Assistance pour la planification d'un séjour en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes (un couple 40-45 ans et deux adolescents de 17 et 20 ans). Nous avons programmé un voyage en Turquie pour l'été 2013 du 3 aout (Vol Toulouse-Istanbul) au 24 aout (Vol Istanbul-Toulouse).

Nous envisageons un circuit qui ressemblera à ceci : - Arrivée à Istanbul le 3/08 à 20h00 - 4 jours à Istanbul, 4, 5, 6 et 7/08 - Trajet : Bus de nuit vers Avanos/Goreme (nuit du 7 au 8) ou bien Avion vers Kayseri le 8 matin ? - Cappadocce : point de "chute", Goreme ou Avanos, durée estimée 5 jours + 1 jour de marge ? (8 au 13/08) - Bus de nuit (10-12H) du 13 au 14/08. - Pammukkale/Aphrodisias, 2 jours - 14 et 15/08 ? - Mer en Itinérant : nous n'avons pas encore décidé entre Côte Lycienne, Égée du Sud ou encore Égée du Nord, durée 7 jours en itinérant (du 16 au 22/08). - Marge : 1 jour 23/08 - Avion Ville X (Izmir, Bodrum, XXX) vers Istanbul : 24/08 aprem - Avion retour Istanbul-Toulouse : le 24/08 à 20h30

Attention, il s'agit là d'une ébauche que nous devons affiner (voire même raffiner 😉). A ce stade, nous avons encore beaucoup d'interrogations... La principale étant de savoir si nous louons une voiture pour la durée complète de notre séjour à Istanbul ou bien si nous faisons les longs trajets en avion intérieur (voire en bus de nuit) avec, si nécessaire, la location de voitures pour des durées plus courtes afin de rayonner autour de nos principaux points de chutes. Pour le logement, nous cherchons des petits hôtels pas chers ou bien des gîtes ou ?? Nous souhaitons éviter au maximum les grosses villes "usines à touristes" (genre Bodrum ou Izmir)) et préférons des villes "authentiques" et de taille plus modeste. Nous n'excluons pas de nous faire assister par un guide en Cappadocce par exemple.

Nous sommes preneurs de toutes les suggestions avisées (circuit, moyen de transport, hébergements, guide, localisation) que vous pourriez nous faire. Nous vous remercions d'avance pour votre aide 😎
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , juste un mot : ne pas louer de voiture durant votre séjour à Istanbul , bien sûr . Vous allez aimer la ville , qui est magique et où vous pouvez tout visiter à pied ( + tram et ferry à l'occasion ).

Mais après, à 4, il me semble qu'une seule location serait plus indiquée . Les taxis hors ville, pour de longue course, ne sont pas spécialement bon marché et je me méfie des bus de nuit ...

Pour la côte , faites une étape de 2-3 j à Antalya et logez dans la vieille ville : il y a de charmants petits hôtels dans d'anciennes maisons , pas loin de ma mer . Beaucoup de sites à visiter , dans un rayon de 50 kms : Perge , Aspendos et un coup de coeur : Termessos .

