Asie du Sud-Est à vélo sans dénivelé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Nous avons l'intention de faire un voyage en vélo en Asie, au mois de juillet aout 2009. Nous avons déjà effectué deux petits itinéraires ( 1000 km en France et Vienne- Bucarest par le Danube). Deux voyages avec très peu de dénivelé...

Cette année nous aimerions tenter un voyage plus lointain en Asie. Mais les montées nous font un peu peur! Existe t'il des régions ou pays particulièrement faciles pour des débutants comme nous? Idéalement, nous cherchons plutôt une destination vers le sud est ( Thaïlande, Indonésie, Cambodge, ....)

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

yohannis
SW Swissrider Regular ·
Bonjour,

je suis actuellement au Laos et vient d'effectuer 4 semaines de velo en Thailande. personnelelment je suis passe par des routes avec pas mal de denivellees mais je pense que le periple que vous souhaitez effectuer en juillet est tres difficile dans les pays que vous mentionnez a cause de la chaleur. En decembre a la moindre pente c'est l'air humide qui fait que l'on est vite humide, au plat a 20 km/h ca passe bien, mais en ete je pense que c'est vraiment dur!

Pourquoi pas un peu plus au nord en juillet, comme la Mongolie par exemple, je pense que meme si c'est pas plat cela sera finalement plus facile.

Meilleures salutations.

Christian.
YO Yohannis Regular ·
merci pour cette réponse rapide.

C'est vrai que la chaleur est un parametre auquel je n'ai pas encore pensé. Bizarrement cela ne me fait pas vraiment peur. Mais je me trompe peut etre lourdement. Je dois aussi préciser que notre objectif n'est absolument pas la performance. Du 10/15 km par heure est pour nous déja un bon rythme. 😊 (et encore sur chemin correct/bitume)

En fait nous ne désirons pas forcement faire le tour d'un pays ou le traverser du nord au sud... Une petite région nous conviens très bien. 30-40 km en moyenne par jour pendant 5 ou six semaines...

Mais pourquoi pas la mongolie...
TO Tot Regular ·
salut. la thailande est plate tant que tu ne va pas dans le nord, il faut evidement que tu evite le nord laos qui n'est que de la montagne meme si evidement je voudrais te conceiller la scenic road entre vientiane et luang prabang... d'ailleur tu n'a pas siter le Laos ;)) pense y... sinon le cambodge est plat dans l'ensemble, mais la qualite des routes... d'autant que tu veux t'y rendre en pleine saison des pluies, j'ai eu le malheur l'annee derneire de m'enfoncer dans le Preah Vehar un peu avant juillet et les routes etes deja impraticables, mais alors impratiquable!!! crois mois. si c'est la saison des pluies, le hors bitum est pas facil.

bon voyage
rever de voyage, c'est deja voyager ;) http://www.flickr.com/photos/totasprod/sets/
GY Gypsys ·
Salut, je reviens de 6 semaines de voyage à vélo dont 1 mois au Cambodge et je n'ai pratiquement pas fait de dénivelé. Partant avec ma petite sœur je recherchais les mêmes critères que toi et le Cambodge est je pense particulièrement adapté !! De même que la Thaïlande mais avec plus de circulation...

Sans parlé de la gentillesse des Cambodgiens qui t'inviterons à partager le repas et la nuit à tous les coins de rue.

Tu peut retrouver un peu notre itinéraire sur: http://cambodgeavelo.blogs-de-voyage.fr/

Bon vent .
"Il y en a qui ont des meubles d'autres des valises"
YO Yohannis Regular ·
Merci bcp pour ce conseil. D'ailleurs vu que tu dis etre parti avec la même optique (cool et détendu j'entend...) qu'est ce que tu penses de ton voyage ?

Pourtant l'état des routes me fait un peu peur au cambodge. Vu que je pars en période de mousson, sur piste, on risque d'être en mode boue +++.

Mais, vu qu'on est pas pressés du tout on peut peut etre attendre que ça seche entre les pluies... qu'est que vous en pensez?

Similar discussions

You might also like