Nous partons en Indonésie en aout prochain pendant 3 semaines. Nous prévoyons l'ascension du Mérapi. Selon les informations que j'ai pu trouver, il y a deux méthodes : - la physique (ascension jusqu'au cratère) - la tranquille mais qui ne va pas au cratère lui-même (point d'observation situé à 1200m d'altitude)
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'information exacte quant à la durée de l'excursion (quelque soit la méthode). Avez vous une expérience à partager ? En gros, la question est : - Si on se lance dans l'ascension, peut-on être de retour à Yodya avant 15h pour prendre un vol vers Surabaya ? - Autre option, peut-on enchainer avec la visite de Borobudur ou Prambanam ?
Merci ;)








