Asie du Sud-Est en six mois ou un an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous! J'envisage de prendre une disponibilité à mon travail afin de voyager, principalement en Asie du sud est. Je compte partir seule, et j'hesite à demander une dispo de 6 mois ou un an. N'est-ce pas un peu long de voyager un an directement lorsqu'on part seule? Auriez-vous quelques temoignages à m'apporter? Je suis déjà partie seule, en Thailande, mais que trois semaines! Merci pour vos reponses!
BO Bouddidje Regular ·
bah au moins, ça fait une bonne introspection... après, je pense que ça dépend de toi:d'un coté, faut être un poil silitaire d'un autre, si tu prends 1 an, ça laisse le temps au temps, rencontrer du monde, et justement pas rester seule, faire des rencontres locales...
REMEDACT: REgarde...MEdite...Agis ! Photographie humaniste, sociale et écologiste.
TH Thuan Globetrotter ·
je ne sait si je suis un bon exemple, , je suis parti sur un contrat de 1 ans ( si cela me plaisait, , ) je suis resté 20 ans, , 1 an ce n'est rien, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AB Abalone Globetrotter ·
N'est-ce pas un peu long de voyager un an directement lorsqu'on part seule? Auriez-vous quelques temoignages à m'apporter?

C'est ce qui risque de vous arriver comme ce témoignage.

http://voyageforum.com/v.f?post=464208;search_string=;
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
YO Yoyothai Regular ·
Je suis pas non plus un bonne exemple j avais dis 3 ans ...j attaque la 7 eme annee .

1 ans c est sure c est le minimum si ton idee c est un seul et unique pays cela fais deja parfois court . Prendre ces marques s installer rencontrer de nouveau amis, creer des liens cela se fais pas en 3 mois enfin je crois pas ...et si c est pour bouger c est aussi le minimum 1 ans . mois c est un peu leger non
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
ZO Zoézoé Regular ·
Merci à tous ceux qui m'ont repondu! Je suis encore en phase reflexion (surtout au niveau de mon boulot!!) avant de passer à la phase action!
ZO Zoézoé Regular ·
On sait jamais, c'est peut-être ce qui va m'arriver aussi!!
ZO Zoézoé Regular ·
Merci pour le lien!
ZO Zoézoé Regular ·
hello! Je crois que je supporte assez bien d'être seule car je suis indépendante. Mais c'est l'idée d'un an qui me semble un peu long, peut-être quelques appréhensions avant de franchir le pas... Et puis au final, quand j'y serai, je serai ravie d'avoir ce temps devant moi!
PO Poupette Veteran ·
un an c'est rien. c'est le debut. on prend le temps, on fouine, on s'installe meme...tel de vrai autochtone en plus....riche. non mais serieusement, oui un an, si tu peux alors fais le. ce qui risque de t'arriver c'est que tu n'en reviendra pas dans le meme etat d'esprit qu'avant. ce sera dur ou pas mais tu aura vu autre chose que de simple vacances ou un petit voyage. enfin c'est ma vision du truc. bonne route.🙂
"not all who wander are lost"
YO Youpi88 Globetrotter ·
1 an c'est bien, mais à mon avis met toi dès ton arrivée à apprendre le Thai. Prend des cours intensifs pour le parler le plus vite possible, ainsi ton voyage se passera beaucoup mieux, tu pourras rencontrer beaucoup plus de monde, pas que des Farangs. Moi j'y travaille, et je regrette vraiment de pas parler Thai, et peu parlent l'anglais. Parfois j'aimerai beaucoup sympatiser, mais c'est impossibleà cause du blocage de la langue. Alors crois-moi, même si c'est long et difficile, ca vaut le coup de passer du temps à l'apprendre !! Et puis pour trouver du boulot ça aide, sans aucun doute !!!
ZO Zoézoé Regular ·
Bonjour! C'est vrai que c'est toujours interessant de parler la langue du pays, mais je compte durant ma disponibilité aller dans differents pays d'Asie du sud est. Et trouver du travail, on m'a dit que c'était plutôt difficile. A suivre!
C'est vrai que c'est toujours interessant de parler la langue du pays, mais je compte durant ma disponibilité aller dans differents pays d'Asie du sud est

