Asie du Sud-Est: billet de retour exigé pour obtention des visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

je projette de partir 7 mois en Asie du sud-est (Laos, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Indonésie) à compter de décembre prochain. J'envisage de demander la plupart de mes visas à mon arrivée dans les pays ou (pour obtenir un visa de 2 mois pour l'Indonésie) dans les pays voisins. Il faut aussi savoir que je compte principalement voyager par voies terrestres. Or j'ai lu que pour se voir délivrer un visa, il fallait généralement présenter un billet d'avion retour pour prouver que l'on compte bien quitter le pays à la date où le visa est censé expirer...

J'imagine que je suis loin d'être la première à me trouver embarrassée par ce genre de formalités chiantes, et je voudrais savoir si en pratique, les autorités réclament un justificatif attestant de votre sortie future du territoire, ou si elles ne sont pas trop regardantes sur ce point. Et des billets de train peuvent-ils faire l'affaire?
FE Fexon Globetrotter ·
Or j'ai lu que pour se voir délivrer un visa, il fallait généralement présenter un billet d'avion retour pour prouver que l'on compte bien quitter le pays à la date où le visa est censé expirer...

Bonsoir,

Pas besoin de billet d'avion retour! Un billet d'avion de continuation fera l'affaire... Et vous n'êtes pas obligés non plus de quitter le pays à la date où le visa expire... vous pouvez quitter le pays avant...

Cordialement
ER Erichto ·
Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de me répondre. :)

Le truc c'est que je ne compte pas gagner mes destinations suivantes en prenant l'avion mais en empruntant les voies terrestres... ça marche aussi en présentant un billet de train à la place d'un billet d'avion?
FE Fexon Globetrotter ·
Le truc c'est que je ne compte pas gagner mes destinations suivantes en prenant l'avion mais en empruntant les voies terrestres... ça marche aussi en présentant un billet de train à la place d'un billet d'avion?

Bonjour Clémentine,

Il y a deux choses à prendre en compte concernant ce "titre de transport de continuation"... 1. la compagnie aérienne et 2. la police des airs et des frontières des pays que vous allez visiter....

Un billet d'avion suppose qu'il est nominatif et que vous voyagez à telle date... J'ignore avec quelle compagnie aérienne vous allez voler pour votre long courrier, mais il est à parier, que, si vous n'avez pas de visa et que si vous présentez votre billet de train à la préposée de l'enregistrement des bagages, il est probable qu'elle se pose la question : "c'est quoi ce machin"... et faire des histoires...

voilà, en gros, ce qu'il faut retenir...

Cordialement.
ER Erichto ·
Je compte partir avec Vietnam Airlines.

Donc si je comprends bien, je serai à chaque fois obligée de prendre l'avion pour me me rendre dans les pays voisins..? Pourtant, j'ai déjà lu des articles postés par des voyageurs dans lesquels ils expliquaient comment ils s'étaient rendus du Laos au Cambodge en traversant la frontière en bus...

Similar discussions

You might also like