des cartes en ligne, un moyen de commander qq part... un autre plan...?
Et sinon, que pensez-vous du projet ? ;-)
Merci d'avance de toutes vos réponses !
C'est décidé, et va falloir que tout ça se prépare très vite, car dans 2 mois et demi, départ pour 5 mois à pied à travers les Andes du Pérou et l'altiplano de la bolivie.
L'idée est de prendre son temps et donc de traverser la Bolivie, en gros du sud du sud-lipez (frontière chili) jusqu'au lac Titicaca avec une éventuelle escapade dans la cordillère real, puis un passage au Perou, direction Cuzco, puis la cordillère central, et si ya le temps, pousser jusqu'à la cordilllière blanche.
Je fais des recherches des recherches, bcp de recherches sur le forum, bcp d'infos et donc je voulais remercier tous les gens qui passent du temps à décrire leur itinéraire, à mettre des liens, etc... ça aide vraiment !
Un truc par contre que je ne trouve pas, et je remets donc à jour ce sujet si des nouveautés sont sorti au jour d'aujourd'hui : Les cartes ! Le site IGN perou proposent un catalogue avec des cartes 1/100000 qui m'ont l'air très bien et pas si cher (équivalent de moins de 5 euros), mais comment commander ? et comment etre sur que ça arrive ? Pour la Bolivie, il y a bien cette source http://mapy.mk.cvut.cz/list/data (très complète d'ailleurs), mais c'est pas très clair et je cherche plus précis...
Si qqn aurait des infos, des cartes en ligne, un moyen de commander qq part... un autre plan...?
Et sinon, que pensez-vous du projet ? ;-)
Merci d'avance de toutes vos réponses !
Bonjour ici,
Avec une amie, nous partons le 20 janvier prochain pour un périple de 6 mois en Amérique du Sud ; nous arrivons le 21 à Asuncion, et devons remonter par la Bolivie jusqu'au Pérou plus précisément à Ayacucho pour y rester quelques semaines avant de redescendre jusqu'en Argentine, où nous stationnerons plusieurs mois.
Nous sommes donc en plein préparatifs, et ne voudrions évidemment pas oublier quoique ce soit. Quelqu'un aurait-il des conseils à nous donner concernant ce qu'il faut impérativement emporter avec soi, ce qu'on peut acheter sur place ?
D'autre part, auriez-vous des suggestions concernant l'itinéraire, les transports ? Notamment si quelqu'un connaît un moyen fabuleux pour se rendre à Ayacucho (Pérou) depuis la Bolivie ? Quels conseils également pour les voyageurs itinérants dans ces pays-là ? Quels sont les endroits à ne pas louper, ou à éviter ?
Tous les avis nous intéressent. D'avance, merci pour vos réponses !
Avec une amie, nous partons le 20 janvier prochain pour un périple de 6 mois en Amérique du Sud ; nous arrivons le 21 à Asuncion, et devons remonter par la Bolivie jusqu'au Pérou plus précisément à Ayacucho pour y rester quelques semaines avant de redescendre jusqu'en Argentine, où nous stationnerons plusieurs mois.
Nous sommes donc en plein préparatifs, et ne voudrions évidemment pas oublier quoique ce soit. Quelqu'un aurait-il des conseils à nous donner concernant ce qu'il faut impérativement emporter avec soi, ce qu'on peut acheter sur place ?
D'autre part, auriez-vous des suggestions concernant l'itinéraire, les transports ? Notamment si quelqu'un connaît un moyen fabuleux pour se rendre à Ayacucho (Pérou) depuis la Bolivie ? Quels conseils également pour les voyageurs itinérants dans ces pays-là ? Quels sont les endroits à ne pas louper, ou à éviter ?
Tous les avis nous intéressent. D'avance, merci pour vos réponses !
