L'ascension du mont Cameroun fin avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Je compte faire un trek de 4 jours , proposé par "Mount CEO", du bureau de l'écotourisme de Buea. Il semble qu'ils aient le monopole maintenant, concernant les réservations (guide et porteur). Je ne trouve pas beaucoup d'info sur leur site, et leurs réponses aux mails sont évasives. J'ai "réservé" pour le 26 avril, mais je n'ai eu aucun retour...). A ce propos, si certains veulent se joindre à moi...Mais on marche tranquille, hein? J'ai un tout petit entrainement et je n'ai plus 20 ans, ni 30, ni... 🤪

Je voudrais savoir : - Peut-on laisser quelques affaires, quelque part au départ, afin de ne pas trop charger le porteur ? (Rouge à lèvre, robe de soirée, talons aiguilles...pfff, c'est dur d'être une fille 😉) - Que suggérez-vous comme nourriture, et où l'acheter ? Manger froid ne me pose pas de problème. - En cette saison, quels vêtements conseillez-vous ? J'ai une vielle grosse doudoune en duvet, je me demande si je l'emporte... -Pour les moustiques, l'huile essentielle de citronnelle ou d'eucalyptus est-elle suffisante ? ( heu...c'est une question plus générale : au sommet, pas de moustiques j'espère, ou alors, des mutants !!)

Voila voila...je suis preneuse d'autres informations si vous en avez...Merci d'avance ! A bientôt, Annie
"Rêve ta vie et vis tes rêves."....
PO Pourderire ·
Bonjour !

MontCEO m'a répondu ! Ils avaient des problèmes de connexion...J'ai donc toutes mes réponses aux questions, sauf celle au sujet de la protection contre les moustiques. D'une manière générale, si je vais dans le centre, le littoral, le sud ouest et le sud, que me conseillez-vous ? Merci d'avance !
GL Globetrott Regular ·
Re-bonjour Annie Prévention du palu par Malarone. Voir le médecin pour prescription. C'est cher mais il semble que c'est maintenant remboursé par la sécu.
Va où le vent te mène, va!
ME Mebem Regular ·
bonsoir Annie

Contre les moustiques:en plus du traitement préventif, huile essentielles à l'eucalyptus et citronnelle et même le jus de citron font l'affaire. Il faut avoir avec soi, son moustiquaire, genre tipi qu'on trouve à la pharmacie ou à D....on

Pour les vêtements, prévoir les vêtements de pluie légers et des tee-shirt à manches longues de couleur claire...
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
GL Globetrott Regular ·
Exact. En plus du traitement préventif il faut des répulsifs et une moustiquaire.
CA Cambrousse Globetrotter ·
tu pars en Afrique avec des talons aiguille et des robes du soir ? 😉

antipalu : moi je prends de la doxycycline, c'est remboursé SS+mutuelle. demande doxy et pas doxypalu évidemment (même molécule mais non remboursé). et de toute manière peu chère.

1ère fois que je lis que la malarone est remboursée ???? en tant que simple antipalu ? j'i des doutes.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GL Globetrott Regular ·
Oui. J'ai lu sur internet que la malarone était remboursée. Mais je doute et je compte vérifier.
j'ai lu que ce remboursement est lié à un usage thérapeutique très précis, et non comme anti-palu. enfin c'est ce qui est ressorti de ma lecture .... mais on (je) peut se tromper !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GL Globetrott Regular ·
J'ai poursuivi mes recherches et, effectivement, la malarone n'est remboursée qu'en Guyane et dans un contexte précis... Donc acheter la malarone (avec ordonnance médicale) dans les pharmacies discount comme Lafayette ou autres. Ou bien se faire prescrire Doxiflu qui est remboursé, mais...qui ne convient pas à tout le monde, semble-t-il! Dilemme. Mais surtout ne pas négliger cette prévention! le palu tue!
je sais que ça tue cette saloperie : le fils d'un ami est mort il y a deux ans, au Bénin, en une semaine. pourtant bien soigné. Il avait 5 ans le gamin ....

la doxycycline : en général bien supporté. risques très très très modéré de photosensibilisation. moi je l'ai prise jusque 6 mois d'affilé. plusieurs fois. c'est un antibiotique, et c'est aussi l'antipalu de l'armée française qui, je pense, n'a pas l'intention d'intoxiquer ses troupes 😕 beaucoup de médecins généralistes ne connaissent pas. J'ai une fille qui est, entre autre, médecin du voyage et qui la prescrit.

