Assister aux fêtes de la Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Quelqu'un a-t-il déjà assisté à l'Union Day, vers le 12 février, et à ?la fête du riz qui a lieu lors de la première pleine lune de l'année ou au Peasants day le 2 mars? Est-ce spectaculaire? Qelqu'un a t il en outre visité la nouvelle capitale birmane? Intérêt? Merci à ceux qui pourront me donner des indications. Et bons voyages à tous Petitejeanne
CJ Cjtroc Regular ·
Oui en février 2011 à Mandalay: prières lancinantes (psalmodies en boucle ) à chaque entrée de temple 24hsur 24 avec sono à donf: on l'entend à un km de jour et 2km la nuit. Donc bonnes nuits en perspective. Et çà dure 2 ou 3 jours. A réserver à ceux qui aiment...

Pour la capitale article sur le Monde daté de ce mardi 10 janvier: effectivement l'autoroute est grandiose...
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
CL Clavdia Veteran ·
Quelqu'un a-t-il en outre visité la nouvelle capitale birmane?

Nous y avons passé et bien Nyapidaw n'a aucun intérêt. C'est une immense ville, avec des quartiers bien délimités : pour les dirigeants - les notables - les fonctionnaires - les militaires - Le plus curieux, c'est qu'on dirait une ville morte, pas un chat dans les rues, à part quelques femmes, le long de l'immense route qui la traverse, occupées à couper à la faucille les quelques brins d'herbe qui dépassent du bord.

Une ville oppressante où l'ancien général Than Shwe a fait construire une pagode à l'image de la Paya Shwedagon de Rangoon et qui se voir loin à la ronde. Les habitations luxeuses sont construites sur le modèle des maisons des quartiers chics de Singapore et certaines sont cachées de la route par des collines artificielles.

La route, très large et en bon état, et relie Rangoon à Nyapidaw, afin de permettre aux dignitaires et visiteurs de rouler confortablement. Cette route est à péage et n'est presque pas fréquentée par les autochtones.
PE Petitejeanne ·
Merci pour ces précisions, Ni la fete de l'union, ni la capitale n'ont l'air folichonnes... on va donc zapper . merci pour les infos

Similar discussions

You might also like