Assister à une corrida dans la région de Séville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
bonjour, serons en juillet 2018 dans les environs de Seville et surtout plus pres de Huelva, nous ne sommes pas fanatiques de corrida, mais étant donné que nous serons dans cette région , pourquoi ne pas assister a une vrai corrida et a l'ambiance de ce spectacle ! a savoir si en juillet il y a des corridas , a Seville ou Huelva ?, ( assez difficile a trouver sur internet), l'endroit ?, les dates?, l'heure, et ou et quand se procurer des billets de facon sécuritaire, donc éviter des revendeurs. je répete nous ne sommes pas fanatiques de ce genre d évenements, mais nous pourrons juger par nous meme si ca vaut le cout et nous pourrons dire que nous avons deja assister a une corrida. en attente de renseignement utile. merci ; quebec2
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour et bravo à toi de décider par toi même si une corrida est un spectacle ou un assassinat....ci joint le lien pour trouver les dates et billets : http://www.taquillaoficial.com/ bye
philippe du lot
RH Rhume Veteran ·
Bonjour, C'est un sujet sur lequel j'ai eu quelquefois l'occasion de réfléchir, depuis très jeune, sans réponse facile. Jusqu'à assister il y a quelques années à une corrida à Nimes, qui m'a profondément révolté. Mais c'était à Nimes, et je me pose parfois la question d'aller assister à une corrida en Andalousie, pas pour le plaisir, mais pour tenter d'appréhender un peu plus une culture de cette région (et une certaine beauté, la beauté des arènes dans cette région donne envie d'y entrer et de voir ce à quoi elles servent). Je voudrai savoir, si quelqu'un le sait ici, si les corrida en Espagne et en France se déroulent de la même manière (le nombre important de taureaux tués dans une soirée à Nimes, avec une espérance de vie pour chacun de 1/4 d'heure, fait que le sentiment de barbarie bouchère l'emporte sur le reste... mais j'ai lu de le journal du lendemain que c'était une corrida médiocre). Enfin, je me demande si la corrida correspond à une certaine Espagne seulement...j'imagine que oui, et si elle est en contradiction avec celle que j'aime.
QU QuébecRené ·
bonjour et bravo à toi de décider par toi même si une corrida est un spectacle ou un assassinat....ci joint le lien pour trouver les dates et billets : www.taquillaoficial.com/ bye

merci pour le lien , mais , apres un coup d'oeil rapide, je n ai vue aucune corrida en juillet, est ce possible ? peut etre trop chaud ? ou mon coup d'oeil me fais défaut 😐; je continue mes recherches , merci encore
FP Fphilippe Veteran ·
EFFECTIVEMENT IL Y EN A peu en été. et elles ne sont pas encore en vente. en juillet tu auras à proximité de Cadiz : El Puerto de Santa Maria. à voir aussi pour tes recherches : REJONEADA ; il s'agit d'une autre forme de corrida, qui se déroule exclusivement à cheval. C'est en général exceptionnellement beau ! si tu trouves des places, achètes des places "sombra" car en juillet en fin d'après midi, un jour de beau temps tu vas cuire " al sol " autre chose : on ne consomme pas d'alcool dans les arènes espagnoles...
philippe du lot
FA Fabriz Veteran ·
bonjour et bravo à toi de décider par toi même si une corrida est un spectacle ou un assassinat....ci joint le lien pour trouver les dates et billets : www.taquillaoficial.com/ bye

merci pour le lien , mais , apres un coup d'oeil rapide, je n ai vue aucune corrida en juillet, est ce possible ? peut etre trop chaud ? ou mon coup d'oeil me fais défaut 😐; je continue mes recherches , merci encore

Hola René 😉

Effectivement, peu de corridas pendant l'été exception faite des férias. La Féria de Huelva se déroule fin juillet/début août ... A savoir si vous serez encore dans la région à ces dates ???

Voici un lien pour les dates de Fiestas Colombinas 2018 Huelva https://www.cuandopasa.com/index.php?v=v55294h
fabrice
FR Freemous ·
Bonjour,

Du côté de Séville, il n'y a pas de corridas durant l'été.

Par contre, je vous propose une alternative intéressante à la corrida (en cas de défaut de places) : visiter un élevage de taureaux ! Vous aurez ainsi tout le loisir d'apprécier (ou non) l'art de la corrida à travers les yeux et explications de l'éleveur. Pourquoi cette espèce de taureaux ? A quel âge ? Quel est l'intérêt de l'éleveur à mener une de ses bêtes à la corrida etc... Le tout, dans un cadre naturel.

Si vous êtes intéressé, faites-moi signe, et je vous communiquerai quelques adresses du côté de Séville ou de Jererz de la Frontera.

Bon voyage,

Similar discussions

You might also like