7 jours à Malte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
7 JOURS à MALTE Fin Avril 2017

Climat : fin avril, frais le matin et les deux premiers jours nuageux et un peu de pluie.Il fait plus chaud à Séville ! Nous aurons ensuite du soleil pendant les 5 derniers jours avec des températures dans les 20 degrés. Transports : tout se fait en bus. Le réseau de bus est très dense et notre logement est à 10 minutes d’un arrêt de bus où passent environ 15 lignes de bus différentes dont un grand nombre va à La Valette. Ainsi La Valette est joignable en 10 minutes. Déplacements dans l’île : Les bus vous emmèneront partout, même à Gozo. Forfait bus : Forfait de 7 jours 21 €, à acheter au terminal des bus de La Vallette Hébergement : un logement airbnb à L-Imsida, appartement partagé, spacieux et bien équipé et de surcroit vraiment très bien situé, tout près des bus pour aller à La Vallette en 10 minutes. 7 jours pour 195 € chez Luisa & Antonio. Restauration : c’est de la bouffe touristico-roborative (pizza, spaghettis & salades non assaisonnées) c’est dire qu’on a apprécié de faire nos repas dans la cuisinede l’appart’ le soir. Je suis méchante avec la cuisine maltaise mais même quand j’ai mangé leur spécialité, le lapin, cette fois servi avec une sauce à l’ail et au vin blanc, j’ai cherché en vain la sauce !!!! Comment s’habiller ? C’est trop tôt pour la robe ou le short je suis restée en pantalon pendant tout le séjour, un sweat à manches longues, une polaire et l’imperméable + le parapluie le premier jour.

Les GALLERIJAS Malte ne serait pas Malte sans ses balcons on les retrouve partout dans l’île. J’en avais vu quelques-uns à Séville mais là, c’est la profusion. Ces balcons sont bien pratiques pour observer la rue mais pas que ! Ils permettent une bonne ventilation dans les appartements.

LA VALETTE Jolie petite ville entourée de nombreux remparts.

Dans La Valette, ça monte, ça descend on sent bien que cette ville était fastueuse. Au détour des rues, on a fait de belles découvertes. Beaucoup de monde dans les rues traversantes comme la rue des marchands mais comme toujours, dès qu’on s’éloigne, c’est bien plus calme.

On ne peut pas monter sur les remparts (ou alors juste des petits tronçons) mais longer la mer oui !

La Cathédrale baroque vaut vraiment le détour.

VITTORIOSA, une des TROIS CITES Un petit coup de bus et nous voici juste à côté de La Valette, en visite. Nous allons jusqu’au Fort Saint-Ange mais décidons de ne pas le visiter.

On rejoint vite le bord de mer.

Un petit tour dans la vieille ville vaut vraiment le coup avec les fameuses auberges des Chevaliers de l’Ordre de Saint Jean, les fameux chevaliers de Malte. L'occasion de (re)découvrir l'histoire de ces moines-soldats défenseurs de l'île de Malte.

EST DE L’ILE Un petit tour de l’île et nous voici dans un petit coin de l’île.

... la suite sur le message suivant ...
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
OM
MDINA/ RABATLe bus nous conduit au centre de l'île. La citadelle est à voir. De l’extérieur, elle ressemble un peu à celle de Victoria (Ile de Gozo).

ILE DE GOZO Comment y aller ? De mon arrêt de bus (Kulleg), je prends le 46 pour aller au ferry. Ca prend quand même un peu plus d’une heure puis je monte dans le ferry (env. 5 € l’aller retour – On peut payer au retour) la traversée dure 30 minutes. Beaucoup de bus et de ferries dans la journée. Comment se déplacer sur Gozo ? J’opte pour la version touristique avec le bus « hop on, hop off » au lieu de prendre les bus locaux. C’est plus cher (18 €) mais plus rapide. En fait, pour tout voir, et la capitale Victoria (+ jolis quartiers + forteresse) et tous les points intéressants de l’île, il faudrait y passer 2 ou 3 jours mais cela, avant de venir à Malte, je l’ignorais.

VICTORIA, la capitale ! Une petite ville adorable où il est agréable de se promener. D'un point de vue architectural, on retrouve les mêmes balcons et le même style de maisons.