Bonjour
J'ai intitulé la rubrique croisiére mais ce n'est pas tout à fait juste. En fait, j'ai prévu de remonter l'Amazone de Leticia à Manaus en bateau utilisé par les gens pour se rendre dans les villages. Y’-a-t-il quelqu'un qui l'a déjà fait? Combien de temps cela prend-il pour revenir de la même façon donc de Manaus à Leticia Je suis une femme (59 ans) voyageant seule. J'ai déjà acheté le vol Bogota à Leticia !!!! Merci à ceux qui me répondront Anne-Elise
J'ai intitulé la rubrique croisiére mais ce n'est pas tout à fait juste. En fait, j'ai prévu de remonter l'Amazone de Leticia à Manaus en bateau utilisé par les gens pour se rendre dans les villages. Y’-a-t-il quelqu'un qui l'a déjà fait? Combien de temps cela prend-il pour revenir de la même façon donc de Manaus à Leticia Je suis une femme (59 ans) voyageant seule. J'ai déjà acheté le vol Bogota à Leticia !!!! Merci à ceux qui me répondront Anne-Elise
bonjour à tous
je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés
j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat
par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !
Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!
je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos
gwen
je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés
j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat
par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !
Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!
je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos
gwen
voici quelques astuces concernant le MP
Savoir que le MP est une de seules merveilles du monde très peu accessible (engoncée dans les montagnes). Cela dit tout: tout est fait pour que cette MACHINE à FRIC soit plus rentable qu'un casino !!!!!
A savoir:
- le trajet se fait dans ce sens: Cusco-Ollantaytabo-(hydroelectrica)-Aguas Calientes-MP
- l'accès à Aguas calientes (lieu d'étape quasi indispensable pour monter au MP) est accessible qu'EN TRAIN ou presque! la dernière portion de train (d'Ollantaytanbo à AG) est la plus chère au monde: minium 70 euros soit environ 300 soles pour 42 kms l'aller !!! cela grimpe vite à 100 voire 150 euros ! les compagnies de train à savoir Perurail et Incarail ont le monopole donc s'en mettent plein les poches !!! forcément ce sont des entreprises privées!
- l'accès au MP est sujette au contingentement: environ 2500 personnes, au delà on doit obligatoirement prendre un billet combiné MP+ montana ou MP + Wayana Pichu ce qui rajoute facile 10 euros en plus. le billet seul MP = 130 soles. une réservation sur internet ne vaut pas pour billet d'entrée définitif ! et votre réservation devient caduque dans les 3 jours si vous n'avez par confirmé celle ci !
- bien préparer à l'avance donc son arrivée: les tarifs grimpent dès que les places standard sont prises. càd réserver l'accès au site et surtout le transport en train
les astuces pour les sportifs et plus téméraires:
- il existe des billets de bus/taxi co Cusco--hydroelectrica pour 40 soles (10euros environ) disponible dans certaines agences le long de l'allée del sol à Cusco. en comparaison Cusco-ollantaytabo c'est 10 soles pour 100 kms en gros, puis Ollantaytabo-Hydroelectrica 70 soles pour 17 kms, pris séparément. A Hydroelectrica il n'existe plus de moyen de transport: il faut donc marcher sur les rails: environ 15 kms soit 3heures.
- le bus entre AG et le MP coûte 12 dollars l'aller, et 50 minutes-1h sont nécessaires pour y monter soit 500m de dénivelé. il faut rajouter 12 dollars pour le retour. à partir de 4 heures du matin les gens commencent à faire la queue à AG pour prendre le premier bus à 6heures soit minimum 1h d'attente voire 2h avant de pouvoir monter dans le bus.
- au MP attention: à partir du cadran solaire qui domine tout le MP il est IMPOSSIBLE de revenir en arrière, autrement dit vous êtes obligés de sortir du MP, la parcours est bien balisé et surveillé
- à partir de 14h 15h l'affluence devient bien plus réduite, donc vous serez bien plus tranquilles et notamment si vous décidez de prendre le bus pour monter vous pourrez éviter la queue en partant que plus tard. billet du soir dispo à 45 soles.
