Séjour en Turquie: sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Pensez-vous qu'un séjour en Turquie serait risquée à cette période? Merci pour vos réponses :-)
Sousou
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

justement, nous y sommes. J'imagine que tu évoques le terrorisme ? Si tu apprends qu'une explosion a eu lieu et n'entends plus parler de moi un jour prochain, c'est que ça craignait vraiment... 🙁..tout comme c'est le cas à Paris, Londres ou Rome, directement menacés également. 🤪

Alors risque, oui, mais pas forcément plus à Istanbul ou Ankara que dans d'autres métropoles européennes, en revanche le sud-est du pays est quand même plutôt déconseillé.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
WU Wumasta Regular ·
Il faut quand même éviter les manifestations dans toutes les grandes villes du pays, étant donné qu'elles ont tendance à déraper assez facilement.
PA Parigino Veteran ·
tout comme c'est le cas à Paris, Londres ou Rome, directement menacés également

Commentaire légèrement démago : il y a eu une dizaine d'attentats en Turquie depuis un an, y compris dans des zones touristiques, contre... 0 à Londres ou à Rome. Pour Paris, on sait tous ce qu'il en est 😕
SO Sosoarabie ·
Merci pour vos réponses... J'aimerais surtout être sur la côte ouest Bodrum ... Donc à voir Et bon séjour en paix ;-)
Sousou
CA Carreta Regular ·
Si vous visez le sud-ouest, pas de soucis. Vous pouvez arriver directement par les aéroports de la région ou même pas les îles grecques, comme Rhodes (Ferry pour Mamaris = 1h de trajet).

A Istanbul, comme toute grande ville dans la région Européenne ou proche orientale, des soucis peuvent arriver, mais c'est arrivé aussi à l'aéroport de Bruxelles... Effectivement, région sud-est de la Turquie à éviter... pas vraiment le moment...mais l'ouest et l'est de la Turquie sont très éloignés!

Bon séjour!
SO Sosoarabie ·
Merci pour votre réponse :-) J'hésite encore du fait que je serais seule pourtant il y a pas mal d'offres intéressantes.. Ca mérite réflexion
Sousou

Similar discussions

You might also like