La Citadelle et ses beaux points de vue : De la place où j'ai mangé le fameux lapin maltais, on est à quelques mètres de la montée vers la citadelle. Sur le trottoir de droite, tout au début, une vidéo propose pour 5 € l'histoire de l'île de Gozo. Cela vaut la peine de voir ce petit film qui retrace l'histoire de l'île et revient sur les centres d'intérêt de l'île que j'ai pu visiter le matin même en bus touristique.

Il est possible de visiter la cathédrale Il faut bien plus d'une heure pour visiter la forteresse.

Une vue très dégagée permet un panorama sur toute l'île

Il est possible de se promener sur les remparts.

Autre vue des remparts.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
RZ
Merci pour ce compte rendu! Accompagné de belles photos, cela me convainc encore plus dans l'idée de passer également une petite semaine là bas!
RO
Malte est une destination qui revient chaque année mais toujours repoussée pour d'autres lieux. Et voilà, vous me donnez des regrets de ne pas avoir le temps encore cette année d'y mettre les pieds mais ce n'est que partie remise [;)] . Merci beaucoup pour ce retour, les carnets sont très rares sur cette île.
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
BL
Bonjour, Nous sommes aussi partis 1 semaine à Malte en Novembre 2013 (déjà!) et nous avions adoré. Par contre, nous avions loué une petite voiture pour 1 semaine à hauteur de 43 euros avec laquelle nous sommes aussi allé à Gozo pour une journée. C'est vraiment de très bons souvenirs.
MA
Nous y étions pour le 1er de l'an pour une semaine. Nous avons visité toute l'ile en bus, c'est très très commode. La météo entre 16 et 20 °. Entre visites de sites historiques très riches, falaises couleur miel, nourriture très bonne et très peu chère, et ambiance... c'est le TOP !!! Nous avons adorés ! Nous y reviendrons, c'est sur, pour visiter Gozo
OM
Merci pour tous vos commentaires.

Je pense que c est bien de rester 5 nuits à Malte et 3 nuits à Gozo pour explorer cette dernière ce que je n ai pas eu le temps de faire.
RZ
Merci pour ce conseil. Suite à votre carnet, nous nous sommes empressés d'acheter un billet pour juillet
BL
Merci pour ce conseil. Suite à votre carnet, nous nous sommes empressés d'acheter un billet pour juillet

Très mauvaise idée ^^ Malte en été, c'est le débarquement des anglo-saxons et de l alcool à gogo. Bon courage!
RZ
Aucun problème pour nous, nous sommes des pros pour esquiver les troupeaux de boeufs. [;)]
SP
Bonjour, Nous sommes aussi partis 1 semaine à Malte en Novembre 2013 (déjà!) et nous avions adoré. Par contre, nous avions loué une petite voiture pour 1 semaine à hauteur de 43 euros avec laquelle nous sommes aussi allé à Gozo pour une journée. C'est vraiment de très bons souvenirs.

Bonjour

cela donne une idée pour un séjour entre Noël et le jour de l'an quelqu'un en a t il l'expérience ?

Jean Paul
PR
Bonjour Jean Paul. j'ai passé il y a 3 ans une semaine entre autour de noël , il y a peu de monde , bonne période pour visiter , et le temps est doux, un peu de pluie quelque fois, l'année dernière 2 semaines en janvier , je prenais souvent petit déjeuner en extérieur. Enfin , je ne suis peut être pas objectif, car j'aime beaucoup cette ile pour y être allé une quinzaine de fois. Cordialement
PI
Bonjour,

Mon premier passage à Malte remonte à quelques années de fin décembre à mi-janvier. Très bons souvenirs. Températures clémentes. On n'est pas à l'abri de gros coups de vent, mais on peut facilement se promener légèrement vetus. Bien pour marcher dans les coins sauvages du nord de Malte ou sur Gozo. Et puis, c'est pas la foule. J'y suis repassé en février et c'est encore mieux car les journées sont plus longues et ça sent vraiment le printemps.

Bon voyage.
SP
merci Jean Marie[:)]
LA
holala merci pour ces photos !

