Ascension du Hvannadalshnúkur en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignements sur l'ascension du point culminant de l'Islande : Le Hvannadalshnukur (2119 mètres d'altitude). C'est une course de neige, mais comment se présente t-elle ? Combien de temps faut-il ? Est-ce qu'il y a de la pente ? Voit-on des crevasses ? Faut-il être encordé ? Question météo...Est-ce correct en juillet ? Merci beaucoup pour vos réponses !

Régis.
Régis
SK SK6Reykjavik Regular ·
Bonjour,

Si vous lisez l'anglais, vous pouvez lire tout sur l'ascension du Hvannadalshnjúkur sur ce site: www.adventures.is/Iceland/Hiking/MtHvannadalshnjukur/

Le mois de juillet est bien, il me semble. Mais renseignez vous auprès d'un guide de haute montagne.
JU Jujux Regular ·
L'ascension du hvannadalsknúkur dure entre environ 14hrs Elle commence par de la marche sur roche puis sur neige/glace. Il faut etre encorde. Est-ce qu'il y a de la pente? ... Ben environ 2000m de deniveles. La meilleure saison pour le faire c'est mai. Juillet, c'est tard pour le faire: plus de risque de crevasse et l'ascension est plus difficile car moins de neige/plus de roche a grimper.
Jujux http://site.voila.fr/gonguferdir/index.html http://icynews.blogspot.com/
RE Registoubkal Veteran ·
Merci beaucoup pour votre sympathique réponse.

J'ai regardé le site qui est très intéressant. Les photos sont superbes, ça fait rêver... J'aime ces grands espaces glaciaires, c'est une ambiance haute montagne même si l'altitude est modeste ! Ce sommet me fait un peu penser au Mont Ararat en Turquie... Que j'ai déjà gravi.

Je n'envisage pas, seul, cette ascension. Je m'inscrirai dans une agence de treks, avec guide de montagne.

Régis.
Régis
RE Registoubkal Veteran ·
Merci pour votre réponse et pour ces renseignements précis.

Ca semble long : 14 heures de marche ! Et le départ se fait pratiquement au niveau de la mer. Il faut aussi compter sur la météo qui est capricieuse en Islande... J'en avais fait l'expérience en traversant l'Islande, en juillet 1988 ! C'est peut-être beaucoup de chance d'avoir du beau temps ?!? Même en été ! Pour "les roches à grimper" j'ai l'impression que ce n'est pas spécialement difficile... Régis.
Régis
SE Sengvi ·
Bonjour Nous partons 6 jours en Mai du 16 au 22, et sommes intéressés par cette ascension, le niveau est il elévé? Je ne m'en rends pas bien compte car j'en ai jamais fait (seule marche sur 5 jours q j'ai faite au Laddakh (ex :1200m de dénivelé en 1 jour en partant à 3500m)). As tu fais le glacier Snaefellsjökull, a choisir entre les 2 ou bien autre ? Faut il booker à l'avance ou bien une agence locale? Est ce qu'il intéressant de prendre un "autotours" depuis la France ou bien voir sur place? merci

Similar discussions

You might also like