Assassinat de touristes au Titicaca (Bolivie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salut à tous Je viens d'aller sur le site du ministere des affaires etrangeres qui met en garde les touristes se rendant en Bolivie de part l'assassinat de 2 touristes aux abords du lac titicaca. Je n'ai pas reussi a trouver d 'autres infos sur ce drame: qui, sur place, en aurait? Merci chaflo
AT Ateba Regular ·
y en a dans plein de pays des assassinats de touriste labolivie c est pas le pire
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Pas d'info précise mais à Copacabana la dame qui tenait notre hotel nous avait mis en garde sur le fait de ne pas se ballader la nuit en ville entre fin juillet et fin aout et surtout pas avec un appareil photo ou un peu trop d'argent (apparemment le reste du temps vraiment aucun probleme). En effet debut aout (je crois vers le 5/6 aout) il y a un grand pélerinage catholique avec beaucoup de monde (péruviens et boliviens) et du coup tous les bandits de la région arrivent en nombre. Selon cette dame ils viennent de plus en plus tot avant la fete parce que les riches touristes c'est pas mal non plus.

Elle nous avait dit que l'année derniere un japonais avait été étranglé devant la basilique...
BE Benderennes ·
j etais aux fetes de la vierge de Copacabana debut Aout, jamais entendu parler de cet evenement. Ni las bas, ni depuis... meme si il y a pas mal de vols, cette ville n est pas non plus un coupe gorge.

Ce pelerinage avait plus des allures de Technival qu autre chose, tous les camions et voitures peruviens y viennent se faire benir... Imagine le chantier! Finalement l atmosphere etait plutot sereine et malgre la foule alcoolisee, j ai du mal a imaginer une telle chose!
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas a prouver qu il se suffit a lui meme. On croit qu on va faire un voyage, mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous defait."

Nicolas BOUVIER - "L usage du Monde"
CH Chaflo ·
hello en fait je m'informais plutot par curiosité : je suis revenu de bolivie dimanche dernier et nous n'avons eu aucun souci non plus, ni a copacabana, ni ailleurs. Le message sur le site du ministère des affaires étrangère est recent (mis à jour le 06/09) et totalement différent de celui que j'avais pu lire 1 mois + tôt donc c'est un evenement qui a du se produire il y a peu....ou c'est bidon allez savoir?

Chaflo
DA Dariel ·
Bonjour,

Suite a ton message je suis egalement alle voir sur le site qui mentionne l'assassinat de touristes et des prises d'otages. Pour vivre en Bolivie, ces allegations me semblent totalement farfelues.

Je possede plusieurs amis journalistes qui m'ont confirmes qu'aucun evenement de ce type n'avait eu lieu en bolivie, ni assassinat de touristes, ni enlevements, et encore moins cette annee.

La Bolivie est considere comme l'un des pays les plus surs et les plus tranquiles d'amerique latine. Meme si evidemment en raison de la grande pauvrete qui y regne, il convient de ne pas exiber arrogamment ses richesses. Un minimum de prudence et de bon sens dans son voyage.

Ceci dit, il y a beaucoup de touristes qui passent ici, et proportionnellement tres peu de problemes. Et des allegations de ce genre de la part d'un tel organisme me semblent disproportionnees et quelque peu intentionnees.

Voila mon opinion, que le voyage soit avec toi!

Similar discussions

You might also like