Assister à des festivals musicaux au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à vous!

2 festivals ont lieu bientôt au Maroc: la 5ème édition du Festival des musiques du désert à Errachidia (région du Tafilalet) du 09 au 12 mai 2008 la 14ème édition du Festival de Musiques Sacrées de Fès du 6 au 15 juin 2008

Certains d'entre vous ont-ils déjà participé à ces événements?

Le Maroc m'attire depuis longtemps, mais j'attendais de rencontrer quelqu'un qui l'aime et m'en ferait découvrir les richesses... Or, je n'ai pas encore eu cette occasion et l'idée d'y vivre un festival de musique traditionnelle ou sacrée me tente vraiment.

Seulement, le festival de Fès me semble très cher et j'ai peur qu'il ne soit réservé qu'à une certaines catégorie de personnes, et donc pas assez populaire à mon goût... Savez-vous si la Médina est particulièrement animée durant ce festival? Concernant le festival des musiques du désert, savez-vous si c'est un grand événement ou si c'est plutôt convivial?

Merci pour vos réponses!
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde." Mahatma Gandhi
KE Keyranne ·
Bonjour,

En ce qui concerne le Festival des Musiques Sacrées de Fes, le programme est toujours très intéressant mais comme tu le dis toi même, le prix des places n'en fait pas un festival populaire ...loin de là !

Je ne peux rien te dire au sujet de celui d'Errachidia, par contre j'ai le sentiment que celui d'Essaouira, du 26 au 29 juin, correspond plus à ce que tu cherches ! www.festival-gnaoua.net
CH Chachue Regular ·
Oui merci, je l'ai découvert en continuant ma prospection hier, ça a l'air grandiose!
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde." Mahatma Gandhi
HA Haboubi ·
salut

je vous conseil le féstival de Fès c'est trés chaleureux, c'est cher mais il y'a des activités en marge du féstival et c'est de la music gratuit
Paix pour tout le monde.bienvenu au Maroc

Similar discussions

You might also like