Ascension de montagnes en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

J'ai commencé mon tour du monde à pieds et mes ascension de montagnes. Je finis le japon dans trois jours. Demain et après demain étant réservés à l'ascension du mont fuji.

Apres, je passe à la nouvelle zelande. J'aimerais faire l'ascension du Ruapehu, du mont cook, du Ngauruhoe.

Ultérieurement j'aimerais faire l'ascension du Krakatoa en indonesie.

Seulement je ne connais RIEN à l'alpinisme. Tant qu'il s'agit de marcher, ok. Des l'instant qu'on parle de piolet, de crampon et d'escalade avec cordage, je ne suis plus là.

J'aimerais savoir si, à l'instar du fujiyama ou de l'olympe, ces montagnes sont accessibles aux parfaits débutants. D'autant que j'arrive en Juillet, soit en hiver là bas. Pas forcément le meilleur moment pour les faire.

Alors, qu'en est il?
SY Syyll Regular ·
Je ne peux pas te dire pour ces sommets précisément mais pendant mon tour du monde, je suis monté en haut du mont Rinjani en Indonésie et j'ai passé la passe du Thorong La au Nepal a 5 400 mètres alors que je ne suis pas du tout alpiniste. C'est un peu dur physiquement mais vraiment rien d'insurmontable.
IC Icebek ·
pour le mont Cook même en été c'est enneigée donc bon pour un alpinisme débutant je ne pense pas que ca soit realisable ^^ le Ruapehu il ya une rando de 7 heure a/r qui est en été accessible , après faut voir la météo ^^
MA Magne2 Globetrotter ·
je me permet de te conseiller l'ascension de la Caroline face au mont Cook , en hiver cela surement une premiére Française

bonjour au Fuji San pour moi 😉
Hasta la vista
DJ Djalma Globetrotter ·
Ultérieurement j'aimerais faire l'ascension du Krakatoa en indonesie.

Difficilement faisable! mais à Java tu peux faire le Merapi le Bromo ( le plus facile) et le kawah Ijen et à Bali le Gunung Angung tous se font en une journée..pas besoin de guide! A Lombok tu peux faire le Rinjani en 3 jours. C'est le plus haut de tous :3700m A Sumatra tu peux faire le Sinabung ( attention aux vapeurs de soufre!) en 1 seul jour..je te parle de ceux que j'ai gravis mais il y en a d'autres..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djlouis Regular ·
Bonjour, si tu ne connais rien à l'alpinisme tu n'arriveras pas au sommet du Mont Cook. Sa voie la plus facile est délicate, la plupart des gens font l'approche en hélicoptère car elle est très longue et très crevassée. Il y a le Mont Aspiring plus facile mais tout aussi long, à peine moins délicat. Sur place tu peux demander aux guides mais je pense que ce sera très cher et si tu n'es pas habitué à ce sport ce sera une sacrée bavante. Bonne balade.

Similar discussions

You might also like