Assistance voyage à Malte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour

Qui pourrait me conseiller pour une bonne assurance voyage avec rapatriement. Je pars une semaine à Malte avec ma fille de 1 an.

Merci
Mila
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez une carte bancaire internationale dans une banque française, vous bénéficiez de cette assistance rapatriement ; votre fille aussi.

Michel
BA Baaya Regular ·
merci pour votre réponse. Donc la carte visa n 'est pas suffisante
Mila
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une carte visa ou mastercard émise par une banque française et internationale, c'est à dire quasiment toutes. Vous avez quoi comme carte au juste ?

Michel

merci pour votre réponse. Donc la carte visa n 'est pas suffisante
BA Baaya Regular ·
j'ai une carte visa

Mais, j'ai une amie qui est partie au japon, elle s'est cassée le bras, elle avait une carte Gold. Et bien, il lui a été proposé un rapatriement pour les soins, car sur place après examen, il fallait une opération, on lui a annoncé 6000 euros pour l'intervention entre autre. Et d'autres frais se seraient rajoutés sans doute, pour la prise en charge à l'hopital et peut être un billet d'avion plus cher.

Voilà, je me demande ce qui est le plus intéressant, carte bancaire ou bien une assurance voyage.

Qu'en pensez vous ?

En attendant, merci pour votre réponse
Mila
TA Tatra Globetrotter ·
Les cartes bancaires ont des contrats de groupe avec les compagnies d'assurance et d'assistance voyage, les mêmes que celles auxquelles vous pouvez souscrire individuellement. Je ne vois pas ce qui vous étonne ou dérange dans l'histoire de votre amie, n'importe quelle assistance rapatriement aurait fait la même chose.

Michel

j'ai une carte visa

Mais, j'ai une amie qui est partie au japon, elle s'est cassée le bras, elle avait une carte Gold. Et bien, il lui a été proposé un rapatriement pour les soins, car sur place après examen, il fallait une opération, on lui a annoncé 6000 euros pour l'intervention entre autre. Et d'autres frais se seraient rajoutés sans doute, pour la prise en charge à l'hopital et peut être un billet d'avion plus cher.

Voilà, je me demande ce qui est le plus intéressant, carte bancaire ou bien une assurance voyage.

Qu'en pensez vous ?

En attendant, merci pour votre réponse
BA Baaya Regular ·
ok
Mila

You might also like