Assistance rapatriement pour la Chine avec Go Voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, j'aimerais réserver mon vol pour la chine. Je sais que pour l'obtention du visa il me faut une attestation d'assurance internationale (soins et rapatriement valable durant la durée du séjour).

Au moment de la résa du billet d'avion sur le site govoyages; on me propose une assurance: Garantie assistance rapatriement: - indemnisation si les bagages arrivent en retard - prise en charge en cas d'accident ou de maladie grave, et d'être rapatrié vers votre pays de résidence sans limitation de frais. Pour les frais médicaux, vous êtes converts jusqu'à 10 500€/pers

Est ce que cette assurance est valable en tant qu'attestation d'assurance internationale réclamée pour l'obtention du visa ? Cela semble correspondre mais les libellés ne sont pas identiques.

(aussi la garantie annulation toute cause mentionne d'être indemnisé en cas d'annulation de notre part, pour tout motif justifié et consécutif à un événement aléatoire. Est ce que cet évenement doit être formel ou peut résulter d'un évenement de type : "mince il me faut impérativement pour raisons personelles être en france à ce moment, j'aimerais annuler le vol" - si ce n'est pas valable, l'assurance est peu intéressante) merci
MA Marie31 Globetrotter ·
regarde deja les garanties que t'offre ta carte de paiement

quand à l'assurance annulation lit les petites lignes ce n'est jamais pour raisons perso il faut mieux avoir une TRES bonne raison
FA Fastkoala Globetrotter ·
il faut en effet justifier l'annulation au départ. si tu connais un médecin... ou un employeur qui peut te fournir une obligation de ne pas quitter ton boulot... 😇

si t'as une carte visa premier téléphone au 04.60.53.01 et il t'envoie par courriel une attestation d'assurance dans les heures qui suivent. inutile dans ce cas de prendre l'assurance à Govoyages, même si c'est ok comme document nécessaire pour le visa.

n'oublie pas d'ammener un justificatif financier pour le visa, genre déclaration revenus 2011, ou copie des 3 derniers relevé de compte.

elles sont très ch... les fonctionnaires chinoises au consulat de Chine aux Champs-Elysées
PU Pumpkine Regular ·
Je n'ai pas la carte visa 1er mais une carte un peu bizarre au CIC, je vais les appeler demain parce que c'est pas visa premier mais c'est mentionne : " Mais aussi, vous voyagez l'esprit libre :En cas de maladie ou d'accident, nous organisons votre rapatriement où que vous soyez en France ou à l'étranger Vos frais médicaux ou d'hospitalisation à l'étranger sont pris en charge 2 Aux sports d'hiver, les frais d'évacuation sur les pistes ouvertes sont pris en charge Et bien d'autres prestations : envoi de médicaments et de lunettes à l'étranger, assistance juridique..."

bref c'est rassurant de savoir que les fonctionnaires chinoises sont ch.. armantes 😄 en tout cas merci de m'avoir confirmé pour l'assurance proposée par govoyage, c'est déjà ça de gagné, au pire je perd 50€ pour avoir un doublon, et au moins je sais que si je me pète la jambe je ne l'ai pas trop profond. merci de la prompteté de vos réponses.
FA Fastkoala Globetrotter ·
ok si tu veux souscrire à l'assurance de Govoyages c'est ton choix. l'assurance de Govoyagee c'est pas eux qui assurent mais c'est une autre organisme d'assurance qui le fait à leur place (Groupama)
PU Pumpkine Regular ·
ah il m'avait semblé que c'était une société d'assurance basée à Madrid ...
MA Marie31 Globetrotter ·
tu peux aussi regarder avec ton assurance maison et auto si tu as IMA (intermutuelles assistance) http://www.ima.eu/fr/espace_particuliers/faq.php
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Si tu paie avec n'importe quelle type de carte visa, regarde ce site, il te délivre gratuitement l'attestation d'assurance correspondant a ton type de carte. https://www.europ-cartes.com/fr/index.php. (Attestation valable entre autre pour l'obtention du visa chinois, )

Très beaux voyage a toi Franck http://franck20.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like