Faudrait-il apprendre à parler toutes les langues des pays que tu vas visiter? 😛

Et trouver du travail, on m'a dit que c'était plutôt difficile. Cela dépend de ce que tu sais faire. C'est moins difficile en Asie qu'en France. De toute façon et dans ce cas, te fixer dans un pays t'obligera à parler la langue du pays. C'est plus facile de parler une langue asiatique que le français. Il n'y a presque pas de grammaire. Les mots sont invariables, pas de pluriel ou de singulier, pas de masculin ou de féminin, pas de conjugaison de verbe ... Il suffit d'aligner les mots pour parler. Quant j'étais petit, on apprenait à parler le cambodgien, le chinois ou le vietnamien en quelques semaines.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ZO Zoézoé Regular ·
Re Hello! Ben, je sais parler français, nager, et je suis psychologue! Tu crois que je peux trouver un boulot avec ça??!!
YO Youspy Regular ·
.

C'est moins difficile (de trouver du travail) en Asie qu'en France

Ah, ben, ça aussi, tiens, c'est rigolo.
YO Youspy Regular ·
.

C'est plus facile de parler une langue asiatique que le français

Ca c'est facile à dire (en français...).
Re Hello! Ben, je sais parler français, nager, et je suis psychologue! Tu crois que je peux trouver un boulot avec ça??!!

Tu peux toujours rechercher des écoles qui dispensent des cours de français. C'est moins fréquent que les cours d'anglais. Sur 5 personnes que je connais au VietNam, je connais au moins 3 qui suivent des cours le soir après leur 8 heures de travail par jours. Et puis il faut savoir se remettre en cause sa formation professionnelle initiale pour s'adapter aux besoins du pays.

W've got home;
MA Marseil Veteran ·
En 2001 - 2002, j'étais allé à :

Thailande Bangkok 19/10/01 06/11/01 Birmanie 06/11/01 29/11/01 Thailande Phuket 29/11/01 15/12/01 Laos 15/12/01 01/01/02 Thailande Chiang Mai, GBB, Sud, BKK 01/01/02 29/01/02 Cambodge 29/01/02 23/02/02 Thailande Bangkok 23/02/02 26/02/02 Australie 27/02/02 29/03/02 Hong Kong 29/03/02 02/04/02 Thailande Bangkok 02/04/02 06/04/02 Vietnam 06/04/02 28/04/02 Chine 28/04/02 07/05/02 Thailande Bangkok 07/05/02 10/05/02 Japon 11/05/02 01/06/02 Thailande Bangkok 01/06/02 14/06/02 Singapour 14/06/02 21/06/02 Thailande Bangkok 21/06/02 24/06/02 (pour chaque ligne la première date est l'arrivée, la seconde le départ. Désolé si ce tableau n'est pas joli, c'est un copier -coller de feuille Excel).

Voilà voilà.....

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
Tout compte fait, cela fait un an et demi ... Combien ça a coûté?

W've got home;
MA Marseil Veteran ·
Non non, ça fait 248 jours (un peu plus de huit mois) du 19/10/01 au 24/06/02.... Ca m'a couté 25 k€ tout tout compris.....

Marseil. 😇
ça me coûte 3000 euros pour trois semaines, à chaque fois, et comme je n'ai jamais de congé payé, ça me coûte un peu plus que le double en fait...

Mais on a besoin un peu de s'évader pour se recharger de l'énergie.

W've got home;
ZO Zoézoé Regular ·
Un beau periple! Si je pars un an, je pense passer 6 mois en Asie du sud est, puis retourner en france et repartir quelques mois en Amèrique du sud. A voir!
ZO Zoézoé Regular ·
ça, pas de problème, je suis prête à faire tout autre chose que mon métier, au contraire!! Si j'ai l'opportunité de travailler, tant mieux, mais je ne mise pas là dessus pour mon voyage; Bise; Ps : moi, trois semaines en Thailande, ça m'a couté 1000 euros tout compris.
MA Marseil Veteran ·
Je n'ai pas essayé de faire le meilleur marché d'ailleurs .....

Marseil.

Similar discussions

You might also like