Ascension du mont Rinjani

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous :-))

Besoin de quelques conseils pour l'ascension du mont Rinjani,

Pensez vous que c'est plus économique/pratique de partir des Gili (étant donné qu'on va y passer quelques jours) et prendre un tour tout compris, ou de se rendre à Lombok de Bali (sanur ou autre avec ferry) et rejoindre le mont par nos moyens et se rendre aux Gili après ? Et si vous l'avez fait, auriez vous des idées de prix ?

De plus, est ce que du matériel peut nous être prêté ?

Merci à tous et bon voyage tout le monde! [:)][:)][:)][:)]
ZZ ZzPierrotzZ Regular ·
Bonjour,

Pour aller aux Gili de façon économique, tu dois passer par Lombok via le ferry de Bali puis bus et bateau pour Gili. Si tu y vas directement depuis Bali, c'est ''le spead-boat'' donc plus onéreux.

Concernant le prix, personne ne paye le même montant, tout dépend de la négociation que tu auras sur place. Pour un ordre d'idée, l'année dernière, les randonneurs que j'ai rencontré avaient payés entre 800.000 roupies pour le moins cher et jusqu'à 2 000 000 pour les plus chers. Attention, le droit d'entrée risque d'augmenter (discussion : http://voyageforum.com/discussion/augmentation-prix-entree-mont-bromo-indonesie-d6455759/ ), ce qui affectera le prix du trek.

Pierre

You might also like