Je n'en sais pas plus car nous nous préparons à retourner dans ce pays en mai ! Bonne journée !
Brigitte
PO Pouçin Regular ·
Pour notre part nous gardons un souvenir impérissable de notre séjour en Turquie; 5 jours à Istanbul et 10 jours à Koycegiz (Prononcer Ceuillechezgize). C'est une ville moyenne, "normale", avec ses habitants "du cru" (ce n'est pas péjoratif) au bord d'un lac qui se prête à la méditation. Autour de ce lac se trouvent : 1) des thermes, 2) une des plus belles plages au monde: Itzuzu! 3) une forêt avec cascade 4) la montagne pour des randonnées etc. Vous trouverez des hôtels sur le site Booking.com. Personnellement nous étions logés chez un français qui loue une villa ottomane mais cela a un coût (700e/semaine avec piscine). Regardez sur le net pour avoir une idée de l'endroit où se trouve cette ville je vous joint quelques photos.
JU Juanito31 Regular ·
Bonsoir merci pour cette réponse et pour les photos. Nous avons affiné notre circuit. Nous pensons prendre une voiture de location. Notre séjour mer, devrait être dans la presqu'ile de Datca. A bientôt
PO Pouçin Regular ·
Je viens de regarder, c'est pas loin de Koycegiz!! ça a l'air superbe aussi. Vous avez votre hôtel déjà?
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Merci pour tous ces renseignements ! Bonne journée !
Brigitte
JU Juanito31 Regular ·
Bonsoir, nous avons plusieurs adresses en cours de réflexion. Nous essayons de prendre une pension à Mesudiye ou Datca en fonction des prix qui nous seront proposés. Finalement, nous nous sommes décidés pour la location d'une voiture, nous pourrons donc rayonner autour de notre point de chute. Par contre, je ne sais pas s'il y a des sites archéologiques proches, genre 100 km (en effet, je n'ai pas envie de passer mes vacances assis derrière mon volant 😉) Maintenant je vais me renseigner sur un circuit en Cappadocce de 4-5 jours, sachant que nous séjournerons sur Avanos ou Goreme... Bonne soirée.
PO Pouçin Regular ·
Hello, vous avez le site de Kaunos à Dalyan!! Le reste je ne sais pas trop, nous aussi avions prévu de visiter des sites antiques mais à la Toussaint il faisait tellement beau et chaud que nous nous sommes baignés tous les jours!! Prévoyez d'ailleurs qu'il fera très chaud en août!! L'essence est à 2,2e le litre et les routes sont assez "comestibles", ils ont comme même une façon de rouler assez imprévisible mais ils ne roulent pas vite!! Pour vos hôtels, je ne sais pas sur quel site vous louez mais sur celui de Booking, on trouve les sites à visiter aux alentours et le kilométrage. Bons préparatifs!!
JU Juanito31 Regular ·
3 février 2013 à 21:13 Assistance pour la planification d'un séjour en Turquie 1 de 8 messages · 159 affichages · Partager · Signaler Répondre Bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes (un couple 40-45 ans et deux adolescents de 17 et 20 ans). Nous avons avancé pour notre itinéraire et nos réservations :

Nous avons programmé un voyage en Turquie pour l'été 2013 du 3 aout (Vol Toulouse-Istanbul) au 24 aout ().

Nous envisageons un circuit qui ressemblera à ceci : - 3 aout Vol Toulouse - Istanbul. Arrivée à Istanbul le 3/08 à 20h00. Nuit à l'hôtel Anadolu. - 4 jours à Istanbul, 4, 5, 6 et 7/08. Nuits à l'hôtel Anadolu. - 8/08 : départ le matin en voiture de location vers Avanos. Nuit à Melek Cave Hôtel - 09, 10, 11 et 12/08, Randonnées en Cappadocce depuis Avanos : Vallée rose, vallée blanche, Vallée des pigeonniers, Ville de Kaymalik, Uchisar, cheval (?), Montgolfière (?)... - 13/08, Route vers Konya, nuit à Konya (on cherche à passer cette nuit dans un Caravanserail mais on ne trouve pas...) - 14/08, matin trajet Konya vers Pammukkale, nuit à Pammukale, Ozturk Pension - 15/08 : Visite Aphrodisias, nuit à Pammukale, Ozturk Pension - 16 au 23/08, Location villa à Datca et Itinérant sur la péninsule de Datca voire au-delà, peut-être vers la côte Lycienne... - 23/08, départ vers Selcuk. Après-midi à Ephèse. Nuit à Selcuk. - 24/08, fin de matinée. Selcuk - Izmir - Dépôt de la voiture de location à l'aéroport d'Izmir - 24/08 : Avion Izmir vers Istanbul à 15h00 - Avion retour Istanbul-Toulouse : le 24/08 à 20h30

Nous sommes preneurs de toutes les suggestions avisées (circuit en Cappadoce, hébergements, guide Istanbul) que vous pourriez nous faire. Nous vous remercions d'avance pour votre aide 😎

Similar discussions

You might also like