- exécuter la marche A/R AG-MP + montana ou wayana Picchu + visite du MP est très très très sportive ! encore plus si vous décidez de faire la marche hydroelectrica-AG A/R.
- la montée à la montana est très difficile: 550m de dénivelé de marches mais la vue est absolument formidable!
en résumé:
-si vous vous débrouillez par vous même à grandes suées et à petit budget: 40 (bus) + 45 (entrée tardive) + 40 (bus) = 125 soles soit 34 euros
- si vous êtes à budget illimité: 10 (bus) + 300 (train à billet peu cher) + 40 (bus AG) + 142 (entrée) + 40 (bus AG) + 300 (train retour) + 10 (bus Cusco) = 842 soles = 230 euros
voyez la différence, sans compter sur l'hébergement + alimentation à AG
Enfin, sachez que les termes d'AG sont pitoyables, sales, surpeuplés, inpittoresques et hors de prix (environ 6 euros)
Voilà comment ils ont réussi à faire d'une merveille du monde une formidable mine d'or !! on peut dire merci aux porte monnaie sur pattes alias nous ! bon...cela reste beau quand même
Savoir que le MP est une de seules merveilles du monde très peu accessible (engoncée dans les montagnes). Cela dit tout: tout est fait pour que cette MACHINE à FRIC soit plus rentable qu'un casino !!!!!
A savoir:
- le trajet se fait dans ce sens: Cusco-Ollantaytabo-(hydroelectrica)-Aguas Calientes-MP
- l'accès à Aguas calientes (lieu d'étape quasi indispensable pour monter au MP) est accessible qu'EN TRAIN ou presque! la dernière portion de train (d'Ollantaytanbo à AG) est la plus chère au monde: minium 70 euros soit environ 300 soles pour 42 kms l'aller !!! cela grimpe vite à 100 voire 150 euros ! les compagnies de train à savoir Perurail et Incarail ont le monopole donc s'en mettent plein les poches !!! forcément ce sont des entreprises privées!
- l'accès au MP est sujette au contingentement: environ 2500 personnes, au delà on doit obligatoirement prendre un billet combiné MP+ montana ou MP + Wayana Pichu ce qui rajoute facile 10 euros en plus. le billet seul MP = 130 soles. une réservation sur internet ne vaut pas pour billet d'entrée définitif ! et votre réservation devient caduque dans les 3 jours si vous n'avez par confirmé celle ci !
- bien préparer à l'avance donc son arrivée: les tarifs grimpent dès que les places standard sont prises. càd réserver l'accès au site et surtout le transport en train
les astuces pour les sportifs et plus téméraires:
- il existe des billets de bus/taxi co Cusco--hydroelectrica pour 40 soles (10euros environ) disponible dans certaines agences le long de l'allée del sol à Cusco. en comparaison Cusco-ollantaytabo c'est 10 soles pour 100 kms en gros, puis Ollantaytabo-Hydroelectrica 70 soles pour 17 kms, pris séparément. A Hydroelectrica il n'existe plus de moyen de transport: il faut donc marcher sur les rails: environ 15 kms soit 3heures.
- le bus entre AG et le MP coûte 12 dollars l'aller, et 50 minutes-1h sont nécessaires pour y monter soit 500m de dénivelé. il faut rajouter 12 dollars pour le retour. à partir de 4 heures du matin les gens commencent à faire la queue à AG pour prendre le premier bus à 6heures soit minimum 1h d'attente voire 2h avant de pouvoir monter dans le bus.
- au MP attention: à partir du cadran solaire qui domine tout le MP il est IMPOSSIBLE de revenir en arrière, autrement dit vous êtes obligés de sortir du MP, la parcours est bien balisé et surveillé
- à partir de 14h 15h l'affluence devient bien plus réduite, donc vous serez bien plus tranquilles et notamment si vous décidez de prendre le bus pour monter vous pourrez éviter la queue en partant que plus tard. billet du soir dispo à 45 soles.
