Ascension du Kilimandjaro par la voie Machame en février 2010: agences sérieuses sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
je voudrais faire le kili par machame debut fevrier 2010. je pense pour faire qqes économie sur le vol aller à NAIROBI puis me rendre à moschi en bus . Est ce que quelqu'un a déjà fait cela , ? Connaissez-vous des agences ou des guides serieux sur place ? et qui parle un peu francais ... car moi je ne suis pas douée en anglais ... merci d'avance grette
CH Chantalb Regular ·
Bonjour

Nous avons fait un super safari en Tanzanie avec un guide francophone , PETER NASSARI . Il parle très bien français , est un excellent guide, pisteur et conducteur et avec lui nous avons passé un séjour extraordinaire

Il fait aussi le kili par la voie machame ou marangu ainsi que le mont merou et vous pouvez le contacter sans problème car il est vraiment super
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
MA Magne2 Globetrotter ·
utilise la fonction RECHERCHE du Forum ce sujet a été maintes et maintes fois évoqués
Hasta la vista
SA Safaritrek ·
coucou,

il y a quelques agences francaises sur place qui sont experimentes. j ai fais l ascension l annee derniere avec l une d elles. je ne sais pas si on peut faire de la pub sur le forum, contacte moi en prive.
GR Grette ·
merci pour ta réponse ..qui me laissse sur ma fin... je te donne mon adresse mail : laura.boirard@free.fr grand merci d'avance pour me raconter ton experience bonne soirée grette
DI Dikdik09 ·
Bojour,

mon ami et moi venons de faire le Kili par la voie Machame en 6 jours avec l'agence Jackpot Safaris et tout s'est tres bien passe. On avait trouve les coordonnees sur internet et des bons commentaires donc on a reserve le Kili et un safari par cette agence (on avait fait un virement de 10% en acompte). La veille du depart pour le Kili c'etait le 25/12 et Andrew nous a invite a dejeuner avec eux, ce que nous avons apprecie, meme si il avait du retard sur l'heure prevue. L'equipe qui nous a accompagne etait tres competente et sympa. Le cuisinier nous a fait tous les jours des soupes, plats, salades, .... on avait largememt de quoi prendre des forces pour aller affronter le fameux Kili.

Car le point negatif de notre sejour fut un invite surprise : la pluie. En effet il a plus presque tous les jours donc petit conseil il faut bien emballer ses vetements dans des sacs plastiques pour ne pas qu'il soient mouilles.

Il faut donc prevoir differents vetements : cape de pluie, un pantalon chaud et un manteau chaud pour l'ascencion ainsi qu'un t.shirt chaud, 2 paires de chaussure, 2 paires de gants et un bon sac de couchage.

C'est une tres belle experience mais l'ascencion de nuit est eprouvante, pour ma part c'est ce qui a ete tres difficile.

Ce fut donc un tres beau trek avec une equipe competente pour un bon rapport qualite / prix
NU Nukka ·
Bonjour,

J'envisage également de faire l'ascension du Kili début février. D'après les informations que j'ai pu obtenir, il est tout à fait possible d'arriver à Nairobi. Certaines agences le prévoient et organisent des transferts depuis Nairobi notamment Tanzanie Summit Adventures et Zig Zag (me semble t'il).

Si tu en connais d'autre, je suis preneuse de l'information.

Merci d'avance.
GR Grette ·
merci pour ces renseignements précieux vous etes arrives à nairobi ou à kilimandjaro air port ? car il me semble que les billets pour NAirobi sont presque 30% DE moins ... à voir merci et bonne année grette
DA Dantin38 ·
Bonjour, ton commentaire m'interesse fortement. Je pars justement à la fin de la semaine pour un trek sur le Kili et un safari avec Jackpot Safari. Je te propose si tu est daccord de prendre contact avec toi par mail: vincent.anthony@laposte.net Afin que vous puissiez m'apporter votre expérience et vos conseils pour cette expedition.

