Ascension du mont Fuji et voyage de Tokyo à Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour nous sommes une grande famille de 6 dont 4 jeunes de 14 ans a 21 ans nous avons decide de partir au japon 2 semaines en aout 2019 du 4 au 17 Nous avons deja reserve 5 jours à Tokyo la premiere semaine et espérons faire une sorte de Road Trip en voiture du 9 au 16 aout en passant par le mont fuji avec une éventuelle ascension du mont le premier jour -est il possible qu un jeune garçon de 14 ans puisse tenir ou devons nous séparer les groupes j ai lu qu il fallait faire une nuit blanche. est il possible et c cela vaut il le coup de s arrêter en refuge?

-serait il interessant de contourner le mont fuji en voiture? de la regions des 5 lacs à Hakone

Aussi pour la suite du road trip nous souhaitons rester quelques jours à Kyotio -auriez vous des adresses de logement en bon rapport qualité prix et bien situe? peut être des petites perles rares

-Nous voudrions également visiter Nara, Koka et Iga auriez vous des recommandations ou des hotels/ ryokans a conseiller?

Je ne connais absolument pas le japon et je me suis habituée aux road trips californiens....

Tous conseils me seraient utiles

Merci d avance Lena
MA Marathon Globetrotter ·
j ai lu qu il fallait faire une nuit blanche. est il possible et c cela vaut il le coup de s arrêter en refuge?

Bonjour,

Il ne "faut" pas faire une nuit blanche. Simplement, à tort ou à raison, les Japonais tiennent généralement à voir le lever du soleil depuis le sommet, ce qui implique évidemment de monter pendant la nuit. Rien ne vous oblige à faire de même.
LE Lenaelite ·
Merci pour votre réponse Je doute que le jeune de 14 ans ne puisse tenir Tout conseil est le bienvenu Nous n avons aucune expérience et ne connaissons pas le Japon a part sur carte postale Merci encore
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez grimper le mont Fuji dans la journee en sejournant a Fujiyoshida Kawaguchiko et en prenant le premier bus du matin pour la 5e station. A 14 ans, on peut grimper le mont Fuji aussi bien que beaucoup d'adultes. En ce qui concerne le mal de l'altitude, il n'y a pas de difference.
LE Lenaelite ·
Merci je vais regarder des options la bas ou éventuellement un refuge sur la 5 eme base
MA Masterpo Globetrotter ·
Vu que la quasi-totalité des gens partent de la 5ème station, accessible en voiture ou en car, il y a de nombreux hôtels à proximité. C'est plutôt le refuge de la 8ème station qu'il faut regarder...

Et monter la nuit, comme cela a été dit, n'est absolument pas une obligation. On peut monter dans la journée pour voir le soleil se coucher.
LE Lenaelite ·
Merci Je pense passer la nuit à l hotel effectivement vers Fujinomiya et monter la journée et ensuite peut-être rester en refuge la nuit pour voir et le coucher et le levée du soleil X
La 5e station cote Fujiyoshida n'est pas accessible en voiture, il y a un parking beaucoup plus bas puis en bus. Moi je ne vois pas l'intérêt de louer une voiture pour le mont Fuji.
LE Lenaelite ·
En fait nous enchaînons après avec Kyoto Nara Iga Koka et retour sur Tokyo et comme nous sommes un groupes de 6, il est plus économique de louer une voiture pour le voyage que de prendre un pass Est il possible d un hôtel à Fuji Kawaguchiko de prendre un bus ?je pense réserver le Fuji view hôtel Ce que je pensais c était nous rendre de Tokyo à Hakone et passer la journée dans la region pour visiter et passer la nuit à l Hotel pour démarrer le treck le lendemain matin et atteindre la 8eme station le soir dormir en refuge et redescendre après pour reprendre la route vers Kyoto ou Nara ou la région de Kyoto Merci pour vos précieux conseils
Oui, vous pouvez prendre un bus local pour la 5e station. Si vous pensez prendre le premier bus tôt le matin, il vaut mieux loger près de la gare de Fujiyoshida car le bus est déjà plein quand il arrive à Kawaguchiko. Vous avez amplement le temps de monter au sommet et faire le tour du cratère et redescendre et ensuite reprendre le bus en fin de journée. Il y a beaucoup moins de monde sur le chemin en journée.
LE Lenaelite ·
Merci Je vais regarder les hôtels et suivre vos conseils Cela vaut il le coup tout de même de faire l’ascension De jour? Le paysage est il également beau? Merci encore Connaissez vous la région de Kyoto ?
Désolé, je ne peux pas prévoir le temps, que ce soit de jour ou de nuit. Il est fréquent de se retrouver dans les nuages sans visibilité. Des pluies torrentielles sont aussi possibles.

En ce qui concerne la randonnée elle même, à mon avis une randonnée jusqu'aux crêtes à 3000 mètres dans les Alpes Japonaises est plus plaisante, en dormant en refuge, bien meilleurs la que sur le mont Fuji. Si vous allez dans les Alpes du Sud, vous avez une très belle vue du cône du Mont Fuji. Depuis le mont Houou par ex. (https://japanhike.wordpress.com/2008/02/23/mt-houou/).
LE Lenaelite ·
Merci Je vais étudier tout ça et regarder les potentiels itinéraires

Similar discussions

You might also like