Ascension du Merapi, combien de temps? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FC
Bonjour,

Nous partons en Indonésie en aout prochain pendant 3 semaines. Nous prévoyons l'ascension du Mérapi. Selon les informations que j'ai pu trouver, il y a deux méthodes : - la physique (ascension jusqu'au cratère) - la tranquille mais qui ne va pas au cratère lui-même (point d'observation situé à 1200m d'altitude)

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'information exacte quant à la durée de l'excursion (quelque soit la méthode). Avez vous une expérience à partager ? En gros, la question est : - Si on se lance dans l'ascension, peut-on être de retour à Yodya avant 15h pour prendre un vol vers Surabaya ? - Autre option, peut-on enchainer avec la visite de Borobudur ou Prambanam ?

Merci ;)
MA Mandine038 ·
Bonjour,

J'ai des amis qui ont ouverts une petite auberge à Selo au pied du Merapi et qui propose un package pour l'ascension du Merapi, et du Merabu également il me semble, ils proposent également des visites de Borobudur et les transferts depuis Jogyakarta. Je vous laisse leur coordonées, n'hésitez pas a les contacter, ne serait-ce que pour avoir un peu plus d'infos : contact@jiwaquest.com

Tenez moi au courant!
JE Jeanne2303 Regular ·
salut,

perso, j ai fait l ascension depuis une agence de yogya il t emmene a selo et tu montes pendant 4h pour etre au sommet au moment du lever du soleil (300.000 roupies, prix de la semaine derniere mais certains l avaient eu a 200.000) on etait 8 avec guides ce qui a ete bienvenus car tous n ont pas ete au sommet (j en fait partie 🏴‍☠️ mais je n etait pas la pire!! 5 sont montes, je me suis retrouvee seule avec un guide et 2 autres personnes derriere avec un autre guide pour aller a notre rythme) il faut etre en bonne condition physique reellement, mais je pense que ca vaut le coup apres, je comptais faire borobudur dans la foulee mais rellement, t as juste envie d une douche meme si techniquement, c est possible puisqu on revient vers 12.00 a yogya et qu ils peuvent meme eventuellement te laisser a borobudur) perso je conseille borobudur le matin pour eviter le cagnard, la foule et avoir une belle lumiere (mais ca peut aussi etre bien au sunset 😉 j imagine )

apres pour l histoire de l aeroport, je parierai pas dessus.... y aune raison precise pour tout enchainer?
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!

Similar discussions

You might also like