- exécuter la marche A/R AG-MP + montana ou wayana Picchu + visite du MP est très très très sportive ! encore plus si vous décidez de faire la marche hydroelectrica-AG A/R.
- la montée à la montana est très difficile: 550m de dénivelé de marches mais la vue est absolument formidable!
en résumé:
-si vous vous débrouillez par vous même à grandes suées et à petit budget: 40 (bus) + 45 (entrée tardive) + 40 (bus) = 125 soles soit 34 euros
- si vous êtes à budget illimité: 10 (bus) + 300 (train à billet peu cher) + 40 (bus AG) + 142 (entrée) + 40 (bus AG) + 300 (train retour) + 10 (bus Cusco) = 842 soles = 230 euros
voyez la différence, sans compter sur l'hébergement + alimentation à AG
Enfin, sachez que les termes d'AG sont pitoyables, sales, surpeuplés, inpittoresques et hors de prix (environ 6 euros)
Voilà comment ils ont réussi à faire d'une merveille du monde une formidable mine d'or !! on peut dire merci aux porte monnaie sur pattes alias nous ! bon...cela reste beau quand même
Bonjour à tous,
En fervent supporter de ce forum en tant que lecteur, j'aimerais vous soumettre mon itinéraire pour un voyage de 3 semaines en Bolivie/Pérou. Mon frère est actuellement en stage à La Paz et n'a pu avoir qu'une semaine de congés (la dernière du périple). Etant donné qu'il souhaite que nous visitions ensemble le salar et le sud lipez, le programme de la derniere semaine n'est pas vraiment interchangeable.
Voici le planning proprement dit : 17/10 : départ de paris pour la paz via miami 18/10 : arrivée à La Paz à 05:00 du matin. Acclimation à l'altitude et si mon corps le permet, visite de La Paz (un dimanche est-ce intéressant ?) 19/10 : départ vers Copacabana. Journée et nuit sur place. 20/10 : départ pour la Isla Del Sol. Visite de l'ile du soleil et nuit sur place 21/10 : retour vers Copacabana. Si possible départ vers Puno (nécessité de synchroniser le trajet en bateau Isla Del Sol / Copacabana et le bus Copa / Puno). Nuit à Puno 22/10 : départ à 08h00 pour les iles uros. Visite des iles puit départ vers Amantani. Nuit sur Amantani 23/10 : départ pour Taquilé. Visite de l'ile puis retour vers Puno en milieu d'aprem. Tentative de départ pour Cuzco. Si pas possible nuit à Puno. 24/10 : Si déjà à Cuzco, visite de la ville. Sinon départ pour Cuzco. 25/10 : Départ le matin en colectivo pour une visite de la vallée sacrée. Arrivée le soir à Ollataytambo. Prendre le dernier train pour Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes. (programme possible pour un dimanche ?) 26/10 : Lever tot et premier bus pour Machu Pichu. Redescente dans l'aprem pour Aguas Calientes. Reprendre le train pour Ollataytambo. 27/10 : Visite des ruines d'ollataytambo. Descente en douceur vers Cuzco.
jusqu'au 29/10 : 3 jours de battement. On aimerait en profiter pour aller à Nazca. A voir si possible. Sinon me conseillez-vous un programme ? Du genre un trek ou du raft vers Cuzco... On aurait éventuellement la possibilité de redescendre à La paz pour faire un trek ou une rando ou une activité sportive. La seule contrainte est un départ le 30/10 au soir pour Uyuni.
