Asie Centrale en 2 CV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour à tous,

Je compte partir en 2 CV avec mon meilleur ami sur les routes d'Asie Centrale en provenance de la Turquie et, dans le cours des mes recherches, je souhaite avoir vos remarques et conseils car il y a toujours des choses auxquelles on ne pense pas soi-même. Nous devrions être en Turquie en Juin 2011 et rester environ 2 mois dans la région avant de rejoindre la Russie pour notre retour sur Paris. Bref récapitulatif du trajet : Erzurum - Téhéran - transit au Turkmenistan - Bukhara - Bishkek - transit au Kazakhstan - Volgograd. Cela permet de mieux cerner le trajet envisagé, qui sera alors soumis aux aléas du voyage. Par ailleurs, si certains projettent déjà de voyager dans la région durant l'été 2011, prévenez nous !

Bien à vous,

Alex
"Si la route te manque, fais là" http://surlaroutedesdispensaires.over-blog.com
CH Chatpomme Regular ·
Bonjour, Lors de notre tour du monde à vélo (2006-2008) nous avons été doublés sur une piste chinoise, près du lac de Karakul, par une 2CV. Deux Anglais, père et fils, ralliaient Londres à Katmandu par l'Asie Centrale , la Chine, le Pakistan et l'Inde. Equipage et véhicule semblaient en bon état. La principale difficulté de l'affaire semble être le passage aux frontières et les formalités qui en résultent, surtout pour le véhicule. Bonne chance!
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
VA Vagabond2cv Regular ·
salut africa2cv je pars au printemps de cette année en 2CV , en réalité en acadiane, mon trajet est different du votre, russie, mongolie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan retour russie europe. tu pourra suivre le voyage sur www.trescarte.over-blog.com je pourrais aussi répondre a tes questions a mon retour, même avant si tu veux amicalement andre
ce n'est pas parce que l'on a peur qu'il ne faut pas le faire
MA Macpit ·
Salut

Je ne connais pas du tout l'Asie et c'est une destination qui me tenterait bien également , peut être un jour .. Pour en revenir à ton voyage , je te conseillerai surtout sur la préparation de la 2cv (si elle n'est pas déjà équipée )

Il te faudra renforcer quelques parties de la 2cv , sans quoi , elle souffrira sur les pistes que tu aura à parcourir . Il y a quelques points importants : Renforcer les bras avant et arriere par des demi coquilles dans la partie inférieure , renforcer le chassis sur la partie avant , placer une tôle de protection sous le moteur et sous le réservoir , poser un filtre à air anti poussières , te munir de 2 plaques de désensablage , cordes et pièces de rechanges en cas de panne , etc ..

Si tu as besoin de la liste des pièces de rechange , n'hésites pas à me la demander , je t'envoie ça par mail .

Bon voyage

Pit
"Qui voyage ajoute à sa vie"
VA Vagabond2cv Regular ·
salut pit je suis intéressais par la liste des pièces a emporter , je pars avec une acadiane en asie centrale fin mars, pour la preparation du vehicule, j'ais renforcé l'avant du chassis, monté de bon amortisseurs, une plaque de protection sous le moteur, un deuxieme reservoir, je n'ais pas renforcé les bras, est ce vraiment indispensable? cordialement andre

mon email a.trescarte@laposte.net
ce n'est pas parce que l'on a peur qu'il ne faut pas le faire
AF Africa2cv ·
@ Pit Merci pour ton message, il est vrai que je serai très intéressé par une liste des pièces de rechange car nous partirons certainement avec une bonne malle mécanique pour faire face à tout pépin.

Mon email: africa2cv@gmail.com

@ André On m'a déjà parlé aussi de renforcer les bras du chassis, c'est souvent un endroit où cela plie. Tu peux lire le Paris-Saigon de Edouard Cortes, ils ont du changer de chassis à Kaboul à cause de cela. Et je pense que les pistes de Mongolie sont tout autant traîtres que les pistes afghanes !
"Si la route te manque, fais là" http://surlaroutedesdispensaires.over-blog.com
MA Macpit ·
Re

Je vous transmet la liste aussi rapidement que possible .

je n'ais pas renforcé les bras, est ce vraiment indispensable?

Voici en photo ce qui est arrivé à une de mes amies qui voyageait avec des bras non renforcés , j'étais du voyage et nous étions quelques 2cv sur une piste dans le sud Tunisien , à force d'être sollicité par les vibrations de la tôle ondulée , le bras à fini par céder . Elle est restée avec d'autres compagnons dans le désert jusqu'à 2 h du matin dans une tempête de sable , le temps de trouver une casse et un bras de rechange . Par bonheur nous avons trouvé un bras d'acadiane et effectuer la réparation . Je vous le conseille vivement , je joindrai le plan des renforts en même temps .

Amitiés

Pit

"Qui voyage ajoute à sa vie"

Similar discussions

You might also like