Tour d'Asie du Sud-Est en plusieurs mois sans billet d'avion retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Avec mon ami nous souhaitons faire un périple en Asie du Sud Est pendant plusieurs mois. Nous avons pris un billet aller et pas de billet retour pour l'instant. Or, en regardant sur les sites des ambassades, pour entrer dans la plupart des pays, il faut justifier d'un billet de retour ou d'un justificatif de sortie du territoire...pas forcément pratique lorsqu'on voyage en itinérant... Certains l'ont déjà fait et auraient des conseils à nous donner ? Nous sommes preneurs. Merci Lila
LA Langsuan Regular ·
Pas d'inquiétudes je sais de quoi je parle.

Il y a toujours des lois et une réalité qui est bien souvent plus simple.

Mais il y aura toujours les fonctionnaires du forum qui vont vite venir vous faire peur.

Profitez !
JO Jodelavega Veteran ·
Pas d'inquiétudes je sais de quoi je parle.

Il y a toujours des lois et une réalité qui est bien souvent plus simple.

Mais il y aura toujours les fonctionnaires du forum qui vont vite venir vous faire peur.

Profitez !

Une réponse claire aurait été préférable car là on reste dans le flou le plus total ..

Au lieu de fonctionnaires le mot " ayatollah " serait bien mieux .

Mais puisque vous savez tout nous attendons votre réponse avec une impatience à la limite du soutenable.😮
JA Jasonbourne Veteran ·
On ne m'a jamais demandé de billet retour, par contre on m'a souvent demandé ma réservation d’hôtel , au moins pour ma première nuit.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
DJ Djackx67 Veteran ·
Si vous voulez partir sans stress, une seule solution, allez sur le site Airasia ou Tigerair et prenez vous un allé simple pas cher comme preuve de sortie du pays dans lequel vous arrivez. Au moins vous n'aurez pas de problèmes. Comme d'hab il y a ceux qui l'ont fait a qui on a rien demander (j'en fait parti) et d'autres qui se sont vus refuser d'embarquer....
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Les conseils de Langsuan sont géniaux 😕.

Ce n'est pas forcément un billet retour qu'il vous faut mais un billet de continuation pour un autre pays au delà de votre date de fin de visa.

C'est un coup de Poker, perso j'ai été ennuyé 3 fois - 2 fois au départ de Paris avec AIR INDIA ( sans billet de continuation je ne décollais pas ) et OMAN AIR mais plus cool. AIR ASIA au départ de BANGKOK pour SAIGON ( j'avais un ticket de bus de continuation pour le Cambodge, ça a fait l'affaire ) et il m'ont demandé si j'avais déjà eu des visas Vietnam auparavant.

Je prends toujours un billet de continuation depuis quelques temps.

Ensuite effectivement il y a la loi et ce qu'il se passe réellement, c'est un coup de chance et selon les cies.

Similar discussions

You might also like