Ascension du mont Kinabalu en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut a tous,

Je m'apprete a passer trois semaines en Malaysie et a faire entre autre l'ascension du Mont Kinabalu. J'aurais cependant quelques questions a adresser a ceux qui l'aurait deja fait:

La premiere et primordiale question est de savoir s'il faut reserver! Ce serai au moins d'Avril. Savez-vous si c'est overbooker ou plutot peu frequente?

Je n'ai jamais (ou presque jamais) fait d'escalade de ma vie. Par contre j'ai entendu dire que ce n'etait vraiment necessaire. Pouvez-vous me confirmer? Je ne souhaite pas arriver a 2/3 du parcours pour redescendre faute de moyens...

Ensuite je souhaite savoir si j'ai besoin de materiel particulier? J'ai prevu du materiel de randonnee mais il y a certainement des choses auxquelles je ne pense pas. Des suggestions?

Pourriez-vous egalement me renseigner sur un BON insecticides (si possible qui se trouve depuis l'Australie)? Il semblerait que ce soit plus qu'indispensable!

Merci d'avance pour vos reponses

Strat
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a pas reellement d'escalade. Par contre, c'est une montee tres raide du debut a la fin. Il faut des vetements chauds. Pas besoin d'insecticide.

Il faut absolument reserver la nuit a un des refuges a Laban Rata aupres de Sutera Sanctuary.
SC Scredconex Regular ·
salut,

la réponse à ta première question est oui il faut réserver à l'avance j'ai voulu faire la monté mais pas de place , mais bon c'était entre juillet et aout

pour le prix sur place on nous avait demandé +/- 900 MYR par personne
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance

Similar discussions

You might also like