Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Toulon83 11 years ago · Fred418
Tours de Marina Bay, Singapour: accéder à la terrasse?
bonjour,

Qui pourrait me dire si l'on peut accéder a la terrasse des tours de Marina bay (là ou l'on voit la piscine a débordement) ? Autre question quel sont les plus beaux centres commerciaux a voir

merci pour toutes infos 😏
Open
SA
SarahNat69 11 years ago · Wallen
Une semaine en Thaïlande dès le 30 décembre: idées et conseils
Bonjour les voyageurs, J'ai besoin de votre avis concernant un petit voyage d'une semaine qui se prépare pour la Thaïlande. En effet, nous partons le 30/12 pour la Thaïlande et arriverons exactement à Phuket. Nous ne connaissons pas du tout ce pays et avons donc besoin de vous pour nous aider à préparer notre itinéraire. Nous ne pouvons malheureusement partir qu'une semaine donc sur cette semaine nous aimerions quand même bouger un peu car apparement Phuket n'est pas le meilleur endroit. Nous pensions faire nos 2 premiers jours sur phuket pour visiter, s'amuser, sortir, 3 e jour sur Bangkok, à voir quand même je pense, puis 2 ou 3 jours sur une belle île des alentours pour un peu de farniente et retour sur phuket. Qu'en pensez-vous et surtout pour ceux qui connaissent nous sommes preneurs de tous bons conseils que cela concerne itinéraire, bons plans, lieux à visiter, choses à faire et jolies plages. Merci Merci Merci d'avance !! Sarah&Nat
Open
PH
Philipecesar 11 years ago
Que visiter dans la région de Rayong, quelles îles
Bonjour,

Qui à visité les Iles Ko Samet-Ko Chang-Ko kut , etc, ou la cote entre Rayong et Trat? Nous cherchons des belles plages , en janvier, eau claire pour snorkeling.Semble t'il que ces endroits sont sale et bruyant.Qu est il?

Merci beaucoup
Open
ME
Mendikoa 11 years ago · Richmondhill
Accès à Koh Yao Noi à partir de Phuket ou Krabi
Bonjour On envisage de repartir en thailande mi fevrier 2015. On voudrait arriver d'europe via BKK soit à phuket soit à Krabi. Le but etant de demarrer par quelques jours de plage tranquille. On envisage de partir de l'aeroport (phuket ou krabi) arrivée du vol vraisemblable dans la matinée, et d'aller directement a koh yao noi. De quel aeroport est ce le plus simple, le plus rapide et à quel prix?

Si on arrive à Krabi, est ce sympa de rester 2 ou 3 jours vers ao nang avant de partir à Koh Y N? Et d'ao nang y a t'il des transferts faciles?
Open
CE
Ceroxon 11 years ago · Luke88
Ville "artistique" en Thaïlande?
Un des objectifs de mon tour du monde à pieds c'est de visiter les lieux artistiques les plus parlant de chaque pays. Kati Kati en Nouvelle Zélande, Les 50 Koalas de Port Macquarrie en Australie, Georgetown en Malaisie.....

Maintenant je passe à la Thaïlande. y'aurait il une "ville des arts" dans ce pays? Genre une ville avec un parcours pour observer les 50 penture, ou sculpture ou autre en suivant le petit dépliant remis au centre d'information visiteur?

