Ascension du Kilimandjaro: quelle voie choisir? (Tanzanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons faire l'ascension du Kilimandjaro au mois d'aout. On n'a pas tout à fait la trentaine, moyennement sportifs, on a l'habitude de faire des randos de 2 à 3 jours dans les Pyrénées à la belle saison, assez régulièrement. Sachant qu'on voudrait mettre toutes les chances de notre coté pour arriver au sommet tout en passant par la voie la plus jolie et la moins frequentée possible, que nous conseillez-vous? Par ailleurs, sauriez-vous nous recommander un guide? Nous prenons également tous les conseils utiles pour rendre cette ascension la plus agréable possible!

Merci d'avance,

Coralie
LA Laurent73 Regular ·
Bonjour,

La voie la plus belle et la moins fréquentée est sans aucun doute la voie SHIRA ou LONDOROSSI (même itinéraire mais un jour de plus). L'ascension se fait par le versant ouest de la montagne. Pour ma part, en octobre dernier, par cette même voie, je suis passé par Jackpot safaris - que je connais du temps où je vivais là bas. Rien à redire si on est ferme concernant les détails de la prestation. Toujours être ferme même si on croit qu'on est copains, etc (c'est le vécu qui parle).
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
CO CoralieAF ·
Bonjour Laurent, Je vais les contacter... Pour ce qui est des voies que tu me conseilles, en combien de temps se fait l'ascenssion? Merci pour tes précieux conseils! Coralie
LA Laurent73 Regular ·
l'ascension se fait en 7 ou 8 jours selon le lieu de départ (deux possibilités). C'est un peu plus rude mais meilleure acclimatation. Si vous êtes entraînes, pas de soucis. Le Kili reste une rando de moyenne difficulté, le plus dur à gérer c'est l'altitude. Je vous conseille 'coca' en homéopathie pour cela. En fouillant sur internet avec des mots clés comme 'londorossi gate' ou shira route', tu auras plein d'infos.
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres

Similar discussions

You might also like