Asie du Sud-Est du 7 janvier jusqu'en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
J'arrive le 7 janvier à Bangkok et j'ai un billet retour fin Mars (changeable donc retour indéterminé en fait). Je prévois de planifier mon voyage au fil des jours et des rencontres mais j'ai tout de même un itinéraire général que je voudrais suivre: - Après Bangkok, je descends dans le sud. Je voudrais faire de la plongée sous-marine, du kite-surfing, de la bronzette, de la rando (possible à cet endroit ?). Aussi prendre quelques cours de cuisine Thai (conseil bienvenu). 2 îles que l'on m’a conseillé : Ko Chang, Ko Samet. 3/4 semaines - Éventuellement passer en Malaisie pour un peu plus de plongée et pour étendre mon visa (quoi faire d’autres sans s’éloigner trop de la frontière ? j’ai déjà été à KL et ne souhaite pas y retourner) – 1/2 semaines - Remonter vers le Cambodge, visiter Angor Vat, Phnom Penh et descendre dans le sud du Cambodge pour plus de plage et kite-surfing. 2/3 semaines - Aller au Vietnam vers Ho Chi Minh? (J’ai un visa touristique) - Remonter vers le nord de la Thailande/sud du Laos pour faire de la nature et rando (région Chiang Rai) – 3/4 semaines Mode de transport : bus touristique pour les grandes distances (train ?), location de 2 roues une fois sur place

Si vous avez des conseils/commentaires particuliers, idée d’activité, d’endroit où aller/éviter, allez-y. J'aime aussi la bonne bouffe donc vous êtes bienvenu si vous avez des resto un peu haut de gamme à recommander. Le budget ne devrait pas être un problème.
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Bonjour, Petite précision, de Bangkok Ko Chang et Ko Samed se situe à l'est et pas au sud de BKK. Ko Chang est certes intéressant et aussi les îles alentour, que ce soit Ko Wai, Ko Kut. Pour ce qui est de Ko Samet superbe il est vrai, mais c'est une petite île pour prend quelques jours de repos, il n'y a rien à faire si ce n'est de se promener de plage en plage. Sur notre blog, tu trouveras plein de renseignements utiles et trajets en Thaïlande, et beaucoup sur Ko Chang une de nos îles préférées, ou nous nous rendons plusieures fois par année. www.ici-thailande.ch Pour les autres pays d'autres forumeurs seront plus apte à en parler. Maintenant pour les restos, dans chaque ville tu trouveras d'excellentes adresses... Bonnes vacances et bon séjour en Thaïlande. Cordialement.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
SW Sweded ·
De retour de mon périple depuis il y a un certain temps voici mon itinéraire et quelques avis d'hôtel, en espérant que cela aide quelques fellow travellers (pour info j'étant principalement dans les dortoirs):

THAILAND - Bangkok: Rainbow Hotel. Bien placé mais sale et cher - Ko Tao: Big Blue. Super, très bon instructeur de plongé - Ko Phangan: Sanctuary. L'endroit sur l'île est superbe, je me suis régalé. D'autres hôtels/bungalow moins chers dans les environs - Khao Sok: Bcp d'hôtel similaires, juste faire le tour des hôtels et négocier. Le tour de 2 jour dans la jungle avec nuitée vaut le détour - Krabi: B&B Guesthouse Krabi. Austère et sans atmosphère - Krabi: Pak-up Hostel. Facile de rencontré des gens, typique backpacking - Chiang Mai: A Little Bird Guesthouse. Pas chère, propre, bon lounge pour rencontrer des gens - Chiang Mai: Yellow House. Mieux

CAMBODGE - Siem Reap: The Siem Reap Hostel. Facile de rencontré des gens, typique backpacking - Siem Reap: Advisor Angkor Villa Siem Reap. Pas chère, sans plus - Phnom Penh: Hostel Nomads. Pas chère, simple et propre. Proprio super sympas - Sihanouk: Led Zephyr Backstage Bungalows. À éviter, sale et bcp de bruit - Koh Rong: Koh Rong Backpackers. Très sale, mais pas chère et moins bruyant que le prochain - Koh Rong: Bunna's place. Le moins chère sur l'île. À éviter si vous voulez dormir avant 4am - Sihanouk: New Sea Bungalow. Tranquille sur la plage la plus sympas de Sihanour: Otres

VIETNAM - HCMC: Saigon Vietnam Inn. Sans plus, pas chère et propre - Hoi An: Sunflower Hotel. Super pttit dèj! - Hanoi: Bodega Hostel. Le top, pas chère, super service, ptit dèj, … - Hanoi: Hanoi Backpackers. Un hotel "backpacker" commercial sans plus - Cat Ba Island: Cat Ba Hotel. Bcp d'hôtel similaires, juste faire le tour des hôtels et négocier - Cat Ba Island: Whisper Resort. LA déception, le coin n'a en fait rien de particulier. Je conseil largement plus de faire des trek dans l'île et de rester à Cat Ba town

LAOS - Ventiane: Mixay Guesthouse. Ok. Il y a moins chère autour - Vang Vieng: Bcp d'hôtel similaires, juste faire le tour des hôtels et négocier - Phonsavan: J'étais dans un dortoir au bout de la route principale, (il n'y en a qu'un dans la ville je crois). Pas chère et sympas. - Luang Prabang: Phonemaly Guesthouse. Bcp d'hôtel similaires, juste faire le tour des hôtels et négocier

Sinon j'ai aussi fait quelques jours sur le Mekong et deux road trip dans le nord et du Vietnam et plus tard dans le nord de la Thailand. Génial, je ne peux que conseiller.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Similar discussions

You might also like