Asie Sud-Est avec 3 enfants, quel pays choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je suis le pere de 3 petites filles de 4, 6 et 8 ans. Je suis allé dans quelques pays en Asie, mais toujours sans elles. Cette année, je souhaite les emmener, mais j'hesite encore quand a la destination: Indonesie, Philippines, Vietnam, Thailande???

En revanche, j'avoue avoir assez peu de recul par rapport aux soucis que l'on peut rencontrer avec des enfants en bas age dans cette région. Et puis je ne jamais alle aux Philippines et en Indonésie, j'ai donc un peu de mal à me décider. Si votre experience peut m'aider dans ma reflexion, ce sera avec grand plaisir!

D avance merci

Olivier
oliv
TH Thuan Globetrotter ·
si tu opte pour la Thaïlande je crois que il ya des membres de vf qui pourront t'aider .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
bonjour,

à mon avis cela ne tiens que moi chacun, voit son profil, mais dans ton cas je pense que la Thaïlande avec les trois petites c'est plus sécurisé, d'autant plus que n'a jamais été aux philippines et indonésie ?, et il faut dire qu'en Thaïlande ils adorent les gosses les Thaïlandais, voilà mon avis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour,

à mon avis cela ne tiens que moi chacun, voit son profil, mais dans ton cas je pense que la Thaïlande avec les trois petites c'est plus sécurisé, d'autant plus que n'a jamais été aux philippines et indonésie ?, et il faut dire qu'en Thaïlande ils adorent les gosses les Thaïlandais, voilà mon avis .

barbot .. tu est sectaire .. toute L'Asie aime les gosses .. a bali par exemple i n'y a pas plus de problème que en Thaïlande .. mais un vol plus long ..
BA Barbot Globetrotter ·
Sorry, je connais pas Bali, mais bien sur comme tu dis le voyage plus long .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
laissons Olivier dans sa méditations .. mais il est vrai que la Thaïlande est un pays facile ..
SH Shanty Regular ·
bonjour,

et il faut dire qu'en Thaïlande ils adorent les gosses les Thaïlandais, voilà mon avis .

En quoi cela change-t-il de voyager avec ses enfants en Thailande? Je suis sûre qu'ils aiment les gosses mais ils sont déjà 'charmant'. Partant cet été avec les miens (je devrais dire le mien car le +grand va fëter ses 18 ans là-bas, ce n'est donc plus un gosse et le +petit ses 9ans) je devrais donc voir un changement des Thai vis à vis de nous? Pouvez-vous approfondir?

J'ai aussi une petite question :Vu que l'on va fêter les anniversaires la-bas, comment les thais fêtent les anniversaires ? Avez -vous une idée typique, originale, une anecdote?

Merci Shanty
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

en effet les thais adorent les anniversaires, ils font un repas " lunch " ont leurs apportent des colliers de fleurs et comme cadeaux ils s'y mettent des billets 100 baths exemple, qu'ils accrochent au collier de fleurs en tout avec la musique et bien sur ils trinquent c'est bon enfants, si tu connais un petit resto thais tu les préviens à l'avance pour l'anniversaire de tes enfants et si tu connais, invites des thais de leurs âges à convier cet anniversaire et l'ambiance se fera tout seul dans la bonne humeur, les gosses ils en garderont bons souvenirs avec les photos car ils aiment ça aussi les thais
SH Shanty Regular ·
Merci c'est sympa de m'avoir répondu si vite. C'est une idée a étudier, on verra dans quel endroit on sera aux jours Js.

Shanty
MA Marie31 Globetrotter ·
nous avons 3 filles actuellement elles ont 12, 10 et 7 ans

nous avons ete bien accueillis partout et ce quelque soit leur age :inde nepal malaisie mais aussi namibie, nouvelle zelande ....

dans certains pays (inde en particulier) nous etions tres sollicites pour qu'on les prennent en photos :3 filles blondes au fin fond de l'himalaya

qq fois les personnes leur touchaient les cheveux et les prenaient dans leur bras (qd elles etaient petites)

les malais musulmans etaient moins demonstratifs

bon voyage
EP Eplvj Regular ·
Au vietnam aussi ils étaient "démonstratifs" avec nos gamins. Ils sont partis plus d'une fois à moto avec des gens rencontrés à l'hôtel et je me souviens encore d'une charmante jeune fille qui tous les matins pendant notre séjour à Hoï An tournait la cuillère dans le lait chaud du petit pour qu'il puisse le boire... . une réserve quand même le petit en question (3 ans) en avait plus que marre d'être tâté, touché (rues, marchés, bus...) et moi aussi je finissais par le "protéger" de ça. C'était sympa un moment, mais bon, même si c'était juste de la curiosité, ce n'était pas marrant pour lui... c'est arrivé plus d'une fois qu'on le "tâte" assez brutalement...Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu cette impression en Thaïlande, en Indonésie et encore moins en Malaisie où vous regarde de loin.. je raconte ça parce qu'avec trois petites filles, vous allez en faire des curieux au Vietnam... (nous c'était trois garçons) sinon pour avoir voyagé dans ces pays avec des gamins, je ne pense pas qu'on aime plus les enfants en Thaïlande qu'ailleurs. c'est pareil dans tous ces pays : les enfants sont rois. (j'ai une préférence pour l'Indonésie..) Bon voyage ! Emma
HE Hevia Regular ·
J'en remets une petite couche: nous sommes partis 3 mois avec nos deux enfants de 3ans et demi et 6ans et demi. Thaïlande, Cambodge, Laos. Le plus "confort" c'est certainement la Thaïlande, très sûre, très facile à tous points de vue, puisque très touristique. Au cambodge, les routes sont très mauvaises et de manière générale, je n'ai vu aucun touriste avec enfants. Et je confirme: les enfants sont l'attraction. D'un côté, cela facilite les contacts, d'un autre côté, c'est parfois pénible pour eux de supporter être touché. Ma fille devenait même agressive avec le temps. Le Laos, c'est un peu comme le cambodge: très sauvage, mais très beau, avec une nature géniale. Nous avons adoré Luang Prabang qui est à la fois touristique (un peu trop d'ailleurs), tout en restant très authentique et comme c'est une petite ville tout petite, on louait des vélos et on parcourait les rues en long et en large avec les enfants sur le porte-bagage. Kho Chang en Thaïlande était très bien aussi. Plus d'infos sur notre itinéraire + photos sur notre blog. bonne route!
ME Merlinlili ·
Bonjour, je vous ai choisi parmi d'autres pour vous questionner sur les voyages avec enfants. nOUS sommes installés actuellement sur l'ile de la réunion et souhaitons prendre une dispo de 6 mois pour emmener nos 2 petits bouts avec nous dans un coin tranquille de la planête. ils ont trois ans et trois mois, et nous souhaitons partir dans deux ans. Quel pays me conseillez vous et surtout comment "franchir le pas" sans stress ni panique. Merci Merlinlili
merlinlili
AN Anto22 Regular ·
Nous partons début aout avec nos deux enfants en Thailande. Ils sont plus grands que les votres (13 et 10 ans), mais à la vue et à la lecture de votre blog, je ne regrette pas notre choix.

merci pour toutes les infos que j'ai pu glaner sur votre blog.
Antonia Neyrins, Carnettiste, auteure, illustratrice de carnets de voyage. Découvrez mon univers: Ma page facebook https://www.facebook.com/antonianeyrins/ Mon blog http://antonia-neyrins.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like