Merci d'avance.
Open
CY
Cyrilenko 11 years ago · Cottetcottet
3 semaines Philippines
Bonjour, je souhaiterai avoir vos avis concernant un voyage de 3 semaines que je vais faire au Philippines pour fevrier 2016. Je compte atterrir à Cebu et y rester une semaine pour y découvrir les alentours (idées d'occupations bienvenues !). Ma deuxième semaine je compte aller à palawan (avis bienvenus aussi !!) et m'y déplacer sur les spots du coin, puis revenir sur Cebu pour y finir mon sejour en visitant les îles aux environs. Je pratique la plongée (Level 2 Padi) et j'apprécie le "Island hopping" que j'ai pu pratiquer sur des voyages précédents (thailande, Bahamas etc...). Je souhaite ne pas trop perdre de temps dans les transports et découvrir des choses différentes néanmoins ...alors j'attends vos avis avertis et vos idées concernent mon sejour et sa cohérence et pour éventuellement l'améliorer
Open
FR
Franck13330 11 years ago · Nico777
La Thaïlande a changé?
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage en famille pour les iles du sud de la Thaïlande du 1er au 16 avril inclus. J'y suis déjà allé en 2006 et j'en ai de très beaux souvenirs (mon plus beau voyage). j'ai beaucoup aimé ces endroits paradisiaques, mais surtout la gentillesse et l'hospitalité incroyable des thailandais.

Aujourd'hui en préparant donc ce séjour, je tombe sur ce super forum et je lis plusieurs fois que la mentalité des locaux avait changé, qu'ils sont moins souriants qu'auparavant, que les iles tels que koh phi phi , koh tao sont devenues trés sales, que l'on risque de se faire escroquer a chaque coin de rue... Bref, tout un tas de choses négatifs qu'y me font peur parce que je ne veux pas décevoir ma famille.

Voici a peu prés l'idée de notre parcours : -Bangkok 1 jour - vol vers Phuket puis direction koh phi phi 3jours, ensuite lanta 3 jours, retour sur Phuket puis vol pour Samui 3jours, koh tao 2jours, puis retour sur Bangkok 2jours.

C'est devenu aussi horrible que ca? On loue vraiment un scooter avec une chance sur deux d'avoir des ennuis? L'eau n'est plus aussi limpide parce que il y a beaucoup trop de monde? Le sourire et le gentillesse des locaux s'est envolé? Est ce vraiment la réalité? Faut il peut etre éviter les iles devenues trop touristiques? Dans l'attente d'etre rassuré..ou pas🙁

Franck.
Open
LA
Lacanau33 11 years ago · Richmondhill
Premier voyage en Thaïlande avec 2 grands ados
bonjour a toutes et a tous première incursion sur ce forum .j'ai réservé pour février2016 mes billets pour la Thaïlande. voyage en famille avec ma femme , ma fille (19ans) et mon fils (17 ans). problématique: que voir en 14 jours sans courir , avec un budget 1000€/personne , plutôt sud Thaïlande , mais pas touristique. le projet serait celui-ci . visite Ayutthaya , kanchanaburi , puis parc Kao sok 2 jours, ensuite Phuket town quelques jours pour visiter iles environnantes , soit krabi ou ao nang pour voir les alentours , ou alors koh Samui. retour Bangkok pour 2 jours , en fin de séjour pour visites et shopping. THE QUESTION : a organiser seul ou passer par une agence ex; EVANEOS, ASIA GOLF... pour s'occuper des transferts, logements points de chute, et découverte via un guide chauffeur. j' ai lu beaucoup de chose sur ce forum , et j' ai du mal a faire le tri, tant de choses a faire, a voir, a vivre.......... j'aime pas le coté tourisme de masse , mais il Ya des trucs incontournables a voir en Thaïlande...

bon c'est pas gagné.

