Asie du Sud-Est: on a dépassé les 100,000 messages!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QW
ON A DEPASSE LES 100'000 MESSAGES SUR ASIE DU SUD EST !!!

POURQUOI A VOTRE AVIS CA FAIT AUTANT CAUSER ???

LES AUTRES REGIONS SONT TRES LOIN DERRIERE

QWAQY
BA Barbot Globetrotter ·
Cela prouve que c'est la destination préféré de beaucoup .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VI Vic09 Veteran ·
C'est gigantesque... mais en combien de temps ?
Victoria
HY Hysatis Veteran ·
parce que nous l'aimons ... passionnément 😉 je n'ai rencontré que 5 personnes qui m'ont dit ne pas aimé l'Asie du S-E, nombreux ont été les jeunes pour qui c'était leur premier voyage dans cerre région, souvent les premiers jours (à BKK ou à Kuala) et qui m'ont envoyé des mails pour dire leur enthousiasme ! et qui depuis y retourne dès qu'ils peuvent.

notre littérature, notre histoire coloniale : l'Exposition universelle ; les explorateurs, les découvreurs, font que nous sommes attachés à cette partie du monde : haute en couleur, des cultures raffinées, le dépaysement et l'enchantement 😉 dont les principaux acteurs sont les autochtones 😉

et quand on aime, g��néralement, on partage 😉😉
BA Barbot Globetrotter ·
C'est gigantesque... mais en combien de temps ?

Depuis le 1 octobre 2002 même pas 5 ans .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VI Vic09 Veteran ·
Comme quoi, malgré tous ces détracteurs (et j'en connais) l'Asie du Sud-Est reste la destination privilégie de beaucoup de personnes.

Bravo aux créateurs de ce forum, ces 100 000 messages prouvent son utilité.
Victoria
PU Pumpui Globetrotter ·
On fait le Pékin - Himalaya ensemble histoire de se mettre des taloches ?
In the world there are no foreigners, only friends
PA Parvat Globetrotter ·

Car ici ca cause beaucoup pour ne rien dire, et qu'il y a beaucoup d'enguelades! 😏
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BA Barbot Globetrotter ·
On fait le Pékin - Himalaya ensemble histoire de se mettre des taloches ?

Oui tu verrais le coup VF sur Pékin - Himalaya quel rigolade, perso je prends Boumbastic comme partenaire on ferait le parcours tout cool .😉
BA Barbot Globetrotter ·

Car ici ca cause beaucoup pour ne rien dire, et qu'il y a beaucoup d'enguelades! 😏

Salut Parvat,

Rien à dire tu n'as pas tord .😏
VI Vic09 Veteran ·
mdr 😉
Victoria
BA Barbot Globetrotter ·
mdr 😉

Vic ne commence pas sinon je te mets une taloche .😏😏😏😏😏😏😏😏
PE Pegpegsue Regular ·
mdr 😉

idem mdr 😛😛
Peg

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 peut etre aussi parce que ça fait zizir!!! tout simplement😛 A+ et bon voyage😎 (meme si il est virtuel)😉
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
PE Pegpegsue Regular ·
ça c'est sur jsuis contente d'être là en tout cas et de lire les messages sur les superbes voyages que les vfistes ont fait en Asie du sud est, ça me mets l'eau à la bouche et dans quelques mois je pourrais partager moi même mes émtions suite à mon périple 🙂🙂
Peg

VI Vic09 Veteran ·
Ils devraient effectivement faire un casting sur VF pour l'an prochain. Si par chance c'est toujours en Asie, ca pourrait grandement nous aider mdr
Victoria
VI Vic09 Veteran ·
😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏
Victoria
VI Vic09 Veteran ·
Pour une fois qu'une discussion ne finit pas en règlement de compte, ca fait plutôt plaisir🙂
Victoria
PU Pumpui Globetrotter ·
évite la moto si tu veux le faire tout coool Barbot... prenez un poney bien docile
In the world there are no foreigners, only friends
BO Boumbastic Globetrotter ·
LOL pumpouille, je me suis entrainé depuis et je mettrai un casque 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KI Kiti Regular ·

Parce qu'il y a 11 heures de vol avant d'y arriver, ou 11 mois d'attente avant d'avoir les prochains congés annuels pour pouvoir y retourner.

