Asie du Sud-Est: avis pour vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous, je pars dans un petit mois pour l'asie du sud-est et quelques questions matériels me viennent en tête ses jours ci... Je vous explique: Je pars au minimum 3 mois (thailande, cambodge et laos) et compte faire un point à la fin des trois mois (ou après un certain temps) pour savoir si je rentre ou pas en france (mal du pays éventuel, mal a continuer? et plus si jamais...) J'ai tout mon temps si je veux le prendre... J'achéte un vélo à bangkok, peut etre à probike, peut etre autre part, je vais faire le maximum de vendeur, voir même aller à Chiang Mai car il y a aussi un vélociste là-bas...et j'embarque avec moi mon porte bagages arrières tubus et mes sacoches ortlieb (+ sacoches guidon) Si je continue, je veux continuer le plus possible, pour revenir en france en vélo et là je me demande si j'ai pas besoin de sacoches avant en supplément? Mais comment savoir maintenant et être éventuellement avec du matos en trop pendant 3 mois et renter avec pour rien? Commander sur place? Je pense acheter un 26 pouces avec fourche suspendu à l'avant forcement porte bagages avant suspendu tubus ou peut d'autre choix!... Je ne pense pas qu'on trouve du tubus et ortlieb en asie du sud est...Me les faire envoyer en faisant en sorte qu'on les achetes pour moi en france? Trop long, non?

Voilà en gros le soucis (un peu décousu je l'avoue écrit je l'ai écris mais bon...😛)

J'attends vos petites lumières pour m'éclairer un peu, peut etre que je me prends trop la tête, mais j'aime être bien équipé et j'ai le budget pour ça!

Merci pour votre attention, je sais qu'il y a des éléments de réponses déjà sur le forum, que je sillonne depuis un moment, mais je doute trop!!!🤪

Petit détail qui a son importance: j'ai une tendinite au genou gauche depuis 2 semaines dû surtout à un manque d'hydratation (fait pas chaud dans ch-nord, je bois 4 fois moins!) et au mouvement répétitif du pliage de genou (pas mauvaise position je pense, déjà 3000kms avec le vélo et jamais de soucis!)....et bien sur j'ai peur que ça se reproduise en voyage!!!( je ne roule plus pour le moment et j'ai vu un médecin bien sûr!)

Vince
KA Kailashj ·
si tu as le budget et que tu souhaites être bien équipé, pourquoi tu n'emmenes pas ton vélo avec toi ? et puis tu parts avec la moitié de ton matos, et compte acheter l'autre là-bas, ça s'annonce galère !! Je te conseille de tout emmener avec toi, et pour le transport, bah tu aura un supplément d'environ 400 euros je crois. Au moins tu sera tranquille. S'il arrive le moindre pépin à ton vélo pendant le transport, les compagnies remboursent bien (800 euros pour moi pour un phare cassé et un retard du matos!!)

Ton histoire me rappelle la mienne. Il y a 4 ans, je préparais mon premier voyage à vélo, et j'ai débarqué à Bangkok avec mon vélo le 7 décembre pour 4 mois de voyage (Bangkok - Katmandou). Le matin du départ, à cause du stress, j'avais très mal au genoux !!??!! C'est sûrement dû au stress pour toi aussi, alors déstresse 😏
OR Orangevince Regular ·
Merci pour ton avis, je suis étonné de ne pas en avoir plus en fait! Mais bon, je pense savoir un peu comment m'y prendre! Niveau vélo a prendre en avion, c'est super galère! On a chercher un billet pour mon coéquipier hier, et bonjour les supplément!! 49€ le kilo!! J'ai pris la solution d'achetre là bas car j'ai pas un vélo asser bien ici et ça m'évite au moins 1 trajet en avion! Pis si je peux éviter carrement l'avion, c'est le top! Si j'ai besoin de sacoches et autres, je pense que je ferai envoyer depuis la france (ou l'allemagne)

Sinon mon genou ça va bien mieux!!😉

Vince
KA Kailashj ·
49 €/kg, c'est vraiment n'importe quoi !! Juste une petite précision, car même si depuis la France les compagnies ont des barêmes bien précis, il semble que depuis certains pays ce soit moins rigide. Pour mon vélo, Paris-Bangkok : 400€ ; mais pour le retour Katmandou-Paris : 40 $ !! Ils n'ont pas pesé le vélo, et ont expédié ça en 10s. Donc ça pourrait bien se passer pour toi au retour.
FA Fantomas Regular ·
tu as certaines informations sur le velo et les bagages en avion sur le lien http://voyageforum.com/voyage/velo_excedent_bagages_avion_D362970/

Mais si vous voulez partir le 10 decembre, c'est tard pour s'en occuper. Mais il reste encore l'avion cargo si vous avez un excedent de bagages. Il faut 3 jours environ pour envoyer un sac de la France a Bangkok, cela coute 180 E pour un sac de 28 kg maximum. C'est un forfait annonce par Air Cargo International pour un envoi Lyon / Bangkok. 28 kg, cela laisse de la marge. C'est bien moins cher que l'excedent de bagages en avion. tu peux apporter le velo et le minimum avec toi, dans l'avion. On peut se loger sans peine a bangkok en attendant le sac envoye en avion cargo. Au retour, meme senario ou il faut envisager l'envoi postal, egalement possible de Bangkok, et sans doute moins cher que l'avion cargo, surtout pour un envoi "surface", mais compter 2 a 3 mois de delai.
alexis
OR Orangevince Regular ·
Merci fantomas pour tes bonnes idées, qui seront peut etre utilisé au retour!! Pour finir, je pars avec sacoches avants et arrières, le tout avce mes porte bagages tubus mis dans un carton, et j'achète bien un vélo sur Bangkok!! Quand à Berber, mon coéquipier, il prend son vélo avce lui mais avec la lufthansa, et payera donc 60€ en supplément apparemment!

Vince
SI Simon Globetrotter ·
ca y est, t'as changé ton pseudo 😛
CH Chburz Veteran ·
Euh un peu hors sujet mais pourquoi vous vous rebaptisez ainsi ???.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
OR Orangevince Regular ·
Je ne sais pas si tu parle de moi ou de simon, mais vu qu'on a changer tout les deux notre pseudo....😉 Pour ma part, c'est simplement parce que mon nouveau pseudo est plus parlant, et plus simple lors d'éventuelle rencontre VF comme au festival du globe trotter à pais le week-end dernier! Puis celui-ci me corresponds mieux (vous l'aéuez remarquer!!) vbj3 était une sorte de condenser de mes prenoms et nom!

Voilà!!

Vince

Et vive le orange!!😛

Similar discussions

You might also like