a vous lire merci
Open
EB
Eblanc 11 years ago · Midounette69
Bali/Cuba là est la question!
Bonjour à toutes et tous.c'est ma deuxième connexion. Ma femme et moi nous ne sommes pas d'accord pour la prochaine destination.Vous me direz , le plus simple ce serait d'aller au deux(ce sera sans doute le cas)mais pour l'instant on hésite par laquelle commencer. Grace à ce forum bien fréquenté on va peut être trouver la réponse.Je suis certain que parmi vous il y en a qui ont fait les deux. Ce n'est pas la même culture ni les mêmes paysages.Le point commun je pense ce sera l'acceuil.Le budget semblerait identique. Nous partirons en Fevrier/Mars 2016 Nous hésitons entre BALI et CUBA! Voila, c'est dit, J'espère que je trouverai ici queleques bonnes idées Merci d'avance ERIC
Open
AD
Adumas4 11 years ago
Hôtel avec accès facile à l'aéroport de Bangkok
Bonjour Nous cherchons un hotel sympa pour notre dernière nuit en thailande en février. Notre avion décole à 11h20 nous pensons donc prendre les transports en commun mais nous aurions voulu un hotel proche de ceux ci pour ne pas avoir à faire trop de changements. Nous sommes avec des enfants. Budget 1000-1200BHt / chambre Auriez vous des bonnes adresses?

Autre petites question Nous aimerions pour cette dernière soirée monter en haut d'une tour (pas pour manger) pour voir la vue, j'ai vu sur les forum La tour Bayoke 2 connaissez vous, est ce facile d'acces et bien ?

Je vous remercie
Open
GE
Geoffreycor 11 years ago
Voyager sans planifier, 3 mois en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

Ma femme et moi partons 3 mois en Asie du Sud-Est cet hiver avec arrivée et départ à Bangkok. Nous avons envie de voyager "librement" j'entends par là que nous n'avons comme contrainte que notre date d'arrivée et de départ. Notre objectif est de passer du temps surtout en Birmanie et au Vietnam en voyageant au maximum par des moyens terrestres et en planifiant le moins possible pour garder une liberté maximale donc pas de billets de train réservé à l'avance, pas de logement ou de ticket pour des parcs non plus...

Nous n'avons donc pour l'instant que les grandes lignes de notre parcours : Bangkok, Yangon, Mandalay, Nord Laos, Hanoi, Ho chi minh city, retour à bangkok par le Cambodge. Nous ne pensons pas préparer le voyage plus que cela avant d'être dans l'avion. Cela vous parait-il faisable en 3 mois ou risquons nous de passer à coté choses à voir absolument ? Quel moyen de transport serait adapté pour un tel voyage en Asie du Sud-Est ? (train, bus, location de voiture, stop ?) Et pour le logement ? (camping, chez l'habitant, auberges, hotels)

Merci pour vos réponses !
Open
ME
Melissa12345 11 years ago · Balladin13
Première fois 3 mois en Asie du Sud-Est
Bonjour a tous...

Mon copain et moi avons decide de partir 3mois en asie (Vietnam, cambodge, laos et thailande) de Janvier a mars 2016.

C'est notre 1er voyage de ce genre (sur plusieurs mois et en sac a dos)... Et c'est aussi la premiere fois que nous allons poser les pieds la bas ^^

Comme nous ne connaissons pas, nous voulons acheter des guides de voyage, mais notre grande question est : lonely planet ou routard? on ne peut pas acheter les deux pour chaque pays car le sac finira par etre trop lourd 🙂 On nous a dit que le routard est mieux niveau infos pratiques genre logements, restos etc... et que le lonely mieux sur les infos tourisme genre ce qu'il y a a voir avec les explications etc etc...

Ils ont l'air bien complementaires... Du coup quels conseils donneriez vous pour ce type de voyage? 3mois donc pas forcement de planning (sauf les grandes lignes de ce qu'on veut voir) ni de reservations...

- et si quelqu'uns a deja fait ce type de voyage et qu'il aurait d'autres conseils auxquels on aurait pas pensé, des blogs descrivant le voyage etc, hesitez pas!!

Merci d'avance a vous tous :D
Open
SA
SarahWi 11 years ago
Croisière Chau Doc - Ho Chi Min
Bonjour,

je pars avec mon mari 15 jours au Cambodge en Novembre et nous allons terminé par le Vietnam (notre avion repart d'HCMC). comme nous serons dans le Sud du cambodge pour faire les îles, nous aimerions aller jusqu'à HCMC en croisière par le Mékong depuis Chau Doc.

