Ascension du mont Kawah Ijen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, Je prépare un circuit en Indonésie et entre autre une étape pour faire l'ascension du mont Kawah Ijen. Pouvez-vous me dire si cette ascension est facile ou pas. J'appréhende un peu car je lis un peu de tout à ce sujet Je ne suis pas un grand sportif, loin de la, j'ai 62 ans et ma femme 66. Est-ce faisable ou pas. Rythme, temps de montée .... Merci beaucoup pour votre aide
DI Disini ·
bonjour,

pour le kawah ijen je ne parlerai pas d'ascension mais de randonnée à la montagne. Avec une bonne condition physique et un peu de pratique de randonnée, le sommet sera atteint après 3 heures de marche d'intensité moyenne supérieure pour le commun des mortels. Il s'agit d'un objectif simple et sans ambition de battre aucun record. Assez pentu au début, mais plus on monte plus la pente s'adoucit. Je recommande de partir assez tôt, l'effort sera moins dense en raison de la fraîcheur matinale. Après c'est plus chaud. Les lumières et couleurs sont aussi plus chatoyantes le matin ou en fin d'après midi. Ne pas redescendre après 15 heures, la nuit tombe vite. Quelle récompense en haut. Les couleurs restent gravées longtemps dans ton esprit. Les porteurs de souffre sont amicaux et charrient des charges sur ces pentes jusqu'à 100kg pour les plus robustes. Selamat jalan
Selamat Jalan
JU Julien92Sui Veteran ·
Je confirme, ce n'est pas très difficile. Topo de la balade sur mon blog : http://trek.uniterre.com/indonesie/
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
ME Meliott ·
Bonjour Alain , je sais pas si vous êtes déjà parti , mais le kawa ijen est à faire absolument , un moment inoubliable visuellement et humainement . Non pas hyper dur prévoyez juste des bonnes chaussures de marche qui ne glissent pas pour le retour . Ne pas faire de nuit bcp trop de monde partir tôt le matin vers 7h- 8h lorsque tous les groupes reviennent pour rentrer . Prévoir surtout des roupies afin d aider les porteurs qui eux gentiment vous aident , laissent passer alors qu ils travaillent .... N hésitez pas si question
PH Philo91 ·
Bonjour Alain , je sais pas si vous êtes déjà parti , mais le kawa ijen est à faire absolument , un moment inoubliable visuellement et humainement . Non pas hyper dur prévoyez juste des bonnes chaussures de marche qui ne glissent pas pour le retour . Ne pas faire de nuit bcp trop de monde partir tôt le matin vers 7h- 8h lorsque tous les groupes reviennent pour rentrer . Prévoir surtout des roupies afin d aider les porteurs qui eux gentiment vous aident , laissent passer alors qu ils travaillent .... N hésitez pas si question

Merci Meli pour votre réponse Non, nous ne sommes pas encore parti mais c'est sur que nous ferons l'ascension Nous avons prévu de faire Java (Prambanan - Borobudur - Le Mont Bromo - Le volcan Kawah Ijen) et finir 15 jours à Bali
DE Dennis Globetrotter ·
bonjour, Avec une bonne condition physique et un peu de pratique de randonnée, le sommet sera atteint après 3 heures de marche d'intensité moyenne supérieure pour le commun des mortels. Selamat jalan

???? ....j'y été 3 fois, à chaque fois avec les gosses, pas souvenir d'avoir mis 3 heures pour monter...
PL Pluton9 Regular ·
Salut à tous,

moi non plus je ne me rappelle pas avoir mis 3 heures pour monter, mais plutôt 1h30 maximum. En arrivant de Banyuwangi, tu te gares sur le parking et il faut environ 1h30 pour monter. La montée est sportive parce que ça grimpe quand-même assez dur par moment, mais je trouve que descendre est peut-être plus difficile. En tout cas, spectacle magnifique à l'arrivée là-haut, et si tu en as l'occasion, j'espère que tu pourras descendre au bord du lac d'acide, c'est vraiment très impressionnant. N'oublie pas d'amener quelques Kretek pour les mineurs.

Bonne Indonésie

Similar discussions

You might also like