Dans les deux cas, il faut passer le temps.😎 Donc on bavarde, surtout les...
BA Barbot Globetrotter ·
évite la moto si tu veux le faire tout coool Barbot... prenez un poney bien docile

Pas de soucis je ressortirai ma vieille Harley Davidson en bon état de marche .😉
RR RRR Globetrotter ·
Re😉 rendont à l'asie du sud-est ce.... avec le bien et le mal!!!😛 rien n'est parfait!!!! dommage hein!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
VI Vic09 Veteran ·
du tout, car si tout était parfait cela serait lassant
Victoria
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est pour cela meme qu'on y revient 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FR Fredo92 Regular ·
ça fait 3 fois que je recompte, 99997, 99999, 99992!!!!bon, j'y retourne, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
fredo92
SU Sunpax Veteran ·
Faut changer les piles de ton boulier 😉
Dans le respect nait la liberté...
FR Fredo92 Regular ·
super!!ton idée!!!et pendant que je change les piles, y'en a qui sont capables d'envoyer des nouveaux messages!!et vas -y que je reprend à zéro!!!🤪
fredo92
RR RRR Globetrotter ·
pa ni problem😉 je viens de changer les piles de mon coude!!!!😛
RR RRR Globetrotter ·
oui😉t'a to raison!!!
RR RRR Globetrotter ·
avec plaisir!!!😉 et meme 2fois plutot qu'une!!! jamais 2 sans 3........!!!!!!😉
YA Yangguizi Globetrotter ·
Une information intéressante serait de savoir si le fait que les messages sur l'Asie du Sud-Est dépassent ceux sur les autres régions est dû au fait que plus de gens (sur VF) s'y intéressent, ou si ça fait tout simplement plus causer.

Exemple: 100.000 messages sur l'Asie du Sud-Est 6.000 messages sur l'Asie de l'Ouest

C'est vrai que la proportion est écrasante.

Si on considère que la population de VF est conforme à la population des voyageurs francophones, ce qui vu le nombre d'inscrits serait assez probable, on aurait donc deux explications: Il y a 16 fois plus de gens qui s'intéressent à l'Asie du Sud-Est qu'à l'Asie de l'Ouest, ou La proportion est moindre, voire équilibrée, mais les sujets sur l'Asie du Sud-Est font plus parler.

Allez, je vais être méchant, s'il y avait un pays ou une ville d'Asie de l'Ouest qui puisse autant inspirer les sujets favoris des VFistes (femmes, prostitution), gageons que la proportion ne serait plus de 1 à 16. 🙂
QW Qwaqy Regular ·
Hello

Beaucoup de personnes vont en Amerique du Sud, et il n' y a que 34'000 messages.

Il doit y avoir un autre motif pour ces 100'000 messages, cherchons....

A+

Qwaqy
BA Barbot Globetrotter ·
Hello,

Oui mais je ne pense pas qu'il y a autant de voyageurs qui vont en Amérique de Sud qu'en Asie du Sud-Est .
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Proposition à l'equipe de vf :un voyage gratuit pour le 200000lieme message 😏 Devrait etre atteint dans deux ans !🤪
Roger
AR Aroimak Veteran ·
Oui mais je ne pense pas qu'il y a autant de voyageurs qui vont en Amérique de Sud qu'en Asie du Sud-Est

Finalement, nous qui aimons tant être en décallage, on peut-être pas choisis le bon continent !!🤪
PE Pegpegsue Regular ·
Hello

Beaucoup de personnes vont en Amerique du Sud, et il n' y a que 34'000 messages.

Il doit y avoir un autre motif pour ces 100'000 messages, cherchons....

A+

Qwaqy

parce qu'ici on riz-gole ? ok elle est nulle 😊😊😊
Peg

QW Qwaqy Regular ·
Vu la taille de l' Amérique du Sud, et des pays comme le Bresil, je me demande bien si ta pensée est juste.

Faut bien se dire qu' il y a vraiement peut de monde qui va au Laos, au Cambodge, ou en Birmanie.

Je vais me renseigner

A+
QW Qwaqy Regular ·
Yes !

Un Voyage à Rimini 😕 ou à la Grande Motte 😐
OB Observateur Veteran ·

Parce que d'ordinaire, les medias en parlent peu sauf pour les catastrophes naturelles ou les attentats comme Bali. 😕

Par contre, au rythme ou va le proche orient depuis plus d'un demi-siecle. On va finir par savoir si le premier ministre palestinien ou israelien voir libanais ont bien digere leur repas de la veille... Formidable organisation mondiale pour canaliser le betail sur une region qui en plus de reussir a polariser la planete, perdure a se moquer du monde ! 😮
QW Qwaqy Regular ·
C est vrais, je me rapelle le 29 Janvier 2003 quand l' Ambassade de Thailande a Phnom Phen a été incendié par de centaines de manifestant.