Savez-vous si cela est possible ? et combien de temps de croisière y a-t-il pour rejoindre HCMC ? 2 jours 1 nuit ?

Un grand merci pour votre aide,
Open
AM
Amb1404 11 years ago · Searil
Voyage aux Philippines en décembre
Bonjour à tous,

J'aimerais partir une vingtaine de jours aux Philippines début décembre 2015, seulement voila, je ne sais pas quelles parties cibler notamment en raison de la météo... J'ai l'habitude de voyager en couple ou à plusieurs, mais cette fois je me lance à l'aventure solo. c'est un voyage qui s'organisera un peu à la dernière minute !

J'ai plusieurs possibilités soit arriver à Manille et cibler mon voyage sur Palawan (El Nido et Coron), puis aller sur Borocay éventuellement mm si j'aurais voulu éviter cette ile à priori très "touristique". J'aurais aimé faire un trek dans le nord de Luzon, mais a déconseiller à cette période de l'année ? le Sud de Luzon vaut il le coup ? Coron plus facile d'accès qu'El Nido par Manille ?

Soit arriver à Cebu et me concentrer sur les Visayas, faire un tour des iles, vers le sud de Cebu en rejoignant Siquijor, Panglao, Bohol, puis Bantayan éventuellement ? Mais j'ai cru comprendre que le temps était plus incertain depuis plusieurs années dans cette région ?

Dans tous les cas, j'aimerais faire au plus simple des trajets, en diversifiant un peu le voyage, en voir le maximum mais sans que ce soit trop la course non plus, le but étant quand même de se reposer et de profiter au max !!

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
CH
Christine 11 years ago
La fête du Têt
Nous pensions partir en début février pour la thailande est çe que cela complique les choses pour les transports et la location de guets house le fait que c, est leur nouvel an ? Vaudrait il mieux retarder d, une semaine le départ ? Vos suggestions sont les bienvenues .? Merci !,
Open
FI
Fili 11 years ago
Changer l'argent à Jakarta
Bonjour à tous,

Je pars à Jakarta en fin de semaine, quelle est la "stratégie" pour changer mes euros ? Une petite somme à l'aéroport pour commencer ? Dans Jalan Jaksa ? Vaut mieux changer dans une banque ? Dans un bureau de change ? C'est quoi le "bon" taux ? C'est la 1ére fois que je vais en Indonésie ...

Merci à tous ! Fili
Open
ST
Stefyasia304 11 years ago
Itinéraire départ 1er octobre Birmanie
Bonjour

ci dessous la composition (nous avons compter large) donc nous aurons deux trois jours sup nous aimerions savoir ou faire une halte supplementaire dans une ville / campagne un peu ecartee et sur notre chemin .... Pokkuku peut etre ?? attendons votre avis, de plus que faire de sympa sur Mandalay? scooter pour sortir de la ville? nous montons sur mandalay exceptionnelemnt pour le trek de kyakme, avez vous fait le trek de kalaw si oui avez vous ete decu ? (par rrapport a celui deKyakme?)

1 2 3 yangoon

4 mandalay

5 kyakme

6 7 kyakme

8 retour mandalay

9 mandalay

10 11 12 bagan (via Pokukku)??)

13 14 15 inle

16 17 18 retour yangoon

merci a tous pour vos avis :-)
Open
TA
Tantesam 11 years ago
Tarif trajet aéroport Denpasar - Munduk
Bonjour à toutes et tous, Pourriez vous me transmettre le prix d'une course en taxi de l'aeroport de bali à Munduk? A tout hasard, si qq prend cet itinéraire vendredi 16 vers 14h je serai partante pour partager la course.