J'ai Aaaadoré nos vacances à Malte ! parfois cela surprend mais il suffit de voir ces photos pourtant. Une destination facile avec des enfants, relativement peu chère, des gens gentils, de beaux paysages, une architecture unique, bref, ceux qui hésites lachés vous [;)]
SI
merci pour ce reportage. je prépare un voyage à MALTE du 8 au 18 mars 2018. Malte est a 2H20 en vol direct de Toulouse. Nous avons prévu 10 nuits à SLIEMA près du ferry dans un studio par booking. ceci nous permettra d'assurer au moins notre petit dej car comme nous randonnons nous partons toujours tôt le matin. il y a une application MALTA GOES RURAL qui donne 9 circuits de randonnée allant de 7 à 15 km; Nous nous déplacerons en bus. Mais après vous avoir lu je me demande si nous n'allons pas consacrer 3 jours à GOZO.
JA
Merci Odile pour tes belle Photos . Simplement pour te dire que j'y ai habité ...12 ans ! Ma première visite était .... en 1969 ! Que de souvenirs Bien cordialement Jack
RZ
Nous revenons de Malte après 1 semaine sur place. 2j Malte/île 3j Gozo 3j Valetta

On m'avait prédit l'enfer en juillet niveau affluence, nous n'y avons rencontré que très peu de touristes. C'était étonnant... L'avantage de la voiture afin de se déplacer librement, facilement et rapidement. Les températures extrêmes aident aussi. En effet nous n'avons pas vu une seule famille, sûrement tous restés au bord de leur piscine à leur hôtel.

Pour info, l'Azure Windows à Gozo n'est plus depuis Mars 2017.
BL
Nous revenons de Malte après 1 semaine sur place. 2j Malte/île 3j Gozo 3j Valetta

On m'avait prédit l'enfer en juillet niveau affluence, nous n'y avons rencontré que très peu de touristes. C'était étonnant... L'avantage de la voiture afin de se déplacer librement, facilement et rapidement. Les températures extrêmes aident aussi. En effet nous n'avons pas vu une seule famille, sûrement tous restés au bord de leur piscine à leur hôtel.

Pour info, l'Azure Windows à Gozo n'est plus depuis Mars 2017.

Parfait, tant mieux si vous avez évité la foule.

Vous avez apprécié? Niveau budget, ça a donné quoi?
RZ
C'est magnifique. Île si petite et pourtant tellement de choses à faire et à voir. Comma la majorité des voyageurs, nous avons préféré Gozo qui a plus de charme et aussi moins touristique. Nous avons logé tout au nord de l'île, seuls au monde dans un petit village. Notre hébergement était un petit bijou.

Budget total: 2065 EUR (tout compris)

Pour la postérité, le détail:

Transports -Avion: 2x239 EUR= 478 EUR + parking 45 EUR -Location Voiture neuve (1800km) Citröen C3 5 jours: 184 EUR (je recommande!)

Hébergements -2 Nuits Zurrieq: 130 EUR -3 Nuits Ghasri (Gozo): 224 EUR -3 Nuits Valletta: 240 EUR

Restaurants (paiement par carte) -Unwine'd Pub, Marsalforn (soir): 32,15 EUR -Blue Cave Bar and Restaurant, Zurrieq (soir) : 44,80 EUR -Coogi's, Mdina (midi): 26,40 EUR -Grazie Mille, Gharb (soir): 65,50 EUR (coup de coeur; poissons frais, pâtes excellentes, bons vins) -Sapana Indian Cuisine, Xlendi (soir): 32,85 EUR-JAM Bistro & Lounge, La Valette (soir): 55 EUR (2nd coup de coeur; très bonne qualité et gentillesse du personnel) -il-Barri Restaurant, Mgarr (soir) : 28,10 EUR -Legligin, La Valette (soir): 74,50 EUR (resto gastronomique, menu 7 services. Très bonne adresse, cadre charmant)

Visites -Ħal Saflieni Hypogeum: 70 EUR -Casa Rocca Piccola: 18 EUR -Ġgantija Temples: 18 EUR

Autres payés en cash (ex: Blue grotto, Red Tower, Citadel Cathedral, Bars, Shopping, ...) -Cash dépensé : 300 EUR
PE
Bonsoir, Nous cherchons un logement de petit budget pour 2 personnes et pour 7 jours , pas trop loin du Centre si possible . Vous connaissez une (ou des ) adresse(s) ? Merci en tout cas perdant
OM
Bonjour,

Je ne suis allée qu'une fois à Malte et la seule adresse que j'ai est sur mon carnet de voyage que vous avez lu.

Cordialement

You might also like