Le sud Thaïlande à vélo et vente de VTT d'occasion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour en sortant du Cambodge début février , j'aimerais aller vers le sud de la Thaïlande à vélo, je voudrais éviter les grands axes de circulation, si vous l'avez déjà fait à vèlo merci de me donner des infos et des idées de parcours fin février mon vtt sera à vendre sur Bangkok environ 140 euros bonne route à tous
PI Pierlu Regular ·
Bonjour,

Je suis actuellement dans le sud. Je longe la côte est vers le sud et je compte remonter vers le nord par la côte ouest. Pour l'instant, beaucoup de routes secondaires. C'est la première fois que je voyage avec un smartphone et maps me. Le plus souvent, je laisse le soin à maps me de me trouver un itinéraire vélo qui donne parfois sur une impasse. Mais ça permet de découvrir des coins où je ne serais jamais aller. Quand je zigzague trop, je choisis l'itinéraire ce qui m'améne à prendre un bout de grande route.

Bonne route
JA Janori Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse Comme tu dis qu'il est possible de trouver des routes secondaires ca me convient. J'aime bien rouler en allant un peu au hasard des routes. La seule chose que je veux éviter c'est la circulation trop dense. Je n'utilise maps me que pour les guests houses et les sites touristiques, je n'y pensais pas pour les itinéraires. Bon voyage
PI Pierlu Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse Comme tu dis qu'il est possible de trouver des routes secondaires ca me convient. J'aime bien rouler en allant un peu au hasard des routes. La seule chose que je veux éviter c'est la circulation trop dense. Je n'utilise maps me que pour les guests houses et les sites touristiques, je n'y pensais pas pour les itinéraires. Bon voyage

Bonjour,

J'arrive au terme de ma balade dans le sud de la Thaïlande. Venant de Birmanie, j'étais entré en Thaïlande à Phu Nam Rom. Mon itinéraire à été le suivant :

Phu Nam Rom - Kanchanaburi - Chom Bueng - Phetchaburi - Hua Hin - Pranburi (Dolphin Bay) - Prachuap Khiri Khan - Bang Saphang Noi -Chumphon - Bang Suan - Surat Thani - Khanom - Nakhon Si Thamarat - Thung Yai - Krabi - Phang Nga. Étant déjà venu plusieurs fois en Thaïlande, j'ai voulu éviter les coins que je connaissais.

J'ai presque toujours trouvé des itinéraires secondaires, quitte à emprunter les grands axes pendant 10 à 20 kms. Je suis même tombé sur des pistes cyclables ! (Voir photo)

En revanche, pour certaines étapes, faute de routes secondaires, j'ai été obligé d'emprunter quasi exclusivement des routes à très forte circulation : Khanom - Nakhon et en partie Krabi - Phang Nga. Pour rouler, il y a toutefois une large bande, style bande d'arrêt d'urgence. Une grosse galère quand même.

J'avais l'intention de remonter jusqu'à Ranong. Mais je n'ai pas trouvé de voies secondaires. J'ai pris l'option de filer sur Phuket (Phang Nga - Phuket, une circulation d'enfer!). Et prendre un bus dans 3 jours pour Bangkok.

En résumé, l'est m'a semblé plus tranquille que l'ouest pour pédaler.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
JA Janori Regular ·
bonjour merci pour ces précisions, je vais passer en Thailande la semaine prochaine et je vais donc privilégier la côte est, tes infos m'éviteront de galérer sur les grands axes trop longtemps. bonne route
GA Gabey Veteran ·
Bonjour Pierre, Au passage pourras tu nous donner des infos sur le changement d'un vélo dans le bus Phuket Bangkok. Je suis sceptique ! Bonne route.
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
PI Pierlu Regular ·
Salut Gabriel,

J'ai acheté mon billet directement au guichet de la compagnie au terminal de bus de Phuket (terminal 2). Il m'a été indiqué par 2 employées distinctes qu'il n'y avait pas de problème mais que le transport du vélo était payant, payable au moment du chargement. Dans les 200 ou 300 bahts. Je pars demain. Je verrai bien.

Je précise que c'est un gros bus à 2 étages. Pas un minivan.
GA Gabey Veteran ·
Salut Pierre, Merci pour les infos que tu pourras donner. C'est toujours bon à savoir. Tu vas rester quelques jours à Bangkok ? Au cas où tu me dis j'aurai besoin d'une info. Profitez !
PI Pierlu Regular ·
Salut Pierre, Merci pour les infos que tu pourras donner. C'est toujours bon à savoir. Tu vas rester quelques jours à Bangkok ? Au cas où tu me dis j'aurai besoin d'une info. Profitez !

Salut Gabriel,

J'ai payé 200 bahts pour le vélo. Le trajet Phuket - Bangkok fut épique. Le bus est tombé en panne à 02 heures du matin. Des minivan sont venus nous chercher à 06h30. Le voyage aura duré en tout 21 heures.

Tu veux quelle info sur Bangkok ?
GA Gabey Veteran ·
Bonsoir Pierre Effectivement voyage épique mais possible ! Pour les infos à Bangkok afin de ne pas polluer le post je te fais un message privé

Similar discussions

You might also like