Ascension du mont Triglav en Slovénie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour !

moi et ma copine (21ans) faisons un road trip de 50 jours en Europe, et on traverse la slovénie pour passer de la croatie à l'italie...

on aime bien la randonnée et on a pu voir dans d'autres vieux topics que le Mont Triglav était l'emblême de la slovénie et ça de l'air tout simplement magnifique ! Côté difficulté, ça semble faisable avec les via ferrata vers le sommet..mais c'est plus la durée de l'ascension qui m'intéresse... nous ne sommes pas particulièrement rapide

Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà monté...je voudrais surtout savoir si c'est possible de rejoindre le sommet aller-retour en 2j...

j'ai vu ici http://membres.lycos.fr/daugias/triglav.htm que c'est possible de se rendre au plus haut refuge en 1 jour et de là, ça prend environ 2h rejoindre le sommet..est-ce donc envisageable de faire l'aller-retour en 2j ???

Sinon, est-ce faisable vers la fin juillet..disons en semaine pour éviter un peu les foules, mais surtout à cause de la température et du risque d'orages ??

si jamais vous avez d'autres infos utiles aussi...

Merci beaucoup !

Fred
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD
TI Tichodrome Veteran ·
Fait avec mon fils de 7 ans, donc ça doit être accessible à des jeunes de 21 ans... Une journée pour le refuge, une pour le sommet et la redescente dans la vallée. Fin juillet, semaine ou pas, les slovènes sont en vacances et arpentent leurs montagnes, donc n'espérez pas trop la solitude... Température : c'est les Alpes en été, pas de souci. Orages : le sommet est assez prêt du refuge donc tu y es le matin où le risque est le plus faible.
Quelques photos : http://obiou.fr/
SC Scare ·
Salut ce voyage m'interresse egalement beaucoup mais mahleureusement je ne trouve pas d'itinéraire précis. Comme tu a deja fait ce parcours pourrait tu me donner des information svp ( excuser moi si jamais j'ai ete maladroit je suis nouveau ici 🙂 ).

Un amoureu de la randonné pédestre.
TI Tichodrome Veteran ·
Mon voyage en Slovénie date un peu, voire beaucoup (1998). Même avec la carte, j'ai du mal à me rappeller où nous étions passés. Très vraisemblablement, accès en voiture à Rudno Polje, puis longue montée au refuge Dom Planika. Il n'y a pas un gros dénivellé, mais de la distance. Le refuge est aux pieds du Triglav, donc l'itinéraire du lendemain pour le sommet est évident, et il y a du monde... De toute façon le coin est suffisamment touristique pour que n'importe quel office du tourisme ou d'autres randonneurs t'indiquent l'itinéraire qui correspondra le mieux à tes attentes.

Bon voyage Pierre
MA Maksalfred ·
Bonjour Fred,

Je vie la-bas sur 2 jours c'est jouable en effet tout dépens du rythme si tu as la caisse tu peut faire aller retour en 14 h.. mais après il te faut deux jours pour t'en remettre. Sur 3 jours c'est le top pas de stress et tu peut vraiment voir de belle chose et pas seulement le sommet qui offre un superbe point de vue mais il d'autre vallée moins courru ou tu vas rencontré du bouquetin, des aigles ou encores des Arbres à ourses...

voila si tu as besion d'autre info fabien.barret@free.fr
fabien barret
DR Drjibber Regular ·
j'ai bien hâte d'y faire un tour...

j'ai cependant une nouvelle question à force de regarder des images/vidéos du Triglav: est-ce que le harnais/casque sont obligatoires ou sinon disponibles en location ? Sinon, en fin juillet, est-ce qu'il faut s'attendre à des températures très froides vers le sommet ?? Je vais surtout avoir du linge estival....
TI Tichodrome Veteran ·
Le Triglav c'est en montagne et en Europe, domaine et régions pas encore (trop) touchées par les tendances règlementatrices (ça existe ce mot ?), donc rien d'obligatoire. A toi de gérer ta sécurité.

Pas sûr non plus que baudrier et casques soient utiles : pas souvenir d'endroits exposés aux chutes de pierres (avec la fréquentation, ce qui devait tomber est déjà tombé) et s'il y a quelques échelles, il n'y a pas (en tout cas en 98) de câble sur lequel accrocher une longe de via ferrata.

Sur le monde présent au sommet quand j'y suis monté (15-20 personnes ?), seul un couple d'italiens avait casque et baudrier et moi un baudrier pour encorder mon gamin de 7 ans à qui j'accordais une confiance limitée...

Sur les températures : normalement tu seras en T-shirt manches courtes ; si le temps se gâte vraiment il peut neiger, mais il est alors probable que tu ne monteras pas... Pas idée de ce que sont les conditions estivales dans les montagnes du Québec mais pour de la moyenne montagne en été en Europe un T-shirt sera ce que tu porteras le plus souvent. Mais matins et soirs sont frais en altitude et si la météo se dégrade avec mauvais temps et vent du Nord, il peut faire froid (neige pas impossible à 2000-2500 m). Donc polaire, veste coupe-vent type Goretex, petits gants et bonnet (ou bandeau) me semblent un minimum (et aussi maximum) à avoir dans son sac.

Bon voyage Pierre
MA Maksalfred ·
Bonjour,

Casque et boudrier ne sont pas obligatoire, pour ce qui est du temps : peut pas dire, prévois pour le froid et la neige et prévois pour le chaud d'ou l'importance du fond de sac, demain je fait faire un petit reperage pas loin je tache de mettre quelques photo en ligne.

Cordialement fabirn
fabien barret
BE BernardBF ·
Salut, avez-vous fait votre périple ?

Pas sûr non plus que baudrier et casques soient utiles : pas souvenir d'endroits exposés aux chutes de pierres (avec la fréquentation, ce qui devait tomber est déjà tombé)

Ce n'est pas mon avis, il y a partout des pierres prêtes à tomber, j'y ai été l'été passé, en août, et franchement, j'étais content d'être quasi seul pour aller et descendre du sommet, la prochaine fois, j'envisage sérieusement de m'équiper d'un casque.
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle, http://www.pbase.com/bernardfrippiat/ )
DR Drjibber Regular ·
moi et ma copine l'avons fait l'été passé en juillet et tout s'est passé à merveille sans boudrier ni casque.

Ça prend un minimum d'assurance pour mettre les pieds aux bonnes places, mais les via ferrata sont très bien solides et seulement avec les mains il n'y a pas de problèmes !

Je conseille cette montagne fortement, c'était incroyable !

Similar discussions

You might also like