Ascension du volcan Rinjani (Lombok, Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

EL Elodietlse ·
bonjour,

je pars dimanche 18 octobre pour bali, j'y suis déjà allé il y a un an, mais j'avais fait un trip un peu plus touristique que roots, du coup n'ayant pas eu le temps de tout faire et comme je le voulais, j'y repars mais un mois et demi cette année pour avoir le temps de faire lombok, les iles gili et aussi nusa lembogan. et vu que tu l'air de bien connaitre lombok, as tu éventuellement des conseils ou des plans à partager ? et sur le trip du volcan rinjani, as tu des infos, comme le nom de l'hotel où tu t'es caller et qui t'as proposer ce trip de trois jours que tu décris. une autre question, avais tu loué un scoot au mois et étais tu parti avec sur lombok, ou c'est pas possible de prendre un scoot de bali pour lombok ? merci d'avance pour tes réponses
elodie
EL Elodietlse ·
re bonjour,

une autre petite question, l'année dernière, je suis partie avec des chaussures de rando, que je n'ai pas utilisé au final, car j'ai acheté des crocs, pratique pour marché dans l'eau, penses tu que les crocs pour l'ascension du volcan, ça peut aller ou il faut absolument des shoes de rando

merci
elodie
LO Lolodesiles Globetrotter ·
bonjour,

un mois et demi cette année pour avoir le temps de faire lombok, les iles gili et aussi nusa lembogan.

avais tu loué un scoot au mois et étais tu parti avec sur lombok, ou c'est pas possible de prendre un scoot de bali pour lombok ? merci d'avance pour tes réponses

Bonjour

Compte tenu de ton programme, ça ne sert à rien à mon avis de louer un scooter à Bali. Mieux vaut louer à Mataram, au mois, ainsi tu es totalement libre de tes mouvements et surtout à l'abri des escrocs qui rôdent autour des ferrys Bali / Lombok / Nusa Lembongan.

Coordonnées à Mataram: mon pote Oyah, magasin en face du bureau de poste de Chakranegara, tel 081 915 960 261 - tu peux l'appeler de la part de Loic, ça fait déjà 5 fois que je loue chez lui. Je loue à 30.000R par jour. Il faut lui laisser l'original de ton passeport en guise de caution (la plupart des loueurs demandent ça car ils ont la trouille qu'on leur ramène pas le scoot). Bien vérifier l'état du scooter, notamment freins et pneus (pour éviter de crever quotidiennement), et lui faire changer si ça va pas (il ne m'a jamais fait d'histoire avec ça, c'est un gars sérieux et sympa).

Peux pas te renseigner sur le Rinjani, je connais pas 😏

Ton programme est très bien, un mois et demi ça laisse le temps de découvrir le "vrai" Lombok ! Eventuellement rajoute Nusa Penida au programme, tu ne le regretteras pas ! On va se croiser, moi je débarque à Noel... pour la 6ème fois 🙂
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
EL Elodietlse ·
super, merci beaucoup pour ces tuyaux et ces renseignements, c'est vraiment cool, je prends note pour le scoot concernant nusa penida, j'y pensais, j'ai vraiment envie de faire le plus de chose possible ne pas regretter comme l'année dernière de pas avoir assez bouger merci bon trip a toi, mais moi a noel, je serais déjà rentré... bon voyage bye
elodie
ON Onthenet6464 Regular ·
bonjour

genial un mois edemi sur bali ... yeap je connais pas mal j'ai fait 4/5 trip par la bas je te conseille donc l'ile de flores et ses volcans avec retour en boat avec perama et mon dernier trip j'ai fait l'ile de sullawesi FABULEUSE vraiment c'est nikel pour revenir ensuite finir le sejour sur bali lombock et ma petit gili air trop genial

pour l'hotel ascension rinjani je n'ai plus le nom en tete mais c'était l'avant dernier sur la droite au bout de la rue. de toute facon pas de panik suffit de faire la route a pied (euh elle est un peu longue) il y a plein d'hotel et guesthouse et negocier le prix de la rando en discutant.

pour les chaussures de rando ... attention si tu lis mon blog sur l'ascension du rinjani du poura voir qu'il faut prevoir des pensements et produit contre les empoules aux pieds !!! car on marche un max donc de bonnes chaussures moiaaaa je l'ai fait avec des bonnes baskets et des gants aussi mdr mdr pour le final.

bearkkkkkk des crocs hihihihihihi

pour le scoot de bali a lombock attention normalement on ne peut pas passer une voiture ou un scoot de bali sur lombock !!! de toutes facons le scoot se loue surper facil aussi bien a bali qu a lombock

bon sejour par la bas attention au temps a cette periode surtout pour le rinjani ciao
EL Elodietlse ·
oki merci beaucoup pour tes conseils, je sais pour les crocs c burk, mais pour marcher dans l'eau s'est bien pratique... mais je vais opter pour les shoes de marche alors et je v prendre une paire de gants... merci beaucoup pour les conseils, et ouais je pense qu'on va allé aux différents volcans dès le début à cause de la saison des pluies qui arrive, car l'année dernière je n'ai pas pu faire la région des 3 lacs de bali car c'était en novembre et il pleuvait en fin d'aprem à chaque fois bonne continuation a toi bye
elodie

Similar discussions

You might also like