Asie ou Amerique du Sud/Centrale avec 2 enfants (6 ans et 3 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a toutes/tous, pour un tour du monde d'une duree de 4 a 6 mois avec 2 enfants (8 ans et 5 ans) qui ont deja l'habitude de voyager, pensez vous qu'il soit possible de faire les 2, Asie et Amerique du Sud?

Je penche plutot pour Asie du SE (Vietnam, Cambodge, Laos et nord Thailande, pourquoi pas Nepal aussi) mais mon mari lui est plutot branche Amerique du Sud (Perou, Bolivie).

Ca serait pour la periode septembre - janvier (4 mois) ou bien juillet - janvier (6 mois).

Les risques lies a l'altitude en Am du Sud ont tendance a me freiner un peu mais c'est vrai que ca me tente bien aussi. Est ce faisable avec des enfants de 8 ans et 5 ans, ou serait il preferable de nous cantonner a l'Asie?

Merci d'avance.
LI Lindoudou Globetrotter ·
l'altitude peut être un problème, mais pas plus pour les enfants que pour les adultes

on Asie du sud-est entre septembre et décembre c'est la mousson, donc pas la meilleure période(mais faisable quand-même)

l'Amérique latine revient plus cher que l'Asie et il faut plus de garde-robe chaude pour l'altitude alors qu'en Asie un bon blouson suffit

que veulent les enfants?
MA Marcetflo Veteran ·
Merci pour votre retour. Pour l'instant on n'en a pas encore parle aux enfants. L'idee s'est concretisee la semaine derniere. Et pour l'instant on se concentre sur le prochain grand voyage qu'on fait tous ensemble dans 4 semaines. Nous partons pour 5 semaines principalement en France pour voir la famille pour les fetes de fin d'annee mais on a prevu plusieurs stopover a Bangkok (2 jours), Muscat (3 jours) et KL (2 jours).

Les enfants ont l'habitude de voyager. Et bien nous en parlerons avec eux pour etablir un itineraire. Cela dit a 5 ans et 8 ans, j'imagine que ce qui va les interesser avant tout, ce sont les animaux, faire du camping, rencontrer des copains etc...mon aine est deja tres interesse par les Incas et les Mayas. Je pense que c'est plus abordable comme cultures que les cultures d'Asie pour des petits? Les villes fortifiees, les pyramides, les volcans etc...je pense que ca amusera plus les enfants que les temples...mais de mon point de vue de parent j'ai tendance a me dire que la logistique serait plus simple en Asie qu'en Amerique du Sud?

L'itineraire est totalement ouvert pour l'instant. Donc tous les avis sont les bienvenus.

Similar discussions

You might also like