Ascension Kilimandjaro avec guide et sans agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

j'envisage un séjour en Tanzanie en Décembre avec Ascension du Kilimandjaro.

Peut-être pourrez-vous m'aider à répondre à mes interrogations:

1) est-il possible d'organiser l'ascension avec un guide (et porteur....), mais sans passer par une agence? Pouvez-vous me conseiller des guides (avec leurs coordonnées) ?

2) Certains ont-ils fait un safari à pied? Des contacts recommandés?

3) Est-il possible d'organiser un séjour chez l'habitant, dans les villages et y rester quelques jours? J'écarte les "zoos humains" et "villages montés pour les touristes". Des suggestions à ce sujet?

Merci pour vos réponses et suggestions, conseils ....
"Voyage par le monde, tu en sauras les problèmes". Proverbe Ewondo / Cameroun
AR ArisNikos Regular ·
Salut.

Un tout petit avis :

Safari à pied ? Bof, on peut toujours appeler des promenades à pied dans des zones pas trop exposées aux dangers par les fauves des "safaris à pied" (accompagnés de terrifiants guerriers massais). Prendre en compte, aussi, la "distance de fuite des fauves (plus grande) et le fait que les zones "autorisées" ne sont sans doute pas les plus passionnantes, pas les plus riches en découvertes possibles.

"Zoos humains" et "villages montés pour les touristes" ? Moi pas connaître (çà serait pas un tout petit peu ... excessif comme expressions ?).

Bonne chance ! à propos, ton site internet a été coulé ?
ET Etiennerob11 ·
Bonjour Franck!

Tu peux trouver des guides indépendants sur le site SoGuide, à l'adresse suivante : http://www.so-guide.com/trouver-un-guide/tanzanie/

Tous ces guides sont recommandés par tous leurs clients et organisent entre autres des safaris et des randonnées ;)

Bonne chance dans ta recherche!

Etienne

Similar discussions

You might also like