🙂
GL Globetrott Regular ·
Ce renseignement est utile à tous. Justement je craignais la photosensibilisation en prenant doxiflu car, à mon dernier voyage, je suis allée à Kribi et ai passé mon temps en maillot au soleil et dans l'eau. Donc j'ai pris malarone. Je suis très attentive à prendre l'antipaludéen car j'ai eu une crise très forte, il y a quelques années, 1 mois après mon retour. A cette époque je prenais en prévention flavoquine et nivaquine et ce fut insuffisant. A l'hôpital de Perpignan ils ont mis 36h avant de se décider à me donner du Lariam à haute dose. J'ai cru crever. Bref. Ne pas prendre à la légère la prévention. Disons-le à Pourderire!!! pour qu'elle fasse un beau voyage.
MA Marcpatrickt Regular ·
Bonjour Annie Bienheureuse que mount CEO ait répondu a vos messages. je suis a Buea et je peux aussi vous aider en informations au cas ou vous en aurez encore besoin. Marc
Marc Patrick
PO Pourderire ·
Bonsoir tout le monde ! merci pour les messages privés, désolée pour ce silence, je suis un peu à la bourre là question préparatifs, et j'ai un planning de malade au travail ! Mais pas de soucis, J'adore procrastiner et stresser pour me préparer au dernier moment. Marc, merci, je te contacterai si problème... Et pas de soucis, les filles, je prendrai la Malarone ou autre cochonnerie, je vais voir mon médecin mardi, je prendrais du cinq sur cinq comme répulsif, ( j'imbiberai mes robes de soirées et même mes chaussures à talon aiguilles et mon rouge à lèvre, beurk...mais non, c'est pour de rire !) . Bon, plus sérieusement : je pars avec ma super vieille doudoune du Népal que j'adore mais qui restera sur place : 0°degrés en haut du Mont Cameroun...Ok on n'y restera que peu de temps, mais bon... Mont Ceo m'a réservé un hôtel moins cher que ce qu'ils pensaient pour les nuits avant et après le trek.😏 En principe je serai seule touriste pour 4 jours, donc je pourrai marcher à MON rythme 🙂 J'ai demandé à faire la boucle, avec retour par Mann's Spring. Je serai super entraînée : heu...en fait je monte en marchant ou en courant, 10 fois de suite mes 6 étages, donc en 20 minutes, un jour sur deux depuis...quelques jours, enfin, un peu plus.... je récupère de mieux en mieux...😕 Bref, j'ai la super pèche ! 🤪 Allez, je vous embrasse tous, tiens ! Pour de Rire !!😉
ME Mebem Regular ·
Bon voyage et bon séjour, Annie
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
PO Pourderire ·
Bonsoir à tous,

Me voilà rentrée depuis un mois. Mont Céo ne pouvant pas m'accompagner, ils ont sous traité. Pour ceux qui veulent des infos pratiques je ferai mon possible ! Bon voyages à tous !
GL Globetrott Regular ·
Bonjour Annie! Hâte d'avoir un récit, même succinct, de ton séjour au Cameroun!
PO Pourderire ·
Bonjour Annie! Hâte d'avoir un récit, même succinct, de ton séjour au Cameroun!

Bonsoir !

Je t'ai envoyé un message privé hier , te racontant ...🙂
OS Oseesimpson ·
bsr Pouderire .au plaisir de faire votre connaissance. svp je voulais savoir comment ete votre excursion touristique au Mont-Cameroun ?? besoin de me filer de vos expériences . merci
PR Princessdani ·
Intéressant ces préparatifs ! Hyper stressant aussi non??
OS Oseesimpson ·
wowww est-ce vraiment stréssant l'ascension du Mont-Cameroun ? je ne savait pas !!😕

Similar discussions

You might also like