Merci bien pour vos réponses, Sam
Open
MA
Marypotter 11 years ago · Marimar94
Voyage et découverte de la Birmanie (4 adultes)
Bonjour à tous Je pars dans1 mois et demi pour visiter la Birmanie .. Nous somme 4 adultes mais nous n'avons que 9 jours sur place .. Quels sont les immanquables ? ( mais pas de trekking) Quelles sont les galères à éviter ? Est ce que la croisière sur l'Irrawaddy vaut la peine ? Merci d'avance á ceux qui connaissent Cordialement
Open
SA
Sabinamgf 11 years ago · AnonyMouss
Hébergement El Nido
Bonsoir, Je suis perdue ! 🤪 Nos premiers choix, pour un hébergement sur El Nido, ne sont déjà plus disponibles !!! Pour les adresses que l'on nous conseille ou que nous lisons sur des CR ou sur les guides papier, nos croisements avec différents brokers, Trip A et quelques avis forums ne nous satisfont jamais.... De plus, on voudrait passer en direct avec l'hôtel ou la GH.

C'est vrai, nous n'avons guère l'habitude de réserver de France (on n'aime pas 🙁) Autant ça a bien et rapidement (second contact) fonctionné pour PB (deep moon), autant ça veut foirer pour Le Nid 😕

Je suis à la recherche de tuyaux ne datant pas trop et portant de vraies bonnes adresses. Le mode recherche ne peut plus m'aider. Budget maximum 4000 php. (Idéal 2500-3500) Merci.
Open
SI
Siamzen 11 years ago
Trajet bus entre Luang Namtha et Muang Khua
Bonjour à tous,

Je cherche comment effectuer le trajet de Luang Namtha à Muang Khua en bus. J'ai lu dans un blog qu'il existait un bus qui, allant sur Dien Bien Phu, ferait cette portion de chemin ?

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner à ce sujet ?

Merci à vous
Open
CO
Codalie 11 years ago
Aller de Ko Yao Noi à Ao Nang
Bonjour, nous partons pour la 1ère fois en thailande en février, nous n avons jamais voyagé aussi loin, nous avons vraiment hate. Après nos 3 jours à ko yao noi, nous pensons filer directement vers ko lanta..seulement je me rends compte que c est quelque peu éloigné, et je ne vois qu un bateau qui part vers les 15h en direction de Ao nang, de là nous pensions prendre un autre bateau pour ko lanta mais il sera déjà tard..Ma question est donc y a t il un moyen de rejoindre ao nang dans la matinée? ou sinon un autre itinéraire pour rejoindre ko lanta dans la journée? Je vous remercie d avance pour toutes vos réponses qui éclaireront ma petite lanterne!! MERCI
Open
TH
Thanos 11 years ago · Lyra26
Itinéraire Birmanie
Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mon voyage dans ce beau pays et aurais de quelques conseils. -Vous en pensez quoi de mon itinéraire? -pour les hotels, peut-on réserver sur place ou de préférence qq jours en avance? -le trajet Mandalay-Bagan en bateau vaut-il le coup sachant que passer 8 à 9h à bord va être très long...

Bangkok - Yangon 1j Arrivé BKK 01Nov @7H00 Départ soir pour RGN @16 :20 Yangon : Arrivé @18H00 01Nov 2jours Yangon - Mandalay en avion ASIAN WINGS /AIR KBZ Départ RGN 3Nov Mandalay : 2jours Arrivé 03Nov Départ 5Nov Mandalay-Bagan en Bateau voire train 1j OU bus 6h départ matin Bagan: Arrivé 05Nov 3 jours Bagan - Nyaungshwe (lac Inle) en bus, Départ le 9 Nov Matin Kalaw : Arrivé 09Nov vers 16h Trek 2jours vers Lac Inle (Nyaungshwe): Départ 10Nov Matin Nyaungshwe - Lac Inle: 3jours Arrivé 11Nov @16H40 Nyaungshwe Nyaungshwe - Yangon par Bus de nuit : Départ 15Nov au soir pour Yangon Yangon : Arrivé 16Nov vers 5h matin Yangon-Hpa Han : Départ de Yangon 16Nov vers 7h/8h Bus Hpa Han – Yangon : Départ 18 Nov soir Yangon- Bangkok (Don Mueang) : Départ pour BKK 19NOV@17:35 Bangkok 1J : Départ 20nov 08:00

