Asie du Sud-Est en sac à dos: conseils pour mes petits pieds?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut les voyageurs !!

J'aurai besoin d'un petit conseil : je pars de novembre à mai en Asie du Sud est, en sac à dos, sans trop de préparations (vive l'aventure !!) et vais me déplacer en transports terrestres d'un point à un autre. Je vais bien entendu pas mal marcher, et me pose donc la question suivante : quelles chaussures emmener ???

J'ai prévu les Birkenstock évidemment, mais me demande s'il me faut aussi une paire de chaussures de marche, dans ce cas là montantes ou basses??? , ou alors juste une paire de basket en plus ... Bref, je n'en sais trop rien, or je voudrais bien prendre soin de mes pieds (tout le monde sait qu'un vrai mal de pied ou des ampoules ruine un voyage !!!)

Merci de vos conseils !!!
justine
NA Nagwal ·
Salut justine! Tout dabord je tiens a te dire toute la chance que tu as de pouvoir partir 6 mois en asie du sud est. L'aventure en sac a dos c'est le top et le premier vetement a mettre dans ton sac c'est la prudence tu verra elle te permettra de bien te proteger face au imprevu. Un voyage en routard c'est comme la construction d'un grand batiment, si les fondations sont bonnes elles te permettent de consolider tous ce que tu veux ensuite. Alors mon conseil serait de te dire de bien preparer ton voyage sur les deux premieres semaines avant le depart et ensuite tu tisses la suite de ton parcour sur place durant tes deux premieres semaines d'aventure, c'est comme les echec si tu as un coup d'avance tu peux avancer sans probleme. Pour ton histoire de chaussure, de novembre a mai les conditions climatiques sont bonnes mais de nos jours le climat a tendance a etre lunatique alors prevois une bonne paire de chaussure de marche type chaussure de treck basse plus une paire de quechua pour aller dans l'eau c'est pratique ca seche vite tu peux marcher et prendre ta douche avec et ca t'evite de te trimballer avec des claquettes en plus dans ton sac. Sur ceux bon voyage a toi, moi si tout va bien je serai aux phillipines tout le mois de fevrier 2011 bye bye

Similar discussions

You might also like