Ascension du Mera Peak (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si l'ascension du Mont-blanc par les 3 monts ainsi qu'une pratique régulière de sport suffit pour entreprendre celle du Mera peak, ou de l'Aconcagua

Merci d'avance

Thomas
BA Bazé Regular ·
C'est certainement une excellente préparation, mais on ne peut pas dire que ça suffit. Car personne ne peut dire comment tu supporteras la plus haute altitude. Au Mont-Blanc, on ne reste que quelques heures à plus de 4000 mètres, alors qu'au Méra Peak tu vas rester plusieurs jours. En haute altitude il est particulièrement important de respecter les paliers d'acclimatation (en particulier, ne pas progresser en alititude plus de 500 m par jour en moyenne), d'éviter les excès de fatigue et de boire suffisemment. En respectant ces règles, la plupart des gens n'ont aucun problème.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
TE Terminal16 ·
Merci pour la réponse rapide, et pour les infos.😉
JA Jacques2B ·
Bonjour, Je pense que techniquement et physiquement, tu sera prêt pour ce sommet qui est peu technique. Une corde fixe de 50m a remonter et une progression en cordée et crampons. Le problème, sera le mental. 16 jours sous tente dont plusieurs au dessus de 4000 et une ou deux nuits au dessus de 5000m. Nous y allons au mois d'octobre et recherchons des equipiers pour faire baisser le prix de l'expé. Contact moi sans hésiter pour plus de renseignements. Bon trek et à bientôt, Jacques2B
jacques2B
TE Terminal16 ·
Merci pour la proposition, mais c'était plus à titre d'information. Bonne chance quand même.😛
OB Objectifnepa ·
bonsoir, par quel côté effectuez vous l'ascension? les "trois cols" ou via namche? à bientôt JB
JA Jacques2B ·
Salut JB, Excuse-moi pour la lenteur de cette réponse, mais j'etais dans les montagnes Corses. Nous effectuerons l'approche du Mera peak par le sud et la vallée de l'HINKU KHOLA. Si tu veus plus de renseignements, fais moi signe, mais nous sommes déjà six et ne prendrons que deux personnes en plus au maximum. A bientôt, Jacques.
jacques2B
OB Objectifnepa ·
salut jacques, je vous remercie pour votre réponse : pour l'instant je suis en pleine quête d'un groupe sur les trois cols, je dois impérativement me fixer fin juin : mais aussi fou que ça puisse paraître, il n'y a pas une seule agence qui ait finalisé à cette date le moindre groupe ! je reviens de l'EBC par les cols renjo, cho la et kongma avec island peak, en novembre dernier : littéralement enchanté ! mais je crois reconnaître sur la photo l'ama dablan :-) fraichement licencié économique ... j'ai beaucoup de temps pour me préparer et demeurer sur place : voilà pourquoi je tente les trois cols, qui nécessitent un peu plus d'un mois. Et de par ma profession, un mois en octobre-novembre c'est mission impossible :-( je vous tiens au parfum à bientôt, jb

You might also like