Ascension et visite de l'ermitage de Taktsang (la Tanière du Tigre) au Bhoutan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
je pars début décembre avec un petit groupe de retraités en bonne forme physique mais bon… J'aimerais un avis le plus objectif possible sur la difficulté de cette ascension ( et descente!) et visite emblématique au Bhoutan. D'avance merci pour vos avis et conseils!
AN Angkhor Regular ·
Bonjour anne-Marie

Je vous souhaite un merveilleux voyage dans ce pays exceptionnel. Pour Taktsang, pas d'inquiétude, nous nous inquiétions beaucoup pour l'ascension des 700m de dénivelé vu que le départ se fait déjà à 2500m d’altitude (manque de souffle et de forme physique...)! Notre guide nous a proposé d'utiliser des mules. c'est confortable, très agréable et sans aucun danger même si vous n'avez jamais chevauché ce genre de monture. Seule la dernière partie se fait à pied, c'est assez rude mais cela en vaut largement la fatigue, ce lieu est magique dans un pays magique! Je vous souhaite un excellent voyage Agnès

Agnès
AM AMBlandin ·
Merci Agnès! mais est-il vrai que la descente ne peut se faire qu'à pied et qu'elle est assez difficile aussi?
AN Angkhor Regular ·
Non, tout le chemin emprunté par les mules est très facile pour la descente, ce qui est le plus éprouvant pour le souffle et les genoux, c'est la dernière étape, inaccessibles aux chevaux, il faut d'abord descendre puis remonter environ 400 marches mais ne vous inquiétez pas cela se fait très bien si on le fait à son rythme et surtout si on a effectué la monté avec les mules, on est nettement moins fatigué! de plus les Dieux seront avec vous!

Je viens de trouver un petit film mais la confidentialité du site le refuse; tapez "randonnée au monastère de Taktsang" dans votre moteur de recherche et vous le trouverez sur you tube (pas très attirant!) mais qui explique bien cela.

Dans la vue panoramique vue de la "tea house" on voir sur la gauche la faille qu'il faut descendre puis remonter. Et vous serez "transportés" par la beauté du site! Bon courage vous ne le regretterez pas.
Agnès
AM AMBlandin ·
Un tout grand merci chère Agnès pour vos précieux conseils! Je vous recontacte à mon retour. AMB
YO YoenBalade ·
Et ne pas oublier qu il y a une pause thé à mi parcours. Vous avez tout le temps pour faire cette ascension. Avec ou sans cheval. La route est large. Elle est tour à fait possible à tout âge.
26 26alain Veteran ·
Bonjour Ah ! le Bhoutan que de souvenirs 😎 Pour cette rando, en général le guide donne, prévoit du temps chacun monte à son rythme (avec cheval, mule...ou à pied ) Ami parcours un café peut servir boisons ... et repos Voici un peu de lecture, photos...de notre tour du Bhoutan voyagesalain26.over-blog.com/...terre-du-dragon...
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com

Similar discussions

You might also like