Ascension du Toubkal en février 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je souhaite faire l’ascension du Toubkal en février. Comment se rendre de Marrakech à Imlil ? J’ai lu que, le plus simple, c'était de prendre un grand taxi. Mais où ? Bab Agnaou ? Sidi Mimoun ?

Pour le guide, faut-il le réserver à l’avance ? Trouver un guide sur place, sans prévenir et en hiver, est-ce possible ?

Au fait, je cherche toujours des personnes pour m’accompagner ! Suite à une première demande, j’ai quelques contacts, mais rien de confirmé. Et c'est dans 2 mois !

Marrakech – Imlil – refuge CAF – Sommet – Refuge CAF – Imlil et retour Marrakech le lendemain Dates impératives : 16-17 ou 17-18 février 2019

Merci pour toutes vos réponses ou conseils 😎. Bruno.
Le randonneur fou
MA Marabamu Regular ·
Bonjour, Je connais un guide avec le quel on avait organisé un trek (14 adolescents) qui s'est parfaitement déroulé : Lahcen Bouredda Sur son site (toubkalguidetrek.com) vous trouverez les coordonnées et le tél. Il gère aussi un gite ce que l’on avait trouvé de très pratique. Il peut aussi se charger du transfert depuis Marrakech. Sinon il y a un bureau des guides au centre du village d'Imlil.

Pour rejoindre de vous même Imlil, les grands taxis partiraient de la rue rue Ouqba ben nafaa (300 m de la Koutoubia). Sauf à les privatiser, les grands taxis ne partent que lorsqu’ils sont pleins = pas d’horaire. Comme Imlil n’est pas une destination très courue depuis Marrakech les taxis directs seraient assez rares. Il y aurait une alternative en prenant un taxi pour Asni, très fréquents, et à Asni, de prendre un des nombreux et fréquents taxis pour Imlil. Bon week end
JP
RA Randonnefou ·
Un grand merci, Jean-Pierre, pour tous ces éléments bien utiles. Bon dimanche à vous. Bruno
Le randonneur fou

Similar discussions

You might also like