Je vous remercie d'avance

Cdt
TO Touda71 Regular ·
Bonjour Grette,

Je te confirme que Tanzania Summit Adventure peut te prendre en charge depuis Nairobi et que c' est une agence peu connue pour l' instant par les français, mais très sérieuse avec de très bons services, et parlant le français. Je ferai ma 2ème ascension (voie Rongaï cette fois ci) avec cette agence mi janvier. Une petite précision pour le visa Kenyan, tu peux prendre un visa de transit même si tu restes une nuit sur place, il est en fait valable 24h. Regarde mes autres messages, j' ai déjà laissé pas mal d' infos sur ce forum au sujet du Kili. Bonne préparation et safari njema !
Le souvenir d' une rencontre, d' une émotion vaut 1000 photos
4E 4ecofuel Regular ·
merci pour ces renseignements précieux vous etes arrives à nairobi ou à kilimandjaro air port ? car il me semble que les billets pour NAirobi sont presque 30% DE moins ... à voir merci et bonne année grette

Bonjour, Moi j'ai fais le Kili en août et je suis arrivé à Kilimandjaro Airport avec la compagnie Ethiopian Airline pour un tarif de 1023 €, avec une escale à Addis-Abeba en Ethiopie. Par contre pour arriver à Nairobi je ne connais pas les tarifs. Le Kili je l'ai effectué avec Corto Safari, les patrons sont français, tout s'est parfaitement bien passé. Je connais également la compagnie Victoria Expédition avec qui j'ai fais un safari de 4 jours, tout s'est très bien passé également. Les 2 agences se trouve à Arusha. Frédéric
GR Grette ·
merci à tous pour vos conseils.... pour le vol je pense partir avec TURKISH AIRLINES / 1 lyon-nairobi pour 560.07 euros aller-retour comme je ne suis pas pressée je prend le bus pour relier MOSHI pour 40 $ et un visas de transit kenyan voila pour le vol ; L'agence MATATA me propose le kili par machame pour 1003 $...qu'en pensez-vous?? a bientot grette
4E 4ecofuel Regular ·
1000$ ce sont les tarifs habituelles pour le Kili. Par contre il ne faut pas oublier la taxe d'entrer du parc qui est d'environ 120$/jour. Frédéric
MA Martin45 ·
Nous avons fait le kilimanjaro par la voie Machame avec hors-pistes-en-tanzanie.fr et notre guide parlait très bien francais... Par rapport au rapport qualité prix je n'ai pas grand chose à rajouter...
JA Jamilaym ·
Bonsoir,

Je prévois de faire l'ascension en juin prochain et votre message m'intéresse, en revanche, je ne retrouve pas la page ni ls coordonnées de Peter Nassari, pourriez-vous me les envoyer si vous les avez déjà ? Vous souvenez-vous du tarif total par la voie Machamé ? Merci d'avance pour votre réponse
Jamila
CH Chantalb Regular ·
bonjour

je n'ai pas fait le kili avec lui mais un safari ; je ne connais donc pas les tarifs voici ses coordonnées pnassari@yahoo.com
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
JA Jamilaym ·
merci beaucoup pour cette information, j'ai déjà pris contact avec lui. Cldt
Jamila
TR Trektriptt ·
bonjour, on revient du Kilimandjaro, qu'on a gravi avec Jackpot Safaris également (mi février 2010, vois Machamé, en 6 jours). On avait aussi choisi cette agence après avoir lu des commentaires sur plusieurs forums. Du coup, on rajoute le notre pour aider les futurs grimpeur à choisir la leur : On n'a pas été déçu du voyage ! - très bon rapport qualité/prix (mais sans confort superflu) - équipe très compétente et sympa qui nous a amené tous les 4 jusqu'au sommet (on cite John, notre guide et Robert, notre excellent cuistot). - Andrew, le directeur de l'agence nous a offert la nuit d'hotel à Arusha au retour du Kili. mais : - matériel pas forcément en très bon état (tente qui fuyait un peu sous forte pluie). - attention à bien prévoir les pourboires pour l'équipe (guide, cuisinier, porteurs) dans le budget global (mais c'est pareil avec les autres agences)

=> on recommande Jackpot pour les petits budgets, qui peuvent s'accommoder d'un confort sommaire.

Similar discussions

You might also like