30/10 : départ vers uyuni à 21h du 31/10 au 3/11 : visite du salar et du sud lipez 3/11 en fin d'aprem : départ vers potosi. Nuit à potosi 4/11 : visite des mines de potosi. Le soir, départ vers Sucre. Nuit à Sucre 5/11 : visite de Sucre tte la journée. Départ pour La paz le soir meme vers 19h30 6/11 : arrivée à La paz en matinée. Journée à La paz. Diner d'adieu au continent 🙁 7/11 : départ pour paris via miami et londres 8/11 : arrivée à Paname. RER, métro, et boulot... :( :(
Qu'en pensez-vous ? Lachez-vous, je suis supporter de toutes les critiques... et pret à remettre en question n'importe quelle partie du planning sauf la derniere semaine (j'ai expliqué plus haut pourquoi).
Merci par avance à tous.
Tcho
En fervent supporter de ce forum en tant que lecteur, j'aimerais vous soumettre mon itinéraire pour un voyage de 3 semaines en Bolivie/Pérou. Mon frère est actuellement en stage à La Paz et n'a pu avoir qu'une semaine de congés (la dernière du périple). Etant donné qu'il souhaite que nous visitions ensemble le salar et le sud lipez, le programme de la derniere semaine n'est pas vraiment interchangeable.
Voici le planning proprement dit : 17/10 : départ de paris pour la paz via miami 18/10 : arrivée à La Paz à 05:00 du matin. Acclimation à l'altitude et si mon corps le permet, visite de La Paz (un dimanche est-ce intéressant ?) 19/10 : départ vers Copacabana. Journée et nuit sur place. 20/10 : départ pour la Isla Del Sol. Visite de l'ile du soleil et nuit sur place 21/10 : retour vers Copacabana. Si possible départ vers Puno (nécessité de synchroniser le trajet en bateau Isla Del Sol / Copacabana et le bus Copa / Puno). Nuit à Puno 22/10 : départ à 08h00 pour les iles uros. Visite des iles puit départ vers Amantani. Nuit sur Amantani 23/10 : départ pour Taquilé. Visite de l'ile puis retour vers Puno en milieu d'aprem. Tentative de départ pour Cuzco. Si pas possible nuit à Puno. 24/10 : Si déjà à Cuzco, visite de la ville. Sinon départ pour Cuzco. 25/10 : Départ le matin en colectivo pour une visite de la vallée sacrée. Arrivée le soir à Ollataytambo. Prendre le dernier train pour Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes. (programme possible pour un dimanche ?) 26/10 : Lever tot et premier bus pour Machu Pichu. Redescente dans l'aprem pour Aguas Calientes. Reprendre le train pour Ollataytambo. 27/10 : Visite des ruines d'ollataytambo. Descente en douceur vers Cuzco.
jusqu'au 29/10 : 3 jours de battement. On aimerait en profiter pour aller à Nazca. A voir si possible. Sinon me conseillez-vous un programme ? Du genre un trek ou du raft vers Cuzco... On aurait éventuellement la possibilité de redescendre à La paz pour faire un trek ou une rando ou une activité sportive. La seule contrainte est un départ le 30/10 au soir pour Uyuni.
30/10 : départ vers uyuni à 21h du 31/10 au 3/11 : visite du salar et du sud lipez 3/11 en fin d'aprem : départ vers potosi. Nuit à potosi 4/11 : visite des mines de potosi. Le soir, départ vers Sucre. Nuit à Sucre 5/11 : visite de Sucre tte la journée. Départ pour La paz le soir meme vers 19h30 6/11 : arrivée à La paz en matinée. Journée à La paz. Diner d'adieu au continent 🙁 7/11 : départ pour paris via miami et londres 8/11 : arrivée à Paname. RER, métro, et boulot... :( :(
Qu'en pensez-vous ? Lachez-vous, je suis supporter de toutes les critiques... et pret à remettre en question n'importe quelle partie du planning sauf la derniere semaine (j'ai expliqué plus haut pourquoi).
Merci par avance à tous.
