Artisanat indigo dans la région de Phrae (nord de la Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à toi , à vous , J'aimerai avoir certaines adresses concernant le beau artisanats de l'indigo dans la région de Phrae , cette région est connu pour cet artisanat ! Je vie êt travail dans le sud , sur l'île de Koh lanta . Ici mon mail perso : Raphaelcattan@yahoo.fr Je demande donc renseignements sur le thème de l'indigo :-) please everyone help me :)
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

on trouve de l'indigo partout en Thailande et simplement meme a Bangkok vous pouvez visiter des ateliers et apprendre la technique

Certes Phrae est connu pour sa production de chemises bleues , mais en fait beaucoup travaillent et utilisent l'indigo en Thailande

pourriez vous preciser ce que vous cherchez exactement a titre touristique ou professionnel

aller faire un tour de 2 ou 3 jour dans une famille qui produit de l'indigo et qui aussi tisse du coton et le teint ? rencontrer des producteurs a titre professionnel ? apprendre la technique pour l'utiliser pour vos produits ?
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
BO Boheme38 ·
Bonjour Jungletroll, Je viens de lire votre réponse concernant l'indigo en thailande, vous semblez avoir des renseignements qui pourraient m'intéresser...j'aimerai apprendre cette technique, j'hésite entre la région de Phrae et celle de Surin, quelle province est la plus jolie?comment s'y prendre pour aller chez l'habitant?Merci pour votre réponse
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

on trouve aussi des artisans qui cultivent leurs propres plants et travaillent avec de l'indigo a moins de 200 Km de koh Lanta Le choix de la région en fait non lié à votre demande , puisque chaque région, que ce soit Surin ou Phrae est ''jolie''

la question est alors plutot que vous indiquiez comment vous envisagez ce séjour chez l'habitant, , dans quelles conditions de confort, avec quel budget, pourquelle durée et a quelle saison, comment vous allez communiquer ( en Thai) sur des questions techniques
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like