Merci beaucoup
Open
VA
Val34 11 years ago
Achat appareil photo à Bangkok
Bonjour à tous,

A tout hasard, J'aimerai acheter un appareil photo Panasonic Lumix LX100 à Bangkok..Si quelqu'un l'a vu et connaît son prix, ça m’intéresse...merci !
Open
AD
Adumas4 11 years ago · Jogilsand
Organisation de 4 jours à Kanchanaburi
Bonjour Nous travaillons sur l'organisation de nos 4 jours à kanchanaburi en février à 6 (4 enfants de 18m 7-12-14 ans) Tout d'abord sur l'hébergement nous aurions dans l'idéal souhaiter une guest house avec chambre sur la rivière et piscine (en option) nous prendrons 2 chambres, non loin de la gare routière (pour nous déplacer facilement car nous sommes nombreux), connaissez vous qq qui puisse nous aller? (nous avons pensé à Ploy guest house ou blue star) Nous pensons faire une journée elephant à elephant world nous avons abandonné l'idée du ganesha au niveau du tarifs et de la propreté des lieux (commentaire internet) espérons que ce ne sera pas une erreur.

Une journée avec le train puis le musée puis les source d'eau chaude : pour cette journée nous ne savons pas trop comment l'organiser : peut être prendre un tour dns une agence ou privatiser un grand taxi pour la journée , qu'en pensez vous ?

Ensuite journée à erawan avant de partir sur ayutthaya nous pensions y aller en bus le premier vers 8h pouvez vous me dire s'il est envisageable de faire les chutes puis retour kanchanaburi prendre les bagage et partir sur ayutthaya soit en bus soit en mini bus ? D'aprés les forums j'ai l'impression que se sera trop juste dans ce cas on restera une nuit de plus pour partir le lendemain.

Je vous remercie par avance
Open
SE
Sebongaro 11 years ago · Magicbus
Se faire héberger dans un village Akha?
Bonjour,

je voudrais savoir si il etait possible de se faire heberger dans un village Akha? (hors trek et guest house) Si certain d'entre vous l'on fait, quelle a été votre démarche? Dois-je prévoir des présents ou de l'argent a donner au chef du village? si oui, quoi comme present, que leur est-il le plus nécessaire? Comment reconnait on le chef d'un village? a-t-il une marqe distinctive?

Auriez vous des sites ou des livres sur le sujet et qui me permettrait de me documenter?

Etant dans l'audiovisuel (cameraman de proffession), j'ai des envies d'ecrire un documentaire mais hors des sentiers touristiques...peut etre dans un village Akha, mais pour ca j'ai besoin d'un repérage au préalable. d'ou la demande de votre aide...et si j réalise mon projer je ne vous oublierais pas dans mon générique 😛

merci a bientot
Open
MA
MassiliaMor 11 years ago · Jiraisbien
Indonésie, Philippines ou Laos pour l'été 2016?
Bonjous à tous ! Je souhaiterai connaître l'avis des utilisateurs, pour un choix crucial concernant mes futurs vacances en Asie du Sud-Est pour l'été 2016! Indonésie, philippines et Laos sont mes trois destinations souhaité ( je ne suis pas opposé aux propositions 😉 ) j'aimerai partir avec mon amie ! Ma question est : quel est le pays , selon votre propre avis, le plus intéressant ?! Tout les critères entre en jeux ! Autant au niveau de la culture que du paysage, autant au niveau des activités que de la relaxation ! Merci d'avance, signé un routard non confirmé !! :)
Open

Recommended for you

Previous Page 311 of 1819 Next