Tcho
Voici le récit de notre extra voyage d’1 mois en Bolivie- Perou sac à dos, mon pote Christian et moi, Patrick (chacun 58 ans)
Tout d’abord le circuit fait en juillet 2017- oui je sais j’ai mis du temps à cette mise en ligne mais depuis j’ai été au Myanmar, Canada, Oman, Vietnam. Et maintenant que notre futur trip en Namibie l’été prochain est booké, je me lance dans ce retour arrière de 2 ans. Après énormément de recherches sur de nombreux blogs perso, carnets de voyages et forum de voyages, on a finalisé notre circuit :
J1 : départ de Bruxelles J2 :arrivée La Paz- transfert le soir sur Uyuni J3 :Uyuni-Tupiza J4 :Tupiza J5 :Tupiza- sud Lipez J6 :sud Lipez J7 :sud Lipez J8 :sud Lipez- Uyuni-La Paz J9 :La Paz-Rurrenabaque J10 :Amazonie J11 :Amazonie J12 :Amazonie J13 :Amazonie J14 :Amazonie J15 :Amazonie-Rurrenabaque J16 :Rurrenabaque-La Paz- Copacabana J17 :Copacabana-isla del sol J18 :isla del sol-Puno J19 :Puno- Cusco J20 :Cusco J21 :Cusco-Ollantaytambo J22 :Ollantaytambo- Pisac J23 :Pisac- Cusco J24 :inca trail J25 :inca trail J26 :inca trail J27 :Machu picchu- Cusco J28:Cusco J29 :Cusco-La paz J30 :La Paz- départ J31 :arrivée

Tout d’abord le circuit fait en juillet 2017- oui je sais j’ai mis du temps à cette mise en ligne mais depuis j’ai été au Myanmar, Canada, Oman, Vietnam. Et maintenant que notre futur trip en Namibie l’été prochain est booké, je me lance dans ce retour arrière de 2 ans. Après énormément de recherches sur de nombreux blogs perso, carnets de voyages et forum de voyages, on a finalisé notre circuit :
J1 : départ de Bruxelles J2 :arrivée La Paz- transfert le soir sur Uyuni J3 :Uyuni-Tupiza J4 :Tupiza J5 :Tupiza- sud Lipez J6 :sud Lipez J7 :sud Lipez J8 :sud Lipez- Uyuni-La Paz J9 :La Paz-Rurrenabaque J10 :Amazonie J11 :Amazonie J12 :Amazonie J13 :Amazonie J14 :Amazonie J15 :Amazonie-Rurrenabaque J16 :Rurrenabaque-La Paz- Copacabana J17 :Copacabana-isla del sol J18 :isla del sol-Puno J19 :Puno- Cusco J20 :Cusco J21 :Cusco-Ollantaytambo J22 :Ollantaytambo- Pisac J23 :Pisac- Cusco J24 :inca trail J25 :inca trail J26 :inca trail J27 :Machu picchu- Cusco J28:Cusco J29 :Cusco-La paz J30 :La Paz- départ J31 :arrivée

je suis en train de lire le lonely planet PEROU afin de commencer à me familiariser avec ce pays que je compte avec mon mari visiter en Mars 2011.
Malheureusement au fur et à mesure de la lecture, je flippe.
pouvez vous me dire si je dois prendre les avertissements du LP au mot?
merci d'avance
Bonjour à tous,
Voilà, enfin, ça y est, je pars pour Lima le 24 janvier prochain...J'arrive à miuit, et pour l'instant ce que je veux, c'est fuire la ville et buller sur une plage...Auriez vous des conseils allant dans ce sens pour mon arrivée???
Mille merci😉
Voilà, enfin, ça y est, je pars pour Lima le 24 janvier prochain...J'arrive à miuit, et pour l'instant ce que je veux, c'est fuire la ville et buller sur une plage...Auriez vous des conseils allant dans ce sens pour mon arrivée???
Mille merci😉






