Ascenseurs dans les habitations au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà testé les airbnb au japon, car je pars 30 jours en avril mai en airbnb mais je me demande quelle taille de valise choisir. Car j'ai fait des voyages en Espagne et italie ou je bouge beaucoup et trimballer une grosse valise d'un lieu à l'autre est très usant surtout que je ne suis pas costaude. Est-ce que les ascenseurs sont fréquents dans les habitations ou pas tellement car ça sera rédhibitoire et je prendrais l'option petite valise mais ça ca limiter mon volume de souvenirs. Merci par avance
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour...

faut choisir une valise type... "à roulettes" / "verticale".... C'est un type de valise où il n'y a pas besoin de la tirer comme un trolley... mais une valise posée sur 4 roulettes où il vous suffit juste de pousser (si la surface le permet, bien évidemment!)

cordialement
ET Eternity2015 ·
Bonjour...

faut choisir une valise type... "à roulettes" / "verticale".... C'est un type de valise où il n'y a pas besoin de la tirer comme un trolley... mais une valise posée sur 4 roulettes où il vous suffit juste de pousser (si la surface le permet, bien évidemment!)

cordialement

Oui j'en ai une mais sur les pavés c'est toujours galère.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

un seul mot: Takkyûbin!😛

Bon voyage!
MA Masterpo Globetrotter ·
Avec Ta-Q-bin, faudra quand même monter soi-même sa valise... Il me semble qu'ils ne livrent pas dans les Airbnb. Cela dit, ce n'est pas un pays sous-développé, l'ascenseur existe au Japon.
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Avec Ta-Q-bin, faudra quand même monter soi-même sa valise... Il me semble qu'ils ne livrent pas dans les Airbnb.

Si, ils livrent aussi dans les airbnb... J'en sais quelque chose. Donc ils montent les valises 😉 .
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
KU Kujila Globetrotter ·
Oui, il y a des ascenseurs au Japon, pratiquement partout (sauf exception, bien sûr !). Mais si tu est au quatrième ou cinquième étage par exemple, il y en aura forcément un. En même temps, tu ne vas pas monter et descendre tous les jours les escaliers avec ta valise, tu le fais une fois en arrivant...

Sinon, pour la valise, il suffit simplement de prévoir un deuxième sac souple dans la valise pour le retour.

En fait, le problème n'est pas tant de monter sa valise dans un appartement mais plutôt de se déplacer dans les villes avec sa valise quand on arrive, et notamment dans les stations (trains, métro...) qui sont en général immenses, on n'en voit pas le bout et là, il faut parfois chercher un moment les ascenseurs. Mais bon, on fait ça une fois en arrivant non ?
TE Tensaibuta Veteran ·
Fréquents mais pas universels, il y a beaucoup d'habitations collectives à 2 ou 3 étages (type "appartment" ou "condo", habitation classique avec les escaliers à l'extérieur) qui n'en ont pas, et beaucoup de danchis plus anciens à 4 ou 5 étages qui n'en ont pas non plus.

Tu ne peux pas vérifier avant de louer ?
KU Kujila Globetrotter ·
Tu ne peux pas vérifier avant de louer ?

Il est en effet possible de poser des questions au loueur avant de valider une location...

Toutefois, la probabilité pour qu'il n'y ait pas d'ascenseur est faible...

En outre, je pense que monter trois étages avec sa valise sur l'ensemble d'un séjour n'est pas insurmontable à ce point quand même... Ou alors il faut apprendre à voyager léger...
ET Eternity2015 ·
Oui j'ai déjà tout réservé je vais voir si c'est précisé dans les annonces

Le problème c'est que je fais un circuit où je bouge très souvent donc ça peut devenir problematique. Je vais voir. Merci pour vos avis c'est gentil
KU Kujila Globetrotter ·
Oui j'ai déjà tout réservé je vais voir si c'est précisé dans les annonces

Normalement, on se pose des questions avant de réserver non 😛 ?

Le problème c'est que je fais un circuit où je bouge très souvent

Je ne sais pas ce que tu appelles "très souvent", mais évidemment, non seulement ce n'est pas forcément la meilleure manière de découvrir le Japon (il faut savoir y prendre son temps, quelle que soit la durée de son séjour) mais en plus, si le déplacement d'une valise est problématique pour toi, multiplier les étapes est d'autant moins pertinent...
ET Eternity2015 ·
Ces derniers temps j'ai fait des circuits en europe de 20 à 25 jours du meme genre et la plupart du temps il y a des ascenseurs et je voyage léger mais comme mon circuit sera plus long et que je veux rapporter des choses ça ne sera pas pareil. Je bouge disons tous les 2 ou 3 jours sauf pour tokyo où je reste plus d'une semaine. Pour découvrir les choses qui m'intéressent je n'ai trouvé que cette option que de bouger et de m'accorder 30 jours c'est déjà pas mal.
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour je suis aussi en train de chercher des lieux pour résider au Japon et presque exclusivement via airbnb (nous sommes 4) Il est bien précisé s'il y a ou non un ascenseur pour chaque annonce En revanche lorsqu'il n'y en a pas (assez souvent qd même dans la gamme de prix que j'ai choisi) il n'est pas indiqué à quel étage est l'appartement
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie

Similar discussions

You might also like