Pas un Mot dans la presse.... vous immaginez cela ailleur, 23 pages spéciales...

Tu as raison, la presse parle jamais de l Asie du Sud est, il a fallut un Tsunami...

A+
SA Salsa3 Globetrotter ·
C est vrais, je me rapelle le 29 Janvier 2003 quand l' Ambassade de Thailande a Phnom Phen a été incendié par de centaines de manifestant.

Pas un Mot dans la presse.... vous immaginez cela ailleur, 23 pages spéciales...

Tu as raison, la presse parle jamais de l Asie du Sud est, il a fallut un Tsunami...

A+

ouais, ici avec +de 100'000, c'est un vrai Tsunami de messages !
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
VI Vic09 Veteran ·
Malgré que la presse ne parle pas souvent de l'Asie du Sud Est, les touristes y vont, et c'est pas récent. Mes parents se rendent en Thailande depuis maintenant plus de 25 ans. (Ils ne vont plus qu'à Phuket, commençant à être âgés ils ne font plus de visites ou autres découvertes...) Lorsque nous regardons les photos d'hier et celles d'aujourd'hui l'on peut constater l'évolution...

Pour ma part cela fait environ 15 ans que j'ai "succombé" et ne suis pas prête à changer de destination, il me reste tant à découvrir🙂
Victoria
MI Migrador Veteran ·
"Il doit y avoir un autre motif pour ces 100'000 messages, cherchons...." Pourquoi tant tourner autour du pot Qwaqy? Tu as bien ton idée derrière la tête.

Yang a donné la réponse.

Un coktail explosif composé de voyage facile en sécurité, aventures du dimanche, dépaysement, accueil potable et tourisme sexuel bon marché font de l'Asie du Sud Est (et des forums de VF) une destination parmi les plus préférées des "membres" de VF. Les débats sur le tourisme sexuel sont les plus fournis et les plus animés: voir les chiffres hallucinants des topics comme "Tomber en Amour", "Pattaya", "Lady boys" et autres.

L'Amérique du Sud, par rapport à l'Asie du Sud Est, est plus chère et moins accessible tout comme l'Afrique, L'Asie de l'Est ou centrale. Enfin, je pense.
HY Hyponeros Veteran ·
En tout cas merci aux participants. Je suis arrivé il y a quelques jours sur le forum et c’est une vraie mine d’or pour moi. Ce forum me permet d’appréhender un peu mieux la Thaïlande !!! Même si ce n’est probablement que le sommet de l’iceberg !
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
NO Noe Veteran ·
100 000 posts !!! Wooo !!!! J'espere juste que VF vous auras donne un bon conseil une fois pour vous eviter une galere. C'est maintenant le Champagne ??? J'ai pas eu mon verre....
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
QW Qwaqy Regular ·
Faut que l' on démarre une Nouvelle Siscussion sur les Iles Marshall.......😉

Thèmes: Il n'y a aucune discussion sur les îles Marshall dans cette section. Entre deux voyages: Il n'y a aucune discussion sur les îles Marshall dans cette section. Petites annonces: Il n'y a aucune petite annonce sur les îles Marshall. Autres: Il n'y a aucune discussion sur les îles Marshall dans cette section.
TC Tchaona Veteran ·
😉 je veux bien! mais c'est pas en asie du SE... Si je débute un post avec le lien ci dessous, il va être rapidement déplacé par les administrateurs du site et ce à juste raison: http://www.tlfq.ulaval.ca/AXL/pacifique/marshall.htm

Je te donne l'autorisation de le reprendre (le lien) et d'en faire ce que tu veux..🙂
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
QW Qwaqy Regular ·
Oui je sais que c est pas en Asie du Sud Est, mais ca me fais juste Marrer que sur 136322 membres du VF personne n a jamais eu l idéee d' aller la bas 😮
PE Pegpegsue Regular ·
100 000 posts !!! Wooo !!!! J'espere juste que VF vous auras donne un bon conseil une fois pour vous eviter une galere. C'est maintenant le Champagne ??? J'ai pas eu mon verre....

pas de soucis rdv en Asie SE cet été, j'offre ma tournée, comme je l'ai promis à RRR qui m'a bien aidé. Oui en effet j'ai récupéré des mines d'or de conseils, merci à tous 🙂🙂
